Sujet : Bloodbowl (pc-consoles)

Vu tourner au gamesday, ça n'a pas l'air mal du tout.

Le beta test multi à commencé.

Des vidéos sympas :

http://www.bloodbowl-game.com/index.php … as-videos#

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Ça a l'air bien sympa et ça me fait penser a un autre jeux dans le genre.

hmm. Ah oui c'est chaos league.

Sinon la béta est fermé et les enregistrement aussi pour le moment. A suivre.

3

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

miam miam !

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

J'ai testé la beta, et j'ai eu un peu de mal à comprendre comment ça se joue (je n'ai jamais touché au vrai jeu).

Sinon pour le jeu en lui-même, c'est bien. Le jeu au tour-par-tour permet de réfléchir (y'a aussi un mode temps réel dans la version finale), on doit lancer des dés pour jouer, ce n'est pas "arcade" comme Chaos League, même si c'est les mêmes développeurs.

On peut pas mal customiser son équipe, y'a un ladder assez fourni. Par contre c'est dur de trouver des joueurs par moments, et le lobby/chan/recherche des parties a vraiment une interface pourrie.

Ca s'annonce pas mal quoi !
J'aurais bien fait tourner ma clé mais c'est lié à une machine et un compte hmm

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Chaos league ! Y en avait un de ce genre avec le hockey sur megadrive. Terrible !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Ouais Chaos League était assez terrible et original, et surtout très proche de BloodBowl, donc je me dis qu'avec Game Workshop derrière pour la licence et le financement BloodBowl sera meilleur.

7

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Chaos league je n'ai pas trop aimé.
Par contre mutant league football et mutant league Hockey sur megadrive, j'y ai joué à mort.

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Napalm a écrit:

Chaos league je n'ai pas trop aimé.
Par contre mutant league football ...

HA oui putain ce jeux c'était du bonheur. Me souviendrais toujours de la manip en début de match pour buter l'arbitre, ou des mines sur le terrain.

9 Dernière modification par l'asticot (30-04-2009 19:43:24)

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Chaos League était pas terrible parce qu'il était en temps réel, c'est impossible de tout gérer.
Blood Bowl va être bien parce que justement on pourra jouer en tour par tour. Ceux qui pensent pouvoir jouer à un Madden fantasy vont vite déchanter.

Maintenant reste à savoir si le jeu va vraiment bien se vendre étant donné la forte concurrence de sites gratuit comme http://www.francebloodbowl.com/ et http://www.bbarena.net/ sans parler des sites anglais, qui ont en plus le mérite d'être extrêmement léger. Je ne compte plus le nombre de gens jouant au boulot mettant trois plombes à passer leurs tours. J'espère qu'ils ne comptent pas trop sur ce marché.
Si ca ne se vend pas, il n'y aura pas beaucoup de gens à défier. Je doute qu'une IA soit très efficace. Il faut un ladder à tirage aléatoire aussi parce que les gens qui "momottent" (défie seulement des faibles) sont légions. Bon après il est vrai que ce n'est pas un jeu vraiment équilibré.
Et il y a beaucoup de races sur les sites gratuit, ce qui n'est pas le cas (pour l'instant) de ce jeu video.

Le seul vrai point fort du jeu ne sont pas les graphismes mais l'intégration des dernières règles officielles LRB5 qui n'existent pas encore sur Skyjunkie ou sont très mal gérés. Rien que pour ça en réalité je l'attend.

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Chaos league permettait aussi de jouer en tour par tour, en multi on avait le choix (et le choix de la durée des tours). Ca semble être aussi le cas pour blood bowl.

11

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

l'asticot a écrit:

Maintenant reste à savoir si le jeu va vraiment bien se vendre étant donné la forte concurrence de sites gratuit comme http://www.francebloodbowl.com/ et http://www.bbarena.net/ sans parler des sites anglais, qui ont en plus le mérite d'être extrêmement léger.

Oui mais ça c'est les vrais fans qui sont minoritaires en fait.
Ca cible les fans bien sur, mais le gros avantage de bloodbowl comme titre c'est que ça parle à tout le monde même les non connaisseurs: du foot US avec des "monstres", le principe et accessible à tous.
En plus tour par tour, léger et sans graphismes, c'est un truc de vieux con, là c'est Nextgen, ça sort même sur PSP smile

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Alan B'stard a écrit:

Chaos league permettait aussi de jouer en tour par tour, en multi on avait le choix (et le choix de la durée des tours). Ca semble être aussi le cas pour blood bowl.

Euh t'es sur? C'était pas plutôt du tour par tour simulé avec un quelques pauses autorisés?


Sinon Napalm je ne demande pas mieux qu'un gros succès. Pour moi Blood Bowl est le meilleur jeu de Games Worskshop, le seul défaut ce sont les règles de jeu très complètes et donc longue à appréhender. La plupart des mes potes ont laissés tomber à cause de cela.
Il n'empêche sans les vieux cons du net pour faire survivre le jeu, Blood Bowl aurait surement disparu.

Il y a un truc qui me choque aussi dans les videos de gameplay, c'est l'absence de public directement sur le coté. Comment va être géré la poussée dans le public (souvent mortelle)?

13

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Ah mais ce n'était pas une critique envers les vieux cons vu que j'en fait partie (m'en branle du nextgen si le jeu est bon).
Pour moi c'est space hulk le meilleur jeu GW, mais oui de manière générale tous les vieux jeux maintenant bien cachés sur le site de gw sont excellents.

14

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Ça va faire 3 semaines qu'il est sorti et toujours pas de crack... Quelqu'un a des nouvelles ?

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Tu n'as pas besoin de crack pour y jouer en solo, par contre il te demande une clé pour jouer sur internet.

16

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Hmmm. Pas moyen de lancé le jeu. Il me demande une clé quoi qu'il arrive.

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Etrange. Aussi bien avec la version trouvé sur le net que celle acheté, il ne demande une clé que pour aller sur le net.

18

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Non mais moi je m'en fout de leurs histoires de famille. Ce que je veux savoir c'est COMMENT J Y JOUE BORDEL !!§§

Sans l'acheter bien sur.

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Tu n'es pas sur le bon site, ici nous ne sommes pas des pirates. En plus tu risques de te faire bannir ton compte. LOL !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

SethDeNod a écrit:

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire Cyanide (c'est français ma bonne dame) qui a fait Chaos League (qui est un rip off de Blood Bowl le jeu de plateau de chez Games Workshop, dans le concept certes aussi dans pas mal de détails) s'est séverement pris la tête avec le service légal que GW (et pour cause).

Il en est ressorti en gros qu'il ont eu à faire ce Blood Bowl pour GW en guise de règlement à l'amiable, avec un contrat qui favorise bien GW (c'est plutôt sympa de la part de GW parce qu'ils auraient pu simplement couler Cyanide, enfin sympa et intéressé bien sur, mais quand même).

Ce que je veux savoir c'est EST-CE QUE CE SONT LES MÊMES COMMENTATEURS ABSOLUMENT DÉBILES???? Non parce que personne à pu me le dire (alors qu'ils étaient énormes).

Source ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

SojaCouille a écrit:

J'en ai entendu parler aussi de la part d'un collègue gamer. Qu'ils avaient fait un bloodbowl sans la licence et qu'ils se sont pris une petite frayeur quand GW leur est tombé dessus.

Personne pour leur dire de chopper les manges merde d'avocat de blizzard, ils s'en sont bien sortis eux.

22

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

!url!

Bah voilà le vrai bloodbowl avec cet add on.

Re : Bloodbowl (pc-consoles)

Mouais, j'espère surtout qu'ils vont réellement mettre toutes les règles, comme par exemple la météo. Certains skins me semble pas terrible quand même. Et l'interface du jeu est toujours aussi mal faite.
Le grosbilisme de certaines équipes tel les nordiques, ne me manque pas vraiment. Il aurait été plus judicieux de rajouter les équipes bien plus fun, bientôt officielles avec le LRB6, du genre: les Slanns, le pacte du chaos, et le monde souterrain.
Ils devraient vraiment laisser une place aux moddeurs, vu la communauté ça pourrait donner des résultat intéressants.
J'adore ce jeu mais le portage est encore trop mitigé, surtout si l'add on est payant.