Sujet : Red Faction Guerilla

Je suis tombé dessus pas hasard sur un site de couture très connu, je me suis donc dépêché de me le procurer pour y jouer assez rapidement (j'avais quand même beaucoup aimé l'ancien)
L'installation est plutôt longue (+ de 20 minutes). Je lance finalement le jeu.

Attention la suite contient un peu de spoiler.

Cinématique : On voit le personnage principal du jeu arriver d'un vaisseau, apparement on est sur Mars. Son frère arrive en pick up, et l'emmène à la maison. Il nous raconte que l'EDF, est une organisation qui tyrannise tous les habitants de mars et qui les oblige a travailler dans des mines.

Place au jeu maintenant, on se retrouve tous les 2, le frérot et moi avec une masse dans la main, et devons détruire un labo de l'EDF.
http://pix.picool.fr/7/2/c/9df7512d307da3279823637d06c79tt.jpg
Donc la voilà je défonce tout au marteau.
http://pix.picool.fr/c/c/4/26409551f6034b4cdf3b8baf40f89tt.jpg

Alors la je sais pas si on voit, mais j'ai défoncé toute la partie droite du batiment, et au bout d'un moment, il s'écroule dans le sol d'une façon assez grotesque, ne laissant qu'un tas de gravat au sol.
http://pix.picool.fr/a/1/e/138dc7f5aff5c00ae140e1fce1cc4tt.jpg
http://pix.picool.fr/a/0/9/922beffb9e9642066392650c4a57ett.jpg


Cinématique ensuite, on voit la garde de l'edf qui arrive, qui bute ton frère et te fait capturer.
http://pix.picool.fr/2/7/1/feea95887704e54d76e168a379a0ett.jpg

Après du blabla insignifiant, l'edf décide de te buter, mais comme on s'y attend pas, la guerilla (les résistants) te viennent en aide et dès maintenant, André Dussolier décide que tu fais partie de la guerilla.
http://pix.picool.fr/2/8/3/f5cbfb82cbb7ac18574664a9a4076tt.jpg

Après cette cinématique, tu te retrouves dans ta base, avec plein de trucs à ta disposition, comme le fameux pick-up du frangin :
http://pix.picool.fr/3/f/4/c8f41fed52f6b8fee9ec73fcd8d80tt.jpg
T'as aussi une armoire pour pécho des munitions, ou une zone de couleur pour les missions, comme dans GTA :
http://pix.picool.fr/9/0/2/75643b4941970eac76d0429a06882tt.jpg
http://pix.picool.fr/2/d/8/6e9c8945a3a9131adf81d55a49675tt.jpg

Les missions sont d'ailleurs "mâchées", car le terrain est balisé par des flèches jaunes pour te montrer ou tu dois aller...
http://pix.picool.fr/2/a/f/a9a6670bbd8f22febb52bbebe8594tt.jpg



En parlant de GTA, c'est assez ressemblant au final : t'es libre dans une zone donnée, t'as des territoires, t'as des appels téléphoniques pour te dire que l'edf attaque des camps de réfugiés, tu peux voler des bagnoles au types qui circulent sur les sentiers...
Quand tu es libre, tu peux te déplacer jusqu'à des points stratégiques de l'edf et tout péter. D'ailleurs, voici the véhicule à utiliser pour tout défoncer, c'est assez ultime : très résistant, tu peux carrément foncer dans les bases avec sans toquer à la porte...
http://pix.picool.fr/0/9/0/c0dc61133f9fbe414d007aa5befb3tt.jpg

Ca c'est les types de véhicules que l'edf utilisent pour te poursuivre.
http://pix.picool.fr/1/f/1/abfe223bff6ddce3826e959dec104tt.jpg


En conclusion, on pourrait dire graphiquement qu'il est pas mal, sans casser des briques ( toutes les options étaient au max, juste la résolution de l'écran qui est à 1280*960 à cause de mon 17")
Niveau jouabilité, c'est assez simple à prendre en main, sauf le sytème de changement d'armes qui est légèrement casse couille.
Et enfin pour ce qui est du scénario, c'est sympa aux premiers abords mais si c'est comme les 2 premières missions, à savoir "rend toi la, défonce ça, attention les gardes arrivent bute tout le monde", ça risque de vite devenir long et chiant. Par contre, la destruction quasi totale des batiments est assez jouissive !
En gros, à installer si votre curiosité vous titille, à éviter si vous cherchez un bon FPS (qui n'en n'est pas un d'ailleurs)

La crème du crime.

2

Re : Red Faction Guerilla

Red Faction, le jeu où tu défonces des immeubles au marteau

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : Red Faction Guerilla

Bonjour,

retrouve-t-on l'arsenal jouissif de lance grenades/roquettes/canon phaseurs à triple ogive des précédents Red faction, où à défaut un FAMAS ou un Char E.Leclerc ?

cordialement

littlenaruto666

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4

Re : Red Faction Guerilla

Nan, et j'ai bien l'impression que ce jeu n'utilise que 4 armes : les grenades ou t'es obligé de tirer dedans pour qu'elles explosent, un flingue (me demande pas lequel c'est j'y connais rien), une sorte de famas et une masse...

La crème du crime.

5

Re : Red Faction Guerilla

Putain c'est triste.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

6

Re : Red Faction Guerilla

Tu peux peut-être quand même te branler sur la ballistique du marteau Vak, puis en plus c'est un marteau de marque hein

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : Red Faction Guerilla

Si ça y est je l'ai gagné le super lance roquette à fusion thermonucléaire tactique d'opérateur d'élite.
En fait y'a pas mal d'autres armes, tu les achètes contre de la ferraille au cours du jeu.

La crème du crime.

8

Re : Red Faction Guerilla

Imax a écrit:

Tu peux peut-être quand même te branler sur la ballistique du marteau Vak, puis en plus c'est un marteau de marque hein

Un marteau ça doit pas avoir un coefficient ballistique super.

Enfin bon je ne suis pas expert en marteau.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

9 Dernière modification par Bestaflex (16-09-2009 13:43:06)

Re : Red Faction Guerilla

euh les grenades (ou charges de démolition) tu peux tirer dedans pour rigoler ou alors cliquer roulette pour déclencher le détonateur télécommandé.

Sur le jeu j'ai passé quelques heures dessus et comme pour les GTA et consort façon bac à sable, tu y passes des heures au début pour faire tout et n'importe quoi puis tu te lasses du manque de trame et tu torches les missions principales les unes après les autres pour en finir et enfin installer Batman Arkham Asylum qui est sorti 2 jours plus tard.

Par contre faire peter les batiments c'est ultime, ce qui le serait aussi ce serait d'avoir des armes vraiment sympa parce que l'arc electrique ça marche uniquement à 3m, que le lance roquette pour faire dans le détail c'est pas top et que le débrouissailleur qui envoie ses lames c'est mou du bout. Après les flingues des militaires sont sympas mais on ne peut porter que 3 chargeurs soit 120 munitions et il en faut 15 pour buter un type et les types arrivent par paquet de 20.
je viens de récuperer un flingue bizarre (à nanite) que j'ai pas encore testé mais j'ai déjà vu que y'a que 30 balles maxi (chargeur de 5)

10

Re : Red Faction Guerilla

J'ai réussi à débloqué de mon coté plusieurs alternatives pour le lance roquette, comme la fonction tête chercheuse, ou bien je peux tirer 3 roquettes en même temps : p. Bien fendart.

La crème du crime.

11

Re : Red Faction Guerilla

SojaCouille a écrit:

D'ailleurs, si ca avait un bon coefficient ballistique, on en lancerait dans les épreuves sportives issues des pratiques guerrières.

Je sais que le seul but de ton existence est de t'humilier sur les forums, mais c'est pas exactement le même genre de marteau.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Red Faction Guerilla

Franchement j'arrive pas à trouver le bon équilibre pour les armes.

je prends les charge de démo parce que ça fait grenades en cas de coup dur et j'aime peter des trucs sur mon chemin
Je prends un gun (nanites ces derniers temps sinon fusil d'assaut normal, pas l'autre qui vise tout seul, il fait jamais de HS)
Je prends le lance roquettes  surtout contre les véhicules qui attendaient juste derriere la colline que tu fasses un truc et qui arrivent par lot de trois toutes les 10 secondes.

Et avec tout ça au moindre gunfight un peu chaud (condition rouge sur le hud) je me retrouve a devoir ramasser des flingue de merde parce que j'ai jamais assez de balles.

Re : Red Faction Guerilla

Bon ca vaut le coup de le choper ou on s'y fait chier après 2h dessus?

Re : Red Faction Guerilla

Non parceque savoir que le frère du héros meurt je m'en branle. La visée est fluide ou consolisée (genre grillage sur lequel le viseur colle)? Y'a des trucs à faire en plus des missions ou c'est juste tuer les méchants à la Mercenaries?

15

Re : Red Faction Guerilla

J'ai pas testé Mercenaries. Mais prend le, histoire de bien te marrer à défoncer des immeubles entiers avec des camions lunaires ou des pseudos gundams.

T'en es ou Besta ? Je viens de finir de libérer Dust ou y'a quelques missions bien sympa, et surtout bien durs, comme défendre une petite base de la guérilla a 5 mecs contre une trentaine de l'edf.

La crème du crime.

16

Re : Red Faction Guerilla

Mercenaries c'est complètement naze à côté de red faction

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Red Faction Guerilla

J'avais bien rigolé sur merc2 mais red faction est sans conteste bien meilleur.

Je viens aussi de libérer dust (armure niveau 2 miam) et j'ai plus aucune mission verte à faire, une jaune est apparue au moment d'aller faire dodo.

finalement j'ai un poil changé mon approche des missions, du bourrinage direct façon terminator dans le commissariat, maintenant je tourne autour de l'objectif en éliminant les sentinelles une par une au fusil à nano. Du coup plus d'alarme avant que je sois dedans et 90% de têtes de con en moins pour la mission.

Ah et j'ai fait péter le pont du mémorial... chouette rigolade.

18

Re : Red Faction Guerilla

Mercenaries 2 c'était marrant en coop
Enfin bon Mercenaries c'est Pandemic et Red Faction Volition donc vallait mieux comparer à Saints Row 2.