Sujet : donne moi ton avis d expert

Mon pc a freeze sur un jeu. Je le reboote, bips comme quoi tout va bien, mais ecran noir.

Premier suspect : l alim a un prob. je retire hd et bluray, idem.

Apres diverses manip, j ai enfin un affichage. sauf que :

- il affiche une fois sur 10 boot. Tant que j eteins pas, je peux reseter sans prob.

- l ecran du bios (blanc au boot) est rempli de petit points. mais pas les textes qui suivent.

- seven demarre mais stoppe apres l anim avec les ronds. donc avant l ecran de login. ecran noir. je peux resetter sans probs.

- le system repair de seven tourne. il est en plus faible resolution. j ai des bugs graphiques lors de son loading (petites lignes bleues). le reste passe sans artefacts.

bref, j ai pas completement ecartw l alim mais je penche plutot pour la cg ou la cm.

Ce qui est bizarre c est l ecran de bios toujours comrropu de la meme facon,
alors que l affichage plus complexe du system repair passe sans prob.

et le boot a froid une fois sur 10 alors que les reset passent tous....

bref je pecherais une cg demain au taf, mais si quelqun veut parier...

Stop womansplaining my privileges.

Re : donne moi ton avis d expert

Il faut que tu boot plusieurs fois en mode "moon"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Essaye de redémarrer en mode sans échec (si ça existe encore sou seven) puis mets à jour tes pilotes de CG ou désinstalle ceux que tu as et réinstalle les.

Sinon les classiques si tu arrives à démarrer : Memtest et Hdtune pour tester respectivement ta ram et ton DD.
Autre solution tu fais un reset de ton bios.

Brancher un minimum de composant comme tu l'as fait est une bonne idée.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4

démonte ta carte graphique et rebranche tout fermement

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Fait UN FORMATAGe DE BAS NIVEAU chez moi ça a marché nicquel tkt wink

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

C est pas le hd : meme debranche il boot une fois sur 10.

c est pas non plus les drivers vu que les probs se passent avant..

deja re enclenche tout les ports et cables a fond...

c est vrai que ca pourrait etre la ram maia l ecran de bios avec artefact c est louche..

j ai teste la ram, a moins que les 4 ait rendu l ame, c est pas ca.. cg ou cm donc.. le pc demarre normallement (bips...) sauf que ecran noir 9x sur10...

Pour la ram il suffit qu'une soit défaillante ou un slot de la cm. Mais je penche aussi pour la CG.

9

Es-tu à côté de ton modem ?

As-tu vérifié qu'il est bien branché?

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

http://uppix.net/b/3/1/3fa7cdf3a6bd81e39e02fc1359ea0.jpg

11

Hmmm, nan.

12

Bon, si c'est la CG, je me trouve face un prob : Par quoi remplacer ma 8800 GTX. J'ai pas besoin de plus puissant (0 jeux en profiteraient), mais pas moins non plus..

Une Asus ENGTX260 GL+ me semble approprie, vais pas avoir bcp le choix de toutes facons dans le stock du magasin ou je compte aller.. (pas envie de me taper un autre un weekend avant noel...)

Mais si tu installes linux, ton ordi sera PLUS PUISSANT GRAPHIQUEMENT.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Ze PilOt a écrit:

Bon, si c'est la CG, je me trouve face un prob : Par quoi remplacer ma 8800 GTX. J'ai pas besoin de plus puissant (0 jeux en profiteraient), mais pas moins non plus..

Une Asus ENGTX260 GL+ me semble approprie, vais pas avoir bcp le choix de toutes facons dans le stock du magasin ou je compte aller.. (pas envie de me taper un autre un weekend avant noel...)

je t'aurai bien dit une 4850 mais avec tes obligations de compatibilité c'est pas ati qu'il te faut j'ai cru comprendre. Donc ouais je dirais qu'une gtx260 c'est idéal, assez puissant pour tout faire tourner mais pas non plus le haut de gamme bien chéro encore chez nvidia.

15

Bah le plus chero ca sert a rien, je joue pas a arma 2, le seul jeu qui puisse ramer sur ma 8800 actuelle... (et crysis en very high tourne sur mon VP en 1280*720 - sans AA ok, mais il tourne)

16

Sinon la compatibilite avec les apps 3d je m'en torche : Je bosse pas chez moi.

Bench de la 4850 face a la gtx260 ?

Ze PilOt a écrit:

Sinon la compatibilite avec les apps 3d je m'en torche : Je bosse pas chez moi.

Bench de la 4850 face a la gtx260 ?

kif kif vu que la 4870 titille la gtx275 par le haut et que la 4890 fait mieux que la 285. Je parle en perfs pure, j'ai pas les yeux ni les connaissances pour te parler de qualité de filtres ou de technologies de post processing.

Ce qui change c'et le prix, la 4850 est quasiment donnée pour l'achat d'un paquet de chewing gum en ce moment.

Et ca poutre bien. C'est ce que j'ai dans ma machine de pauvre. Aucun bug dans les jeux à aujourd'hui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Bon le grand gagnant était bien la CG.. Demain direction magasin, supaire.

20

Si qqun veut une 8800 GTX qui marche une fois sur 10..