Sujet : L'imaginarium du docteur Parnassus

http://uppix.net/f/b/f/57b4c138d93f1bcce6cbaee085df9.jpg

Allocine a écrit:

Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour la sauver il rejoue avec le Diable: le premier à avoir 5 âmes gagnera la fille.

Entre temps le Docteur Parnassus et sa troupe décrochent un inconnu pendu qui selon les cartes devrait avoir son rôle à jouer: il s'agit bien évidemment de Heath Ledger.
Au final après plusieurs retournements, le Diable gagne lorsque le Docteur tue pour lui l'inconnu et lui donne ainsi sa cinquième âme.

Mais en aidant le Diable le Professer récupère sa fille qui au final semble ne plus le reconnaitre. Elle accède donc à la vie qu'elle a toujours rêvée: une vie normale et non plus de bohème.

L'inconnu est en fait qu'un pseudo humaniste éclaboussé par une histoire de revente d'organes d'enfants du tiers monde, poursuivi par une mafia russe. Il finira donc pendu haut et court après avoir montré son vrai visage (enfin ses vrais visages).

Le Professeur reste dans la misère de la rue, le Diable toujours pas loin histoire de parier un peu.

Donc un film un peu compliqué et complétement barré, mais visuellement beau.
Toutes les phases dans le miroir sont un déluge d'effets visuels complétement barrés et puis putain quoi, TOM WAITS en Diable!

                 http://uppix.net/7/b/3/243bb3e2ba6cdecae2f39ba2ba594tt.jpg

2 Dernière modification par JuB (12-11-2009 12:09:17)

Re : L'imaginarium du docteur Parnassus

Autant dire que j'ai aimé bien entendu, pas un truc formidable mais franchement plus intéressant que les dernières merdes qui sortent.

Et a voir en VO, cela va sans dire.

Re : L'imaginarium du docteur Parnassus

un petit lien avec ? non ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'imaginarium du docteur Parnassus

J'ai  été le voir afin d'échapper à 2012. J'y ai trouvé une grosse influence flying circusienne dans les effets délirants, sans doute pas par hasard...

Le goût du chlore.

Re : L'imaginarium du docteur Parnassus

le londres "dickens style" poutre, terry gillian sait faire de la mise en scène, et avoir réussi à faire jouer correctement colin farell est un bon point.
ha oui, les mauves et les roses sont assez moches quand même.
un bon flim asile approved.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz