1 Dernière modification par Beonelo (01-06-2009 22:55:01)

Sujet : Upgrade config

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs mois (années ?) que je me coltine une config à la ramasse : AMD 2600+, 1 GO ram, CG 7600 GT AGP. Ce n'est pas très cohérent car la faiblesse du processeur limite la CG.

Même si je ne joue pas réellement à des jeux nécessitant une grosse puissance, il est temps pour moi changer car l'internet ralentit (c'est vrai, ce n'est pas une boutade) et j'ai envie d'un PC plus cohérent et rapide.

Bref je lorgne sur une nouvelle config à base de 5200 (de l'entrée de gamme certes mais je n'aurais guère que GTA4 pour exploiter un quad core true anus, ce qui est plutôt cher pour un seul jeu).

En conservant les DD (500 sata et 320 pata) et le boitier antec sonata I (limité en alim à 380 watts), globalement j'ai 2 possibilités :

1/ je garde la 7600 GT AGP mais j'ajoute :
ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra) - ATX - 63 €
Intel Pentium Dual-Core E5200 (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 - 68 €
Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - 29 €
Total 160 €
C'est le moins cher possible le hic c'est que la carte est bridée à 2 gigas.

2/ Je change la carte graphique pour une nouvelle en PCI Express
ASRock 4Core1600-GLAN (Intel P31 Express) - ATX - 53 €
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - 25 €
Intel Pentium Dual-Core E5200 (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 - 68 €
Sapphire Radeon HD 4650 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express - 54 €
Total : 200 €

Quel est le plus cohérent pour vous ? La seconde possibilité me paraît mieux adaptée mais je n'y connais pas grand-chose en carte graphique. Au niveau puissance en watt de l'alim je pense que ça fonctionnera mais je n'ai pas non plus de certitude là-dessus.

Merci à tous pour vos remarques.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2

Re : Upgrade config

mec, tu vas quand même pas monter un C2D avec une carte AGP ? Pour de la bureautique c'est OK, mais pour jouer c'est bien débile. Économise un peu et prend au moins une Radeon HD 4850 à 100€

Re : Upgrade config

Euh c'est un peu reuch là. Enfin bon à la limite ok mais je ne compte pas changer le boitier et du coup je suis limité par l'alim.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4

Re : Upgrade config

Tu peux toujours braquer une vieille ou aller tapiner !

5

Re : Upgrade config

Tu peux changer l'alim sans changer le boitier.
Une 4650 c'est du c4c4, j'ai exactement le même avis que kane: l'AGP il faut s'en débarasser maintenant (sauf pour des pc "multimédia") et les radéons à 100€ déchirent leurs mamans. Le bond de perf vaut vraiment les 50€ de plus.
Puis les chipset VIA c'est le mal.

6 Dernière modification par Valryon (02-06-2009 11:33:19)

Re : Upgrade config

Je crois que les nouvelles ATI (4770 ?) sont très bien pour les joueurs fauchés, elles sont à peine moins puissantes que les 4850 et coûtent moins de 100€.

http://www.canardpc.com/dossier-50-300- … V730_.html

7

Re : Upgrade config

ouep mais elles sont introuvables, rupture de stock partout, la finesse de gravure pénalise le rendement usine

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 Dernière modification par Beonelo (02-06-2009 21:31:33)

Re : Upgrade config

Finalement je pense que je vais me prendre une configuration complète avec un nouveau boitier et la fameuse carte à 100 € parce que j'en ai un peu assez des solutions bancales. ça fait très revirement je sais mais merde quoi j'ai envie de me faire plaisir aussi.

Merci Valryon, l'article de CPC est très instructif.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Upgrade config

Vaut mieux se faire plaisir avec 600€ de matos (voir même moins, à partir de 450) que faire une upgrade a 200€ qui va presque rien changer...
De rien. Je recommande aussi CanardPC HARDware (magazine en plsu de CanardPC) pour quand tu veux changer de matos, y'a une tétrachiée de benchs et de comparatifs c'est vraiment bien fait.

10

Re : Upgrade config

STANYMALL a écrit:

ouep mais elles sont introuvables, rupture de stock partout, la finesse de gravure pénalise le rendement usine

Oui d'ailleurs en réaction à ça ATI a baissé le prix des 4850 à moins de 100€, elles sont un peu plus puissantes que la 4770 donc ça vaut le coup.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11

Re : Upgrade config

Valryon a écrit:

Vaut mieux se faire plaisir avec 600€ de matos (voir même moins, à partir de 450) que faire une upgrade a 200€ qui va presque rien changer...

Carrément.