1 Dernière modification par Chavez (26-05-2009 17:23:49)

Sujet : InFAMOUS

Alors j'avoue j'avais pas trop suivi ce jeu vu que la période est agitée (E3 toussa). Vlatipo que je le reçois sur mon bureau. Ce nom me disant vaguement quelquechose je check sur google et là je comprends rapidement qu'il s'inscrit dans la lignée de Crackdown. Crackdown est un de mes jeux préférés sur 360 (début intriguant puis de plus en plus addictif jusqu'à devenir un kiff énaurme).

Après un apéro laborieux au soleil (laissez moi rentrer chez moi ! je veux ouèj). Lançage du jeu.

Le jeu s'inscrit vraiment dans l'esprit de crackdown, les pouvoirs arrivent graduellement, on attribue ses points d'expérience là ou on veut (ou peut).
Le jeu implémente un système d'alignement similaire à fable (les actions influent l'alignement et le look du perso). Ce système va aboutir à débloquer certaines missions qui correspondent à ton alignement et en bloquer d'autres qui correspondent à l'alignement opposé (rejouabilité). Les pouvoirs accessible changent également selon l'alignement.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/885/885966/infamous-20080702050210717_640w.jpg

Après 5 à 7 heures de jeu je suis aux anges. Ce jeu reprend (repompe ?) ce qui faisait la force de crackdown: La jouissance du surhomme. Ici tu ne peux pas faire des bonds énormes comme dans crackdown mais tu peux quand même sauter du toit d'un immeuble et atterrir dans un grand boum en bas sans te faire de mal. Tu peux même atterrir dans un grand boum en provoquant un boum supplémentaire avec tes pouvoirs si tu atterris au milleu de méchants (jouissif).

La promesse d'un GTA avec des super pouvoirs est en partie remplie. On se sent prêt à dévaster (la ville ou les méchants, selon son alignement).

http://www.lensoftruth.com/wp-content/gallery/news_images/infamous_trailer_excerpt.jpg




Des cut scenes "comic" réussies.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/917/917931/infamous-20081009020107996_640w.jpg



Bref un mix entre GTA (monde ouvert, univers vivant avec piétons qui réagissent à tes actions), Assassin's Creed (le perso s'accroche partout automatiquement, les déplacements acrobatiques sont donc fluides et instinctifs, mais quelques fois ça pose problème quand il s'accroche abusivement) et Fable (attribution des pex aux différentes abilités/pouvoir et gestion de l'alignement).


Mange ça, sale drogué !

http://www.play3-live.com/screens/infamous/ps3-infamous-1237457529-1.jpg



La ville est ouverte mais tristounette (j'ai pas encore débloqué les autres quartiers). En revanche y a une ambiance forte (un peu comme dans les spiderman de McFarlane).

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/890/890060/infamous-20080715042218988_640w.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/i/n/infamous-playstation-3-ps3-064.jpg


Bref on est vraiment plongé dans l'ambiance comic book, ce qui est en soit une grosse réussite.
Certains environnement sont pourris (les égoûts, un peu toujours pareil) et certains problèmes de gameplay se montrent irritants (grip abusif). Mais la variété des missions, l'ambiance, l'action débridée (tu peux grinder les rails du metro tout en shootant des boules d'électricité explosives) me remplissent de bonheur. J'ai encore beaucoup de capacités et de maps à débloquer, j'updaterai si mon avis évolue.

2

Re : InFAMOUS

Ca semble cool.
C'est une exclu console?

3

Re : InFAMOUS

Napalm a écrit:

Ca semble cool.
C'est une exclu console?

Pire: une exclu PS3.

Re : InFAMOUS

Et le jeu consiste en quoi? Missions à la GTA?

Re : InFAMOUS

est-il mieux que Far cry 2 ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 Dernière modification par Chavez (27-05-2009 04:25:55)

Re : InFAMOUS

Armestat a écrit:

Et le jeu consiste en quoi? Missions à la GTA?

Mouais, a peu près. La campagne est constituée de missions auxquelles tu peux accéder quand t'as envie de la faire progresser, genre t'as une lumière bleue sur laquelle tu dois passer pour lancer le truc, donc oui à la GTA.
En plus de ça t'as des side-missions. Genre un citoyen quand tu lui passe à côté il va te demander de l'aider à faire tel ou tel truc. Certaines sont neutres, certaines sont positives (aide moi a niquer les maychant qui ont envahi ma clinique) d'autres sont négatives, ce sont des missions habituellement criminelles.

Faire ces missions secondaires (en tout cas les neutres et les positives) fait souvent perdre du terrain à tes ennemis (les reapers). La carte se retrouve donc petit à petit grignotée par ta zone d'influence. Dans cette zone tu es le boss, plus de reapers qui gambadent et qui te tirent dessus au RPG depuis un toit alors que tu aidais une vieille à traverser.

Assez vite si tu t'orientes vraiment dans un alignement ou l'autre tu ne pourras plus faire les missions de l'alignement opposé.

