Re : [lecture] now reading

http://www.bookswim.com/images_books/large/If_Chins_Could_Kill_Confessions_of_a_B_Movie_Actor-119188620923081.jpg
En cours de lecture, ce mec est génial, mais ça tout le monde le sait déjà.

377

Re : [lecture] now reading

http://1.bp.blogspot.com/_uEqxUFfsfwA/SrnnTgrTmjI/AAAAAAAABrI/MJZdrmHe1Bw/s320/mindstar+rising.jpg

378

Re : [lecture] now reading

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AAVY4JXKL.jpg
Pour l'instant, de la balle.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [lecture] now reading

A lire, énorme !
http://uppix.net/1/c/d/c1e80edfc52b1fa5720e89606f25b.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

380

Re : [lecture] now reading

C'est assez funky en effet.

Re : [lecture] now reading

http://uppix.net/7/3/a/1badc7fbef8be1f3b6dc1cbce8551.jpg

http://uppix.net/5/a/e/b5eb877d35f5df93ef0387c49990a.jpg

http://uppix.net/c/c/c/d333458038f388ba7b7873a4f9793.jpg

(La première partie seulement, Le Mendiant ingrat)

http://uppix.net/7/a/4/d12aca22af8aae5974beb40190c22.jpg

http://uppix.net/b/5/4/6f34d9701ce1c5af451032e56bb0e.jpg

382

Re : [lecture] now reading

http://lithe.files.wordpress.com/2008/05/tropic_of_cancer.jpg

Le héros à quitté les USA et vit comme un clochard à Paris, se faisant payer des repas, dormant à droite et à gauche, allant aux putes dès que possible. Il croise beaucoup de losers qu'il parasite ou qui le parasitent. Structure chaotique, récit bordélique et anti-puritain, j'aime.

383

Re : [lecture] now reading

Rhaaa, y en a plein qui me botte on dirait. Tu pourras faire une courte review steuplait ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

384 Dernière modification par thedarkdreamer (07-12-2009 17:14:38)

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

Léon Bloy

J'ai eu une période Léon Bloy. J'appréciais ses critiques littéraires (sa détestation de Zola est réjouissante), et j'ai beaucoup aimé les premiers tomes de son journal.

Mais ledit journal est finalement quelque peu lassant, parce que la vie de Bloy telle qu'il la raconte est assez répétitive (A) "Je suis misérable, hélas, ils me rejettent car je refuse de me compromettre avec leur racaille"/ (B) "Pourquoi Dieur qui voit ma fidélité et mon dévouement n'intervient pas pour me faire un sort plus juste et cramer sur pied tous ces bâtards?" / (C)  "Ha, quelqu'un me prête de l'argent, quelle personne extraordinaire, elle est parfaite" / (D) "Ce salopard ne me suit pas dans tous mes délires mystiques, quelle enflure de traître" Goto (A)

Du coup, je n'ai jamais lu le deuxième volume, alors qu'il paraît que ses délires mystico nationalistes pré-première guerre mondiale sont bien.

Sinon LTI de Klemperer est très intéressant, et contient quelques beaux sujets de troll (notamment le lien romantisme/ nazisme et sionisme/nazisme)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

385

Re : [lecture] now reading

Bon oublie les revues Alioch. J'avais cru lire leon blum.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

386 Dernière modification par thedarkdreamer (07-12-2009 17:47:50)

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Bon oublie les revues Alioch. J'avais cru lire leon blum.

Je ne suis pas en train de dire d'éviter Léon Bloy, hein, il a un style génial (au sens où c'est celui d'un génie)

Extrait au hasard:

-Enquête du _Spectateur catholique_ d'Anvers. Au directeur :

Monsieur, puisque je suis à vos yeux un « penseur européen » et que vous m'accablez de l'honneur d'une consultation, voici, en aussi peu de mots que possible, ma réponse à vos trois questions :

I. _Les Nations chrétiennes sont-elles solidaires les unes des autres ?_

Assurément et incontestablement. Elles sont solidaires du même crétinisme, du même goujatisme, de la même lâcheté, de la même férocité, de la même avarice, de la même bicyclette et de la même ignominie.

