1 Dernière modification par CopSuck (21-08-2006 19:42:54)

Sujet : Souscription ADSL Orange

Mes parents ont pris un abonnement ADSL Orange le 2 août et on a toujours pas été raccordé (on n'a pas reçu de mail qui est sensé dire qu'on a été raccordé).
Du point de vue technique, la Livebox (non pas taper) n'arrive pas à se connecter. Mais ça, je supose que c'est plutôt normal compte tenu de ce que j'ai dis plus haut.
Elle est branché en ethernet etc...
C'est le délai de réaction qui m'inquiète un peu. hmm
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà eu des expériences similaires ou des tuyaux (kikoo Napalm ;-) ).
Merci d'avance pour vos infos.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

2

Re : Souscription ADSL Orange

Etonamment, il y a eu un mega boom de l'adsl cet été (normalement c'est en septembre).
Si tu habites en ile de france, bah c'est la merde pour le 91, le 93, et le 94 & 95 (entre un mois et 2 semaines de retard sur les commandes, soit 5 semaines au lieu d'une parfois). Sinon j'en ai aucune idée, mais en général l'ile de france c'est là ou y'a le plus de moyens donc en général, ailleurs c'est pire.

T'as reçu tes pass?
la livebox est elle synchronisée? (tu le vois dans le statut)?

Si oui ça veut dire que le plus dur est fait (la construction de la ligne), sinon bah dommage: faut appeler le 3900 et dire que t'as commandé l'adsl le 2 aout, il vont te donner l'étendue du retard et transmettre au service des constructions, si tu demandes jamais et que c'est bloqué, ça va pas se débloquer tout seul.

Si oui, vérifie si tu as bien mis les mots de passes (si tu les as reçus), et faut appeller parce que dans ce cas, c'est un probleme aussi tongue (ou me filer ton numero en mp ça te coutera rien).

Autre possibilité: tout est fait, mais ta livebox est en vrac (fort possible aussi). Les mails de raccordement, je crois qu'on en envoie plus, wanadoo en envoyait avant, alors que rien était fini, ils ont du résoudre le problème en supprimant le mail.

Re : Souscription ADSL Orange

Ok pour le mail, je vais pas me faire chier à l'attendre du coup.
Pour la Livebox, elle se synchronise pas (le bouton au-dessus du @ clignote rapidement). De plus, si je vais sur la page de config de la Livebox (192.168.1.1), quand j'essaie de me connecter ça marche pas. Pareil lorsque j'installe le logiciel de la Livebox, il trouve que la liaison vers la Livebox est bonne mais que la connection ADSL déconne.

Sinon, j'habite en Ardèche donc, ça ne semble ne pas se présenter de façon très positive.
Les pass je les ai eu lors de la souscription à l'agence. Mais j'ai aussi reçu le mail de confirmation de l'inscription à l'espace client avec le mot de passe que j'avais choisi. Mais les deux n'ont pas grand chose à voir non ?

Vu tout ce que tu me dis (absence de mail de confirmation), il se peut que cette grosse merde de Livebox ne synchronise pas alors que la ligne est construite.

Sur ce, je te remercie te remercie grandement pour tout les conseils et vais surement appelé le 3900. smile

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Souscription ADSL Orange

t'avais déjà de l'ADSL avant ?
sinon, il se peut que tu sois pas sur la bonne prise téléphone chez toi ou qu'il manque un filtre (je dis peut-être des conneries, mais après l'histoire de ceacy...)

5

Re : Souscription ADSL Orange

un conseil à la con: l'éthernet a changé ma façon de percevoir ma livebox.
Mon inventel a tenu 1 an pile poil.
La Sagem: aucun problème en 6 mois.
Mais bon, ça veut surement rien dire.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Souscription ADSL Orange

Je suis en Ethernet donc....
Et non, j'ai jamais eu l'ADSL, c'est donc bien là le problème, si ça se trouve ma ligne est trop longue.
Sinon, j'ai mis un filtre dans chaque prise téléphonique.
Mais Aliocha, c'est quoi cette histoire de "bonne" prise téléphonique ? Chez moi, j'ai une ligne avec deux prises dessus, ça change rien que je branche la Livebox à l'une ou à l'autre prise non ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

