Sujet : Coupure après démarrage

Salut,

Il me manque des détails parce que c'est pas pour moi : sur une machine montée il y a peu de temps  composée d'un dual core, d'une geforce 9800, et de 2 giga de ram, pas moyen de rester sous tension plus de 5 mn. Parfois ça ne dépasse même pas le démarrage, le pc se coupe et il faut le rallumer.

Question : sachant que l'alimentation est une sous merde reçue avec la tour, est-ce que le problème vient nécessairement de là ? On m'a vaguement parlé de la ram (de la Corsair), mais j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait couper net comme ça.

Laugh along with the common people.

Re : Coupure après démarrage

Si tu manques de tension, rajoute un élastique.

De rien.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3

Re : Coupure après démarrage

Alim.

4

Re : Coupure après démarrage

pareil, alim, si le beeper ne joue pas de la samba au boot,c'est l'alim.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Coupure après démarrage

Nouvelle alim commandée. Même si c'est pas ça, c'est pas perdu.

Merci.

Laugh along with the common people.

Re : Coupure après démarrage

Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

No pussy blues.

7 Dernière modification par JulienGW1 (09-11-2009 11:45:15)

Re : Coupure après démarrage

J'ai un truc depuis plus d'un an, j'allume une fois mon pc et l'écran reste noir(alors que le l'uc démarre correctement). Je suis donc obligé de l'éteindre comme un porc et de le rallumer et là, y'a de l'image.

Ca le fait systématiquement et j'ai jamais eu besoin de plus de 2 fois pour l'allumer. Comme je fais un gros ménage en vue d'une instale 7 propre, j'aurais bien résolu ce problème au passage mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe. CG sous alimentée au démarrage?

8

Re : Coupure après démarrage

Tu as un PC diesel : faut qu'il soit chaud pour s'allumer.

Re : Coupure après démarrage

C'est exactement ça.. meeerde.

10

Re : Coupure après démarrage

Merde, Kane a déjà fait la vanne des bougies de préchauffage : (

11

Re : Coupure après démarrage

Quel écran?

Re : Coupure après démarrage

ACER AL2216W - 22 pouces

J'avais pas pensé à l'écran en effet.