Sujet : Achat ordinateur portable

Coucou, j'ai besoin de vos conseils éclairés pour l'achat d'un pc portable et j'y connait queud.

En vrac :
-Pas un netbook à priori
-Budget : 600-800 €
-osef des jeux
-Plutôt léger
-Solide
-Pour tapper des cours de la fac
-Batterie qui tient le coup

Questions :
Vous avez une marque/un modèle particulier à recommander/déconseiller ? Vaut mieux prendre quelle taille d'écran pour tapper des cours confortablement ? Acer c'est de la merde ? (si oui, pourquoi ?)...
Vous avez des liens de comparatifs/guides d'achats bien foutus sous la main pour ce genre de trucs ?

Merci.

Re : Achat ordinateur portable

Vous pensez quoi de ça par exemple ?

3

Re : Achat ordinateur portable

ca mais tu dois etre trop pauvre.

4 Dernière modification par Mamouth (28-06-2009 23:54:09)

Re : Achat ordinateur portable

Mouais, en vrai c'est pour ma copine et l'Acer Aspire Timeline 3810T a vraiment l'air bien branlé pour pas très cher et niveau finitions il paraît qu'il tient le coup.
Sachant ça vous pensez toujours qu'acer c'est une mauvaise idée ?
13 pouces vu qu'elle va faire tout sauf geeker des heures dessus et juste taper du texte + msn/réseaux sociaux à la con, niveau confort ça devrait aller non ?

Re : Achat ordinateur portable

Un bon feedback, elle a des petites mains et la batterie a l'air d'être au top.
Encore un feedback positif.

Il m'a l'air bien.

Re : Achat ordinateur portable

Voila, donc tu n'as pas besoin de nous, tu en choisis un des deux. De rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Achat ordinateur portable

Acer c'est de la bouse.

Je te conseille un Dell ou Lenovo (IBM) si tu es riche.

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : Achat ordinateur portable

Ou un MacBouk.

9

Re : Achat ordinateur portable

J'ai pris le risque d'acheter du Acer portable, ça va faire 8 mois dont 6 mois d'utilisation nomade avec transport sans sac/sacoche de protection.
Pas de fêlure, pas de dysfonctionnement matériel, pas un bruit bizarre.
Mon plus gros problème c'est que j'ai perdu un des pieds en plastique à force de foutre le bête dans un sac à dos.

Je ne sais pas d'où vient la légende de l'Acer pas résistant. En même temps, ça ne fait que 8 mois, on verra s'il tient sur le plus long terme.

"World goin' one way, people another" Poot

10

Re : Achat ordinateur portable

C'est vrai que les Acer vieillissent souvent mal. La coque en carton, la batterie ... Mais toujours difficile de résister quand on voit le prix.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : Achat ordinateur portable

Chez acer c'est les charnières en plastique qui se fendaient il y a quelques années, maintenant ils ont dû changé de qualité de plastique sinon ils seraient vraiment trop con

d'ailleur ils vont trainer cette réputation un moment encore

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Achat ordinateur portable

Claque 100 euros de plus et prend un Macbook.

13

Re : Achat ordinateur portable

aliocha a écrit:

Claque 100 euros de plus et prend un Macbook.

J'aurais pas pu dire mieux. L'essayer, c'est l'adopter.

Re : Achat ordinateur portable

T'as pas trop le choix de toute facon, vu le prix que ca coute.

Re : Achat ordinateur portable

Ahah macbook.
Mille euros pour du word/excel et mater 3 divx, best conseil ever.

16

Re : Achat ordinateur portable

Imax a écrit:

Acer c'est de la bouse.

Je te conseille un Dell ou Lenovo (IBM) si tu es riche.

Un Vostro 13.3 avec un écrant plat ça peut le faire à pas cher (attention c'est du HT) Et en plus tu as un graveur dvd dans le bousin chez dell et pas le acer que tu as linké et un écran mat vu que c'est une gamme pro (priceless quand tu as une fenêtre ou un néon derrière toi dans l'amphi).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Achat ordinateur portable

JulienGW1 a écrit:

Ahah macbook.
Mille euros pour du word/excel et mater 3 divx, best conseil ever.

Ce sont les rares portables que tu peux garder facilement cinq ans. Amuse-toi à faire tourner Vista ou Seven sur un portable acheté 500 euros il y a trois ans...
C'est cent cinquante euros de plus que son budget pour un ordi qui est portable, solide, qui a plus d'autonomie que les autres trucs conseillés et qui se paye même le luxe d'avoir du firewire ou du multitouch. What else ?

18

Re : Achat ordinateur portable

Right click.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19 Dernière modification par Conrad (30-06-2009 14:18:50)

Re : Achat ordinateur portable

Mon portable vieux de 5 ans fait encore tourner Word et les divx. Et je n'ai pas eu à changer l'OS. La batterie tiens encore pas mal de temps. C'était un Toshiba pas cher.

Les Macbook tout ça c'est bien mais ça reste plus cher qu'un pc et je ne crois pas qu'Apple te file les updates d'OS X gratuitement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Achat ordinateur portable

hohun a écrit:

Right click.

Tu ne peux rien repondre à ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Achat ordinateur portable

pomme

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Achat ordinateur portable

aliocha a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Ahah macbook.
Mille euros pour du word/excel et mater 3 divx, best conseil ever.

Ce sont les rares portables que tu peux garder facilement cinq ans. Amuse-toi à faire tourner Vista ou Seven sur un portable acheté 500 euros il y a trois ans...
C'est cent cinquante euros de plus que son budget pour un ordi qui est portable, solide, qui a plus d'autonomie que les autres trucs conseillés et qui se paye même le luxe d'avoir du firewire ou du multitouch. What else ?

Pour quelqu'un qui tolère "l'esprit apple", j'imagine bien que c'est du trés bon matos mais coller 950€ dans un portable pour un étudiant qui veux tapper ses cours, c'est quand même un peu fort.

Re : Achat ordinateur portable

hohun a écrit:

Right click.

Ben sur un Mac, pour faire un click droit, sois-tu cliques avec le bouton droit de ta souris, sois tu appuies avec deux doigts sur le touchpad.

Re : Achat ordinateur portable

Conrad a écrit:

Mon portable vieux de 5 ans fait encore tourner Word et les divx. Et je n'ai pas eu à changer l'OS. La batterie tiens encore pas mal de temps. C'était un Toshiba pas cher.

Les Macbook tout ça c'est bien mais ça reste plus cher qu'un pc et je ne crois pas qu'Apple te file les updates d'OS X gratuitement.

Ah merde, c'est payant ? Le truc, c'est qu'on ne te demande pas de numéro de série quand t'installes ton OS, alors je fais comme avec Windows, je l'emprunte, je l'installe, et ça se met à jour tout seul.