7 Dernière modification par CopSuck (24-08-2006 15:33:40)

Re : Souscription ADSL Orange

Bon, mise à jour.
La ligne a été construite le 16 août. J'ai donc laissé la Livebox branché pendant 30min pour voir s'il lui fallait du temps pour se synchroniser et elle y arrive toujours pas.
Sinon est-ce qu'il est possible qu'une version trop ancienne du BIOS du bouzin gène la synchro ? Et si oui, comment je peux faire pour la mettre à jour ? Est-ce que je peux aller chez quelqu'un qui a une Livebox, emprunter ses login/pass et la faire mettre à jour ? Existe-t-il un logiciel pour la mettre à jour (je pense que non, mais on sait jamais) ?

Ce qui intéresse mes parents, c'est le téléphone gratuit (donc Livebox pour FT).
Ce qui m'amène à la seconde question, je veux tester ma ligne avec un modem tout simple (au cas où la Livebox déconne (vu que Napalm m'a dit que c'était plutôt courant) ). Si la connexion marche (je pourrais donc alors essayer de passer par Free pour choper le téléphone), est-ce que je pourrais faire jouer la clause selon laquelle l'ADSL marche pas (vu que FT va savoir que je me serais connecté) pour faire sauter mon abonnement ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

8

Re : Souscription ADSL Orange

Si la livebox marche pas, faut la faire changer, c'est en location donc l'échange est gratuit (encore heureux).
Les inventels ont tendance à clamser pour un rien (genre au moindre orage dans le périmètre).
De toute façon le fait que l'adsl marche pas chez toi n'est pas suffisant pour résilier, car ça peut venir de ton install...

La livebox est sencée se mettre à jour toute seule dès qu'elle trouve la ligne, normalement elle doit se synchroniser direct, vieille version ou pas (à la base c'est fait pour se connecter quand même).

Ensuite, ce que je te conseillerais:

Tester un modem adsl normal (n'importe quoi, ethernet, usb, on s'en fout, même un truc d'un autre fai, il doit trouver la synchro, dans le cas d'une freebox c'est un _ _ _ _ _ _ - - - - - - - qui monte est descend car t es pas chez eux donc t'auras pas l'heure), voir si il se synchronise correctement. Et là, deux choix:

Non: vérifier sur une autre prise (un ethernet est pratique, pas besoin de trimballer l'uc), vérifier si tes parents n'ont pas de télésurveillance, si tout est bien filtré, si t'as pas de rallonges de merde, l'idéal c'est de faire le test avec tout débranché sur les autres prises histoire d'être sur que ton install est clean. Si il se synchronise toujours pas, là y'a peut etre une merde, genre t'es trop loin du central et le débit max passe pas ou un truc du genre, ou oui c'est cablé, mais mal, etc. Dans ces cas là appelle le 3900 en signalant que tout tes branchements sont bons chez toi et qu'un autre modem fait pareil, ça aide beaucoup.

Si oui: ta live box est en vrac. appelle le 3900 et dis leur qu'un modem X marche très bien mais que ta livebox non, ils te feront un bon d'échange et tes vieux pourront avoir le tel ip.

En tout cas attends de tout bien clarifier avant de faire une demande ailleurs, la précipitation c'est l'idéal pour se retrouver avec rien qui marche et 2-3 abonnements avec engagement/frais de résiliation en meme temps.

Re : Souscription ADSL Orange

MAJ et Victoire.
En fait, j'ai rappellé, ils ont renvoyé un technicien et apparement, le premier technicien avait foiré le branchement à mon répartiteur.
J'ai donc rapellé et il a encore fallu que le technicien en ligne redémarre un truc sur le répartiteur.

DSL test me sort à peu près (c'est variable) : 500kbits en down et 150kbits en up.
Par contre, je sais pas trop comment récupérer l'affaiblissement réel, si vous avez un tuyau...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Souscription ADSL Orange

T'as un problème avec les tuyaux toi...

Mmh... Objet phallique représentant la figure du père autoritaire, tu étais un enfant battu c'est ça ?

Le connard qui aime bien raconter sa vie de merde dans ce monde de merde

11

Re : Souscription ADSL Orange

Quel esprit mal tourné.... :-)

Ceci étant dit la question tiens toujours... Hein le gros blagueur....

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?