1 Dernière modification par mr_zlu (09-06-2009 18:40:59)

Sujet : Photonerd

Attention, on est pas sur blogs.nofrag hein, pas de post des fleurs de votre jardin a l'objectif macro, ni de report de votre trajet maison/université USA (de préférence mal composé) tout les matins.

Non du matos, que du matos.

-D'abord, un truc chouette, un mec qui a transformé un scanner en appareil photo
-Une chouette nouvelle, olympus (et panasonic) qui sorte bientôt un boitier compact avec objo interchangeable (au format micro 4/3).
http://ericreagan.smugmug.com/photos/555930199_pGvFt-L.jpg
-Sinon les polaroids ne sont pas encore mort, l'usine en Hollande va peut être repartir.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

bah ouais mais viseur électronique et franchement pour avoir fait prendre une SX10is à mes parents malgré ses bonnes notes non je n'échange pas mon reflex contre 2 viseur électroniques.

Bref non seulement j'aime pas le format tout bâtard et sans avenir du µ4/3. En gros comme l'hybride Panasonic, ça prends de belles photos mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

3

Re : Photonerd

C'est surtout un pas vers des compacts experts potable. Je n'aime pas le format "reflex numérique", tant qu'a sortir avec une grosse sacoche je préfère prendre mon moyen format argentique. Mais j'aimerais vraiment bien un compact numérique qui n'ai pas de minuscule capteur qui m'empêche de jouer avec des petites profondeurs de champs. Ya bien le sigma DP2 mais bon, la solution olympus  /panasonic me parait plus complète, parce que vidéo HD et plus grand choix d'objectif (il existe déjà des bagues adaptatrices genre monture M, bon, c'est un peu donner de la confiture aux cochons mais ça a le mérite d'exister). Si ils sont malin, un petit télémètre dessus et je serais aux anges.

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : Photonerd

Pour rigoler (un peu) et aussi troller (beaucoup) quel avantage tu as à rester à l'argentique ?
Mis à part de la jouer rétro-bobo ?

Sinon, en parlant de blog.nofrag, je me suis demandé si PositiveFunk trollait quand il disait ne pas comprendre pourquoi les couleurs de son appareil à XXXXX$ était foireuses alors qu'il fait sa colorimétrie sur EEEPC. Il était complètement con et/ou taré ?

5

Re : Photonerd

Tiens, ça tombe bien ce topic.
Pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'appareil photo entre les mains, qui a un budget d'environ 200€ (pas fixe) et qui sait apprécier les belles photos, vous conseillerez quoi ?

6

Re : Photonerd

Un vernissage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Photonerd

Kane a écrit:

Pour rigoler (un peu) et aussi troller (beaucoup) quel avantage tu as à rester à l'argentique ?
Mis à part de la jouer rétro-bobo ?

Sinon, en parlant de blog.nofrag, je me suis demandé si PositiveFunk trollait quand il disait ne pas comprendre pourquoi les couleurs de son appareil à XXXXX$ était foireuses alors qu'il fait sa colorimétrie sur EEEPC. Il était complètement con et/ou taré ?

Je ne suis jamais "resté" a l'argentique, j'ai commencé rapidement au numérique, mais j'ai eu du bon matos argentique pour une bouché de pain. J'aime bien le moyen format, mais en numérique c'est hors de prix.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

bah faut choper "dos" et là oui tu y laisse les reins et les bras.

9 Dernière modification par mr_zlu (09-06-2009 19:36:39)

Re : Photonerd

Tu n'es plus obligé de passer par un dos, t'as des boitiers dedié maintenant, mais bon, a ce prix autant continuer a acheter des péloches (de toutes façons je ne peut pas changer le dos sur mon appareil ).

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Photonerd

loljik a écrit:

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'appareil photo entre les mains, qui a un budget d'environ 200€ (pas fixe) et qui sait apprécier les belles photos, vous conseillerez quoi ?

Euh, ça dépend? C'est pour quelle utilisation? Enfin de toute façon en neuf avec ton budget ça va pas allez loin... Il te faut (et c'est bien pour faire plaisir a Kane) un argentique. Genre un nikkormat avec le 50mm qui ouvre a 1,4 ou a 2, ou bien un petit télémétrique genre un Konica Auto S3. En dessous de ton budget, nickel!