II. _Les intérêts de la civilisation chrétienne peuvent-ils être sacrifiés au souci de maintenir la paix à tout prix ?_

-- La question ainsi posée est absolument inintelligible. Mais peu importe. Je suis, avant tout, pour la _barbarie_ chrétienne.

III. _Y a-t-il deux morales, une morale de l'individu et une morale de l'Etat ?_

-- Il n'y en a plus aucune.

14. -- Lettre peu intelligible d'un petit jeune homme qui semble demander un autographe en forme de préface à relier avec une _Tentation de Saint Antoine_. II voudrait savoir mon prix. Cela vient de Marseille. Défions-nous.

Monsieur, comme je suppose qu'il s'agit du livre de Flaubert et que je serais désolé de vous contraindre à mobiliser « vos finances », voici « de ma main » et pour RIEN, la préface que vous me demandez avec tant de tact :

_La TENTATION DE SAINT ANTOINE par Gustave Flaubert est un des livres les plus sots et les plus abjects dont s'honore la littérature contemporaine. _

Agréez,

Léon Bloy.

Un de mes passages préférés du premier tome

A mon ami André R. :

*Pour exaspérer les Imbéciles*

Vous me demandez « quelques mots » sur la récente catastrophe. J'y consens d'autant plus volontiers que je souffre de ne pouvoir crier ce que je pense.

J'espère, mon cher André, ne pas vous scandaliser en vous disant qu'à la lecture des premières nouvelles de cet événement épouvantable, j'ai eu la sensation nette et _délicieuse_, d'un poids immense dont on aurait délivré mon coeur. Le petit nombre des victimes, il est vrai, limitait ma joie.

Enfin, me disais-je tout de même, _enfin !_ ENFIN ! voilà donc un commencement de justice.

Ce mot de _Bazar_ accolé à celui de CHARITE ! Le Nom terrible et brûlant de Dieu réduit à la condition de génitif de cet immonde vocable ! ! !

Dans ce bazar donc, des enseignes empruntées à des caboulots, à des bordels, _A la Truie qui file_, par exemple ; des prêtres, des religieuses circulant dans ce pince-cul aristocratique et y traînant de pauvres êtres innocents !

Et le Nonce du Pape venant bénir tout ça !

Ah ! mon ami, quelle brochure à écrire ! _L'incendiaire du Bazar de Charité_.

Tant que le Nonce du Pape n'avait pas donné sa bénédiction aux belles toilettes, les délicates et voluptueuses carcasses que couvraient ces belles toilettes ne _pouvaient_ pas prendre la forme noire et horribles de leurs âmes. Jusqu'à ce moment, il n'y avait aucun danger.

Mais la bénédiction, la _Bénédiction_, indiciblement sacrilège de celui qui représentait le Vicaire de Jésus-Christ et par conséquent Jésus-Christ lui-même, a été où elle va toujours, c'est-à-dire au FEU, qui est l'habitacle rugissant et vagabond de l'Esprit-Saint.

Alors, immédiatement, le Feu a été déchaîné, et TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE.

_Te autem faciente eleemosynam, nesciat sinistra tua quid faciat dextera tua : Ut sit eleemosyna tua_ IN ABSCONDITO (Matth., VI, 3 et 4).

-- Vous vous êtes joliment fichue de cette Parole, n'est-ce pas ? belle Madame, et vous avez voulu exactement le contraire. Eh ! bien, voilà. Il y avait justement un pauvre qui avait très-faim, à qui nul ne donnait et qui était le plus affamé des pauvres. Ce pauvre c'était le Feu. Mais Notre-Seigneur Jésus-Christ en a eu pitié, il lui a envoyé sa bénédiction par le domestique de son Vicaire et, alors vous lui avez fait l'aumône somptueuse et tout à fait _manifeste_ de vos savoureuses entrailles. Pour ce qui est de votre « droite » et de votre « gauche », soyez tranquille. La Parole s'accomplira au point que même vos larbins superbes et damasquinés ne parviendront pas à les distinguer l'une de l'autre et qu'il faudra attendre pour cela jusqu'à la Résurrection des Morts.