Edit:

Tu as aussi des side quest simples genre collection: Tu peux recolter les éclats de la bombe initiale (qui a dégommé la ville) à choper partout. Ces éclats accroissent ta réserve électrique. Tu dois souvent recharger cette dernière en absorbant le courant des voitures (batteries) ou tout appaeril électrique avoisinnant (tu peux même si t'es maychant absober l'énergie électrique des humains.)

Tu peux aussi colectionner les antennes emettrices déposées par un gars de la CIA (ou FBI je sais plus) pour en apprendre plus sur son sort (la campagne tourne autour de lui, tu le cherches à la base).

Je trouve ça pas mal comme collectibles (en tout cas les éclats) vu qu'ils influent directement sur le potentiel de ton perso.

7

Re : InFAMOUS

inFamous ou Prototype, lequel est/sera le mieux ?

"World goin' one way, people another" Poot

8 Dernière modification par Sawn (27-05-2009 01:03:14)

Re : InFAMOUS

les deux ne me tente pas.

Crackdown j'ai bcp aimé, mais une progression + lente comme un Psyops j'aimerais mieux ou un Jedi Knight. En gros que tu puisses pas forcément balancer un tank ET faire tel autre truc à fond, que le jeu n'ai pas forcément l'air que d'un gros cheat que y'ai moyen que ca permette la variété dans un multijoueur. Style un mec se fout à fond en maniement de l'arme blanche et il lui reste moins de points à distrubuer dans le reste, qu'au final ca créé des classes assimilées aux "voleurs", "mages", et autres "guerriers" avec la progression dans le jeu solo qui va avec. T'as pas prit le pouvoir électricité ben tu pourras pas couper le courant dans l'immeuble en flashant le compteur électrique pour imager. Par contre comme t'as prit la force tu pourras traverser l'immeuble en courant de part en part.
Enfin ca serait dans ce délire là ouais, là dans crackdown t'as toutes tes stats à fond au final (Infamous je sais pas mais le jeu m'attire pas et alors Prototype ca a l'air encore + abusé.) J'ai préféré Psyops dans les pouvoirs du perso. On pouvait crever facilement. (Crackdown aussi mais c'était + une histoire de surnombre de mecs avec des bazooka. Le jeu se cheatait en somme au final pour nous dérouiller).

Mise à part ca Crackdown je conseille et quand j'invite un pote à jouer on joue majoritairement à ca en coop.

Re : InFAMOUS

Kuro a écrit:

inFamous ou Prototype, lequel est/sera le mieux ?

Prototype bien sur. Surtout parce qu'il sortira sur tout les support (PC compris).

10 Dernière modification par Sawn (28-05-2009 03:03:35)

Re : InFAMOUS

Le côté ville délabré ca m'attire pas aussi. On dirait un prétexte pour virer la conduite de véhicules par exemple ou pour justifier les teints grisâtres ou marrons de merde.

Sinon après avoir vu un vidéotest, ce inFAMOUS m'a paru pas mal effectivement après j'pense pas que j'débourserai + qu'un dvd vierge pour ca si j'avais une PS3 (et donc hackée), donc bienvenue dans le 3ème monde.

Et je sais que mon analyse plus haut ressemble à City of Heroes, sauf que City of Heroes c'est un MMO donc ca implique une finition bof et un putain d'abo de merde.

11

Re : InFAMOUS

Ca se hack une ps3 ?

12

Re : InFAMOUS

Sawn a écrit:

Le côté ville délabré ca m'attire pas aussi. On dirait un prétexte pour virer la conduite de véhicules par exemple ou pour justifier les teints grisâtres ou marrons de merde.

Sinon après avoir vu un vidéotest, ce inFAMOUS m'a paru pas mal effectivement après j'pense pas que j'débourserai + qu'un dvd vierge pour ca si j'avais une PS3 (et donc hackée), donc bienvenue dans le 3ème monde.

Et je sais que mon analyse plus haut ressemble à City of Heroes, sauf que City of Heroes c'est un MMO donc ca implique une finition bof et un putain d'abo de merde.

Je trouve ça marrant de dire "virer la conduite". Tu projete tes idées préconçues. C'est pas parce que ça se passe dans une ville genre GTA que tu dois pouvoir conduire. C'est un jeu dans lequel on veut que tu te sentes super héros. On veut que tu te déplaces comme un super héros, i.e pas en caisse comme un clampin.

13

Re : InFAMOUS

J'avais bien compris, mais quand j'vois une bagnole ca m'frustre de pas pouvoir m'en servir, voire comme arme si j'ai de la force.

14

Re : InFAMOUS

Sawn a écrit:

J'avais bien compris, mais quand j'vois une bagnole ca m'frustre de pas pouvoir m'en servir, voire comme arme si j'ai de la force.

Tu peux les jeter sur tes ennemis. Pas avec tes bras parce que tu n'as pas de super force, mais avec tes pouvoirs. Tu peux également les faire exploser en les "surchargeant".

15

Re : InFAMOUS

Oui donc en fait tu joue un héros gay qui ne peut pas soulever les voitures mais fait des trucs supers avec ses petits jets électriques façon star wars mais sans l'univers bien autour.

Autant relancer crackdown donc.

PUTEDEPUTEDEPUTE