Envoyé depuis mon IPhone.

11

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:
loljik a écrit:

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'appareil photo entre les mains, qui a un budget d'environ 200€ (pas fixe) et qui sait apprécier les belles photos, vous conseillerez quoi ?

Euh, ça dépend? C'est pour quelle utilisation? Enfin de toute façon en neuf avec ton budget ça va pas allez loin... Il te faut (et c'est bien pour faire plaisir a Kane) un argentique. Genre un nikkormat avec le 50mm qui ouvre a 1,4 ou a 2, ou bien un petit télémétrique genre un Konica Auto S3. En dessous de ton budget, nickel!

Gné ?
J'ai rien compris à ce que tu viens de me dire. Viens surement du fait que je sois bourré. Relirai tout à l'heure.

12

Re : Photonerd

Ahahahahaha, double fail.

Re : Photonerd

loljik a écrit:

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'appareil photo entre les mains, qui a un budget d'environ 200€ (pas fixe) et qui sait apprécier les belles photos, vous conseillerez quoi ?

hohun a écrit:

Un vernissage.

HUHUHU

Re : Photonerd

Cool ce thread. J'aurais le droit de venir me tripoter avec du matos vidéo aussi?

Re : Photonerd

oui si tu veux.

Le télémétrique c'est un truc que je connais pas du tout, c'est quoi la différence avec un reflex de base avec AF ?

16

Re : Photonerd

C'est pour pouvoir faire la mise au point sans visée reflex. Pas d'af donc. Tu as un carré dans le centre de ton viseur avec l'image qui se débouble si tu n'es pas focus sur le point que tu veux. Ça permet(tait) de faire des boitier plus compact puisque tu n'avais pas de mécanisme avec le mirroir etc...

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

K10 très bien.

Boitier plus trop cher mais qui sans bénéficier de tous les derniers rafinements (vidéo HD, 164 miyons de pixels) reste un monstreux boitier excellent pour un amateur.

Pentax donc masse d'optiques de tous âges et de tous prix mais toujours d'excellente qualité (genre du 50mm 1.7 manuel de 1978 que je vends 60€ au 55mm moteur ultrasonique à 900euros en passant par les limited entre 300 et 600€).

Zlu : en fait ça émule le stigo des reflex d'antan.

18

Re : Photonerd

C'est un poil différent, tu as deux images en simultanée dans le carré central (et comme ce n'est pas une visée reflex, tu n'as pas de prévue de ta map, tout est net).

Envoyé depuis mon IPhone.

19 Dernière modification par JulienGW1 (12-06-2009 08:19:39)

Re : Photonerd

Mon contact m'a enfin redonné signe de vie, normalement je choppe un steadi Aigle classique d'ici peu. Etat neuf, 150€ \o/

http://www.laigleparis.fr/images/LAC.jpg

Fini les prises de vue Parkinsson!

20

Re : Photonerd

miam !

21

Re : Photonerd

900€ en kit (objectif plus viseur), 700€ nu.

http://www.amazon.co.uk/s?ie=UTF8&x … lias%3Daps
http://www.hypebeast.com/image/2009/06/olympus-e-p1-1.jpg

[video]http://www.youtube.com/v/Jn0PpTXMSK0&am … d&fs=1[/video]

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : Photonerd

A ce prix j'prends un reflex. OK C'EST PAS COMPACT mais j'trouve ca plus adéquate à ce genre de prix.

23

Re : Photonerd

Tu peux aussi t'acheter des cartons remplis de riz, c'est encore plus gros et beaucoup plus adéquate à ce genre de prix en temps de crise.

Bon, il me plait ce machin, les vidéos on l'air chouette: http://www.dpreview.com/news/0906/09061602ep1movies.asp
Un pancake qui ouvre grand et je risque fort de craquer (genre le pana 20mm 1,7 qui est censé sortir en septembre)(Et puis un boitier noir chaos).

Envoyé depuis mon IPhone.

24

Re : Photonerd

ahah tssss

25

Re : Photonerd

Putain, quel topic de merde.