_Cum facis eleemosynam, noli tuba canere ante te, sicut hypocritæ faciunt in synagogis, et in vicis, ut honorificentur ab hominibus. Amen dico vobis, receperunt mercedem suam_ (Matth., VI, 2).

-- Elle n'est pas non plus pour toi cette Parole. n'est-ce pas, marquise ? Tout le monde sait que l'Evangile fut écrit pour la canaille, et tu aurais joliment reçu Celui qui aurait osé te conseiller de vendre _in abscondito_ tes « trompettes » et tes falbalas pour le soulagement des malheureux ! Mais, tout de même, tu recevras « ta récompense » et, demain matin, ô vicomtesse, on vous ramassera à la pelle, avec vos bijoux et votre or fondus, dans les immondices

Ce qu'il y a d'affolant, de détraquant, de désespérant, ce n'est pas la catastrophe elle-même, qui est en réalité peu de chose auprès de la catastrophe arménienne, par exemple, dont nul, parmi ce beau monde, ne songeait à s'affliger.

Non, c'est le spectacle véritablement monstrueux de l'hypocrisie universelle. C'est de voir tout ce qui tient une plume mentir effrontément aux autres et à soi-même. Enfin, et surtout, c'est le mépris immense et tranquille de tous à peu près sans exception, pour ce que Dieu dit et ce que Dieu fait.

Le caractère spécial et les circonstances de cet événement, sa _promptitude_ foudroyante_, presque inconcevable, qui a rendu impossible tout secours et dont il y a peu d'exemples depuis de Feu du Ciel, l'aspect _uniforme_ des cadavres sur qui le Symbole de la Charité s'est acharné avec une sorte de rage divine, comme s'il s'agissait de venger une prévarication sans nom, tout cela pourtant était assez clair.

Tout cela avait la marque bien indéniable d'un châtiment et d'autant plus que des innocents étaient frappés avec des coupables, ce qui est l'empreinte biblique des Cinq Doigts de la Main Divine.

Cette pensée si naturelle : Dieu frappe, donc il frappe avec justice, ne s'est présentée à l'esprit de personne, ou, si elle s'est présentée, elle a été écartée immédiatement avec horreur.

Ah ! s'il s'était agi d'une population de mineurs, gens aux mains sales, on aurait peut-être vu plus clair, les yeux étant beaucoup moins remplis de larmes. Mais, des duchesses ou des banquières qui « s'étaient réunies pour faire le bien », comme l'a positivement dit le généreux gaga François Coppée, songez donc, chère Madame !

De son autorité plénière, le journal _La Croix_ a canonisé les victimes. Rappelant Jeanne d'Arc (!!!) dont c'était à peu près l'anniversaire, l'excellent eunuque des antichambres désirables, le P. Bailly, a parlé de ce « bûcher où les lys de la pureté ont été mêlés aux roses de la charité »

J'imagine que les chastes lys et les tendres roses auraient bien voulu pouvoir ficher le camp, fût-ce au prix de n'importe quel genre de prostitution ou de cruauté, et je me suis laissé dire que les plus vigoureuses d'entre ces fleurs ne dédaignèrent pas d'assommer les plus faibles qui faisaient obstacle à leur fuite.

« Chacun pour soi, Madame ! » Ce mot a été entendu. C'était peut-être la _Truie qui filait_.

Pour revenir à _La Croix_, ne vous semble-t-il pas, André, que ce genre de blasphème, cette sentimentalité démoniaque appelle une nouvelle catastrophe, comme certaines substances attirent la foudre ? On ne fait pas joujou avec les formes saintes, et c'est à faire peur de galvauder ainsi le nom de Charité, qui est le Nom même de la Troisième Personne Divine.

Voilà, cher ami, tout ce que je peux vous dire de cet incendie. Je vous remercie de m'avoir donné ainsi l'occasion de me dégonfler un peu. J'en avais besoin.

Attendez-vous, d'ailleurs, et préparez-vous à de bien autres catastrophes auprès desquelles celle du Bazar infâme semblera bénigne. La fin du siècle est proche, et je _sais_ que le monde est menacé comme jamais il ne le fut. Je dois vous l'avoir déjà dit, puisque je le dis à qui veut l'entendre ; mais, en ce moment, je vous le dis avec plus de force et vous prie de vous en souvenir.

_Erit enim tunc tribulatio magna, qualis non fuit ab initio mundi usque modo, neque fiet Orate_ (Matth., XXIV, 21).

Je vous embrasse en attendant.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

387

Re : [lecture] now reading

Merci, je lis ca tantot, pas le temps maintenant

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [lecture] now reading

Sa détestation des bourgeois dévaste tout ; et l'on n'a rarement vu catholique fervent vomir autant la curetaille.

Re : [lecture] now reading

Je conseille d'ailleurs le blog du Stalker à ceux qui veulent le découvrir, il en parle tout le temps.

390

Re : [lecture] now reading

Et il parle de l'excellent Gilles Cohen-Solal qui s'était illustré dans strip-tease:

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : [lecture] now reading

Arf, mais il en profite encore pour flinguer Lisa-Marie Jaillant, lol, elle n'a pourtant jamais sorti un livre, mais il a dû écrire quinze notes sur elle.

392

Re : [lecture] now reading

Ca a l'air intéressant ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

393

Re : [lecture] now reading

"Ce cher dexter" (Pix), "Dexter revient !" (Pix) et "Les démons de Dexter" (Pix) de Jeff Lindsay.

J'ai d'abord découvert la série. J'ai adoré les deux premiers tomes (La série se calque à peu près sur "Ce cher Dexter"), mais j'ai eu du mal avec le 3ème (une histoire de vaudou, moyen). Avec l'OST de la série dans les oreilles c'est encore mieux (et ça isole de la voisine dans le train qui raconte des trucs forcement moins intéressants qu'un psychopathe qui découpe des gens et qui est fasciné par le sang !)

Un quatrième tome est déjà paru (dexter by design, non traduit et qui se passe à Paris) et un cinquième est en court d'écriture (sur le cannibalisme).

Merci de votre commande !

Re : [lecture] now reading

Su-per.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

395

Re : [lecture] now reading

En ce moment, je lis le tome 3 des œuvres complètes de Prison Break.
Avec L'OST de la série dans les oreilles, c'est encore mieux.

396

Re : [lecture] now reading

Ca doit pas être dur d'être mieux en bouquin.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

397

Re : [lecture] now reading

JulienGW1 a écrit:

En ce moment, je lis le tome 3 des œuvres complètes de Prison Break.
Avec L'OST de la série dans les oreilles, c'est encore mieux.

Su-per, tu me tapera une review en moins de 12000 mots et ensuite tu t'étouffera avec s'il te plait, merci.

Merci de votre commande !

398

Re : [lecture] now reading

Moi je suis en plein dans la bd d'asterix. Ils ont rajouté plein de truc en plus que dans le film. Quelle pute cette Falbala.

Envoyé depuis mon IPhone.

399

Re : [lecture] now reading

Et un lynchage en règle, un !

400

Re : [lecture] now reading

Un gros bouquin sur l'evolution avec entre autre la classification de toutes les especes. Terrible ! Et deux bouquins resumant les deux grandes guerres.


http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1033/1033250-gf.jpg

[size=15]Évolution[/size]
DOUGLAS PALMER

Basé sur tous les fossiles répertoriés, voici un ouvrage étonnant qui présente l'histoire de la Terre, soit quatre milliards d'années, en un seul grand tableau panoramique. Pièce maîtresse de cet ouvrage, une étonnante ouvre d'art de 50 mètres de longueur, rehaussée de centaines de photographies et d'illustrations, se déploie sur 200 pages et raconte l'histoire de la vie. Ce magnifique travail visuel est soutenu par un commentaire très documenté qui fait d'Évolution un ouvrage de référence sans pareil pour toute la famille. Il comprend un index de tous les animaux illustrés, des informations sur la théorie de l'évolution, les arbres généalogiques des principaux groupes d'animaux, des photographies étonnantes de la diversité de la vie moderne, et des détails sur les principaux sites fossilifères. Jamais notre histoire collective n'a été racontée d'une manière si efficace, convaincante, cohérente et belle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón