1 Dernière modification par Topy (05-09-2006 12:30:31)

Sujet : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Pourquoi les associaux ? Parceque si vous ne l'êtes pas, vous le devenez, avec ce plat venu du ch'nord.

Certainement le plat le plus odorant du monde. Et côté odeur, ca coince comme rarement, mais c'est sauvagement bon.


Ingrédients :

Pour la Pâte .
250 g de farine tamisée .
100 g de saindoux, ou de beurre si le saindoux vous est étranger .
1 jaune d'oeuf de poule .
1 verre d'eau du robinet
du sel de la mer.

Garniture .
1/2 maroille (le plus dur puisqu'il faut aller chez un fromager (prononcez "fro-ma-jé"), voire certaines grandes surfaces.
1 dl de bière brune, type jenlain.
2 dl de crème fraîche
2 oeufs entiers
Une noisette de beurre et un peu de farine (pour le moule) .
Sel, poivre

1 Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel et le saindoux/beurre en noisettes. Faites un puits au milieu (comme la purée mousseline pour le jus de viande), puis incorporez le jaune d'oeuf. Mélangez et travaillez rapidement la pâte en ajoutant l'eau petit à petit. Laissez reposer au frais une dizaine de minutes.

2 Allumez le four thermostat 6 (180 °C) (le traditionnel, hein, pas le cro'ondes). Grattez la croute du maroilles, et vos couilles si vous êtes un garçon. Ecrasez à l'aide d'une fourchette (le Maroille, pas les couilles), puis ajoutez la bière, la crème fraîche, les oeufs entiers (sans les coquilles, sinon d'un coup c'est moins bon).

Mélangez bien, poivrez et salez très peu, ou même pas du tout selon votre goût, car il faut savoir que le maroilles sale à mort déjà. Beurrez un moule à tarte et farinez-le légèrement. S'il vous reste du beurre, la raie de votre salope de voisine fera une destination interessante. Etalez la pâte, garnissez-en le moule, piquez le fond et les côtés avec une fourchette. Ajoutez la préparation et enfournez. Faites cuire pendant 30 mn environ. Chez les Duquesnois, ça se mange avec de la salade verte. Chez les Groseille avec ses doigts (attention, l'odeur est vraiment persistante).



Maintenant vous pouvez devenir scatophile, plus aucune odeur ne vous fera des hauts le coeur.

Pute®

2

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Non mais maroille c'est même pas dans mon correcteur orthographique, je crois que je vais plutôt aller m'acheter un mixer.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

3 Dernière modification par Topy (05-09-2006 12:34:04)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

C'est un nom de ville à l'origine,

Le fromage ressemble à ça:

http://www.maroilles.com/Images/maroilles1.gif

Pute®

4 Dernière modification par JuB (05-09-2006 12:35:39)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Tu ne pourrais pas dire du vieux pané comme tout le monde.

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

JuB a écrit:

Tu ne pourrais pas dire du vieux pané comme tout le monde.

Blasphème! Ca n'a rien à voir!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Qu'on le jette aux lions !

C'est comme comparer un bon Camembert au Belle-des-champs, Darkdreamer à Ronald McDonald ... Ca va pas non ?

Pute®

7

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Aaah mais il fallait le dire tout de suite que c'était du Rouy smile

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

8 Dernière modification par thedarkdreamer (05-09-2006 12:58:22)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Et pour ceux que ça intéresse, on peut faire des gougères au maroille.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

thedarkdreamer a écrit:

Et pour ceux que ça intéresse, on peut faire des gougères au maroille

il faut aimer le vice!
et ça ruine le four  (lol)

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Balance les gougeres, ça m'interesse, salvoupli.

Pute®

11

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Pour les allergiques aux fromages qui puent la raie du cul macérée dans le slip, sachez que le maroille fouette nettement moins cuit que cru, il en devient presque mangeable.

ps : avec du kiri c'est nettement meilleur.

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Ca a l'air violent quand meme.

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Topy a écrit:

Balance les gougeres, ça m'interesse, salvoupli.

Tu vas dans mon post consacré aux gougères, et tu remplace le comté/beaufort par 150g de maroille coupé en petits cubes.

Et sinon, as-tu déjà goûté à la boulette d'avenne? Fromage de forme conique, roulé dans le paprika, qui vaut le détour. Une saveur originale, une odeur incomparable.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14 Dernière modification par donspliff (05-09-2006 18:45:07)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Celle de la petite fille qui se néglige ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15 Dernière modification par ceacy (05-09-2006 20:50:40)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Je chercherai l'orthographe des mots que j'utilise. Je chercherai l'orthographe des mots que j'utilise. Je chercherai l'orthographe des mots que j'utilise. Je chercherai l'orthographe des mots que j'utilise. Je chercherai l'orthographe des mots que j'utilise. Je chercherai l'orthographe des mots que j'utilise. Je chercherai l'orthographe des mots que j'utilise.

16 Dernière modification par Topy (05-09-2006 22:36:21)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

@ Ceacy

"Qu'est-ce que l'Asociabilité ?
en sociologie, il s'agit de l'incapacité à vivre en société.

Être Asocial est donc  :
en sociologie, le caractère de ceux qui sont inadaptés aux règles sociales.

Plus généralement, le terme "asocial" correspond aux individus qui se mettent en marge de la socièté, n'étant plus prédisposé à l'intéraction sociale. 
"


Connard. Après le maroille, je te garantie "une indisposition à l'interaction social".



Et sinon, la boulette d'aven, avec un verre de pif puissant, c'est le nirvana. Le plus dur sur Panam est de trouver une baguette de pain digne de ce fromage.

Pute®

17

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Non mais en fait, tu as juste mis deux s dans le titre du sujet, c'est tout, pas la peine de te justifier pendant 107 ans, on s'en branle.

18 Dernière modification par STANY (05-09-2006 23:04:07)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Topy a écrit:

@ Ceacy

"Qu'est-ce que l'Asociabilité ?
en sociologie, il s'agit de l'incapacité à vivre en société.

Être Asocial est donc  :
en sociologie, le caractère de ceux qui sont inadaptés aux règles sociales.

Plus généralement, le terme "asocial" correspond aux individus qui se mettent en marge de la socièté, n'étant plus prédisposé à l'intéraction sociale. 
"


Connard. Après le maroille, je te garantie "une indisposition à l'interaction social".



Et sinon, la boulette d'aven, avec un verre de pif puissant, c'est le nirvana. Le plus dur sur Panam est de trouver une baguette de pain digne de ce fromage.

Viens à Rouen avec ta puenteur d'aven pour du bon pain, juste une heure de bagnole de route mais tu restes raid asphyxié en 27 minutes!
ou alors loue un cabriolet

ps si tu ne veux pas risquer ta vie je te chercherai une bonne adresse demain sur panam.
Je ne sais pas vraiment si ça daube mais j'ai l'expérience de l'haleine de mon chien en se moment , donc ça influence légèrement mes posts.

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Fallait prevenir que ca allait devenir cuisine.fr ici; puis alors avec ce genre de recettes degueulasse pour bien fouetter de la gueule je dis : un grand merci.

Tiens la prochaine fois hesitez pas pour le ragondin sauce munster, ca m'interesse.

PUTEDEPUTEDEPUTE

20

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Tout ça ne vaut pas la tarte au Neufchatel.

21 Dernière modification par STANY (07-09-2006 11:37:08)

Re : La tarte au Maroille, pour les associaux.

Neufchatel heart
Jeanne of arc was a gogo danser

Inséminateur de femmes ménopauséent