Sujet : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Je cherche une "API" (je sais pas si on appelle ça comme ça en fait) graphique qui me permette de faire une jolie interface rapidement (deux trois boutons et des curseurs) et de tracer des graphiques. Il faut que ce soit utilisable en C, le plus multi plateforme possible (Nunux et windows quoi) et de préférence totalement libre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

2

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

qt

3 Dernière modification par Cyp (26-05-2009 15:51:03)

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Qt ou GTK.
Dans tous les cas chuis pas persuadé que ça respecte ton "rapidement", tu risques de galérer un peu. Pour faire du rapide y'a les solutions purement windows (windev ou visual studio).

Bon enfin moi je connais que Swing (l'api java) alors peut-etre que l'effaceur sera plus à même de te conseiller.

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

J'y connais rien, mais quand je sors "web-services" et "API" dans la même phrase, tout le monde est content et acquiesce.

Donc :"oui monsieur, vous pouvez interagir avec le soft grâce aux api en webservices, le tout étant auto documenté"

1. Est-ce que ca veut dire quelque chose ?
2. Et dire que j'étais nul en récitation...

5

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

putain de buzwords, rappelle moi de t'insulter la prochaine fois qu'on se croise sur TF2.

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Je vais tenter Qt, ça a l'air chaud effectivement mais ça m'occupera.

Mais en vrai je m'en fous complètement

7

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Qt avec Qwt devrait bien aller.
Tu peux directement partir avec Qt sdk qui intègre un ide pour pas trop et casser les couilles à configurer autre chose (ça peut être passablement pénible la chaine de génération avec Qt si tu connais pas très bien comment ça se passe). Si t'as des questions n'hésite pas à me demander, je bosse avec tous les jours donc je connais pas trop mal on va dire.

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Merci mec, je vais étudier ça tranquillement, je te bipe si je pinaille.

Mais en vrai je m'en fous complètement

9

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Utilises Qt Designer, il va te générer du code C++ qui correspond aux fenêtres que tu vas dessiner dans son interface graphique.

su-per

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Ouaip j'ai toppé qtcreator et jusqu'ici tout va bien.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Alors juste un petit problème j'ai un truc d'affichage avec une belle barre de progression pour donner l'avancement d'un (long) calcul. Tout marche bien sauf quand je passe le prog à l'arrière plan, ça freeze. Ca plante pas, l'affichage redevient normal une fois le calcul terminé mais je ne peux pas voir l'avancement.

Une idée ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

12

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

ton appli est multi-thead ? Si elle est mono-thread c'est normal que l'affichage ne soit pas rafraichi durant un calcul. ou alors il faut forcer le rafraichissement.

Je parle dans un cas général, c'est pas un problème spécifique à QT.

13

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Oui si ton processus qui s'occupe d'afficher la barre est dans le même thread que tes calculs, il ne peut pas mettre l'affichage à jour (c'est la merde les barres d'avancement)

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Le souci c'est que je trouve pas comment Qt gère l'ordonnancement.

Mais en vrai je m'en fous complètement

15

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Tu peux forcer le traitement des événements sur un long calcul avec la méthode processEvents de QCoreApplication.
Ce qui te donnerait un truc du genre :

qApp->processEvents(QEventLoop::AllEvents);

Mais c'est pas super propre... sur l'application sur laquelle je bosse on a déjà eu de très mauvaises surprises avec ce genre de méthode (bon je parle d'un soft qui a des milliers de classes). L'idéal serait d'implémenter ton calcul dans une classe dérivée de QThread. C'est très simple en fait, tu redéfinis la méthode run() avec ce que tu veux calculer et tu lances le thread par la méthode start().

Pour la communication avec ton interface graphique tu utilises les slots de QThread genre finished(). Tu peux aussi créer un signal dans ta classe que tu connecteras au slot setValue(int) de QProgressBar pour mettre à jour la progression.

16

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Evidemment.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

17

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Sans oublier les éventuelles exclusions mutuelles pour éviter tout conflit d'accès

18 Dernière modification par TroyMcLure (28-05-2009 08:57:09)

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Def a écrit:

Mais c'est pas super propre... sur l'application sur laquelle je bosse on a déjà eu de très mauvaises surprises avec ce genre de méthode (bon je parle d'un soft qui a des milliers de classes). L'idéal serait d'implémenter ton calcul dans une classe dérivée de QThread. C'est très simple en fait, tu redéfinis la méthode run() avec ce que tu veux calculer et tu lances le thread par la méthode start().

Pour la communication avec ton interface graphique tu utilises les slots de QThread genre finished(). Tu peux aussi créer un signal dans ta classe que tu connecteras au slot setValue(int) de QProgressBar pour mettre à jour la progression.

T'as pas un exemple tout bête qui traine quelque part ?
Merci en tout cas, je vais tenter ça.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Bon en fait c'est bon ça marche niquel.
Merci m'sieur.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Bon bah voila

http://pix.picool.fr/3/0/3/f48c4181dd1bd5b78b5d19c9f8b4e.jpg

Merci les gars pour vos conseils avisés, c'est un vrai putain d'site d'experts.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

C'est peut être un peu austère je vais rajouter quelques .png de bites velues.

Mais en vrai je m'en fous complètement

22

Re : Nécessaire pour programmation métrosexuelle

Nan, met des crânes chauves.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat