1 Dernière modification par Turalyon (08-08-2006 19:49:57)

Sujet : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Voilà c'est l'occaz de parler de la démo en ce jour de sortie.
Elle est dispo sur Fileplanet mais aussi sur Clubic.com. Je suis en train de la prendre à l'instant où j'écris ça.
Alors autant vous prévenir tout de suite, la démo est énorme : 1.4 Go. Avis aux amateurs.

Le DL est assez rapide cependant (800ko/sec) et il ne me reste plus que 20 minutes et après je teste ça. Si d'autres l'essaient entre temps, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Mon dieu, j'ai hate !

2

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Elle est aussi dispo sur le FTP de nofrag:

http://www.nofrag.com/fichiers/darkmessiah/demos/1253/

Car Fileplanet rame sec chez moi.

3 Dernière modification par Bronkosky (08-08-2006 22:30:55)

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Putain chez moi ca tourne à 110Ko/s et je suis même pas sûre que ma vieille Geforce4 Ti4200 tiendra le coup...

En parlant de DM, la communauté a l'air assez.... marrante on va dire. Le multi va être bien fréquenté:

vus sur les forums officiels:

Question à la con avec l'avatar "Geek inside". On y croit.
http://pix.nofrag.com/77/b7/fd0f19b8ff1901d23fda96b37747t.jpg

http://pix.nofrag.com/76/ff/e60c8209298231549c5e780f694ct.jpg

4 Dernière modification par Eldrick (09-08-2006 08:07:20)

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Après de périlleuses péripéties de téléchargements (9h en tout), je viens d'installer et d'essayer cette fameuse démo. Après un petit tour dans les options égales à elles-même (Source inside), je lance une partie. Petit loading avant le didactiel, courrt mais complet. Déjà faut que je m'habitue à la lenteur (relative) des déplacements, ouais je suis plus dans Oblivion avec mes 84 en rapidité. Bien que désarmé au début pour "apprendre" les subtilités du déplacement, on dégote rapidement notre première épée courte dont le maniement est très simple : clic-droit -> frappe, clic-droit prolongé ->grosse frappe ou instant kill, clic-gauche->parade, F->coup de tatane. Après avoir frité joyeusement 2 undead pour la mise en bouche, on passe à des "gardes noirs". Le premier on le fourbe en l'éjectant par-dessus un barrière et si on est assez rapide on le finit au sol. Là on en enchaine quelques autres chacun avec des techniques différentes comme l'empalage ou l'effondrement de décor sur ta gueule. Première potion de soin.

Ensuite on passe au premier niveau proprement dit. Le défi se corse déjà plus plusieurs orcs (avec des boucliers, on m'avait pas prévenu, merde!) en même temps qui permettent de tâter les armes misent à notre disposition :
- L'arc dont on peut enflammer les flèches, et précis si on s'accroupit et que l'on reste sans bouger quelques instants.
- Les dagues, qui fonctionne un peu comme l'épée
- Le coup de tatane, vraiment très utile pour apprendre au orcs à voler...

Bon j'ai pas encore regarder en pronfondeur, notamment l'inventaire, le levelling entre autre (j'ai pris une épée à un orc mort et je ne pouvait pas l'utiliser) mais je peut déjà en sortir quelques trucs :
- Prise en main immédiate, mais je conseille de pas trop augmenté la sensibilité de la souris, j'en suis mort à mater à 300 à l'heure partout pendant les combats
- Gameplay intuitif, mais il va falloir que je m'habitue à utiliser les décors,
- Graphismes vraiment propres (l'ambiance ne l'est pas je vous rassure), quelques freeze léger chez moi (pas de défrag), ça tourne bien sur un 3400+, 1Go ram et une 6600, il m'as même collé le HDR par défaut,
- Le scénario, dont j'ai presque rien lu dessus, et que je fait pas l'effort de lire l'english, m'est passé au-dessus on verra sur la release avec la "localisation"
- Le feeling des armes est pas mal, même si pour l'instant je sens mieux les coup que je prend (hors coup de tatanes),
- Les animations sont très fluides sont particulièrement agréables,
- J'ai moyen capté le trip de la furtivité, mais je me suis pas attardé dessus,
- La démo à l'air orientée sur le barbare, pas vu de sort hormis la "vision de nuit", là encore j'ai pas encore regarder en pronfondeur,
- L'IA à l'air d'être au rendez-vous, les ennemis esquivent, semble ne pas attaquer bêtement lorqu'on pare en permanence, et vous filent des coup de pieds quand ils en ont marre,
- On voit son corps, et on sent ses mouvements.

Pour conclure, ces enfoirés d'orcs m'ont bien fait flipper, surtout quand j'ai testé l'arc, que j'ai vu qu'il cavalaient vers moi se protégeant avec leurs boucliers. Linéaire, sur les quelques mètres que j'ai vu, mais en même temps on nous avait rien promit de se côté là, cependant je n'ai pas eu de sensation à la Prey (bon point). J'attend de finir la démo, et j'ai hâte de voir la release et encore plus de tâter du multi, à propos duquel je suis très curieux.

EDIT : C'est très court finalement, dommage, surtout vu comme j'ai galéré à la télécharger cette démo. Bon je comprend que le moteur tout ça ça prend du poids mais quand même. Il va faire 2 DVD le jeu?

Quelques screens :
http://pix.nofrag.com/78/d2/be75999289978249a15c8e2284e8.jpg
http://pix.nofrag.com/83/67/3e6cf21c02ccf5f96a3469ba92d9.jpg
http://pix.nofrag.com/e1/92/764d3ecc26c1e8c87d1fc4c83c76.jpg
Voilà stoo pour l'instant.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Le coup de pied est d'une surpuissance totalement hallucinante, c'est flippant. Grace à lui, on peut charcuter sans problème à l'arc de gros orcs armé d'épée et bouclier AU CONTACT.

Grosso modo, tu tires un flèche sur le méchant, le méchant s'approche, tu peux peut être lui en tiré une seconde, dès qu'il est pret, BOOM, coup de pied, ça le projette en arrière, tu tire une flèche, il se rapproche, re-coup de pied, re flèche dans la gueulle...

Je ne parle pas du combat à l'épée ou s'en est drole tellement que les ennemis ont aucune chance de te toucher.

Pas etonant qu'ils l'ait viré pour le multi.

Enfin bon, le jeu est très fun, assez jolie, mais tourne quand même assez mal sur mon PC pourtant pas à la ramasse, ça rame parfois même méchament (alors que je fais tourné fear avec beaucoup de détail sans problème).

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Putain je suis fan. Franchement, la démo est super courte, mais elle est particulièrement jouissive je trouve.
Sur la dizaine d'ennemis rencontrés, j'en ai pas tué deux de la même façon : décapitation, empalage, tombage dans le vide (oui c'est très français tout ça), etc....

Les armes sont pas mal. Le coup de pied est effectivement surpuissant, l'épée est sympa aussi dans son genre, et la localisation des dégats est pas mal du tout (je tire mes flêches comme une brele, et ça atteri toujours dans les cuisses des ennemis qui boitent lamentablement ensuite).

Dommage qu'on ne puisse pas affronter le Cyclope de la fin !

Par contre un petit 1/4 d'heure pour finir une démo, c'est limite quand même (surtout pour 1.4 Go téléchargés).

Je suis tout de même très emballé. Vivement la sortie du jeu définitif.

7

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Y'a du backstab ? C'est marrant de jouer l'assassin fourbécruel ?

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Super jeu, démo trop courte.
Moi aussi j'aurais bien charcuté le cyclope de la fin. :-)

Dans le genre über weapon, on trouve aussi les caisses et les tonneaux à balancer dans la gueule des orcs.

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Ma onfig en carton:
Nvidia Geforce4 ti4200
2.3Ghz
1Go ram

Et ca marche sans aucun ralentissement. C'est pas aussi beau que chez Eldrick mais ca surpasse de loin HL2.

J'ai testé toutes les sortes de combats.

Le Mage radin en mana: bof, dans cette démo on peut pas vraiment tester... On a 2 sorts offensifs, un piège magique et une vision nocturne (même si dans le vrai jeu on aura que 17 sorts je crois)... Mais le pire, c'est que ces débauches artistiques pompent un max de mana, et qu'on a que 3 potions de soin, 4 si on cherche un peu dans la map! Chaque boule de feu coute 2 points, mais il en faut 7 ou 8 pour tuer un orc... en sachant qu'on a que 20 points de mana.

Le fier Guerrier: Sympa une ou deux fois, mais ca va vite lasser... Heureusement y'a les interactions avec les décors, mais au bout de la 3ème partie on se rend compte que certaines sont ridicules... Balncez un tonneau sur un orc, il mourra sur le coup, le coup de pied est extra puissant, les pièges prévisibles, l'IA débile (un orc a actionné tout seul un piège qui l'a tué penddant un combat). Il faut savoir aussi que les pièges ne font rien au joueur. Hé oui, un énorme tronc d'arbre pointu qui fonce vers vous s'arrêtera net à 1 cm de votre belle gueule de héros pour pas que vous saigniez du nez. Ridicule.

Le fourbe Archer: C'est sympa, mais un peu facile. On peut se faire des dizaines d'orcs sans les approcher, et vu qu'il y a un bug d'IA (tirez sur un arc qui est sur une plateforme plus basse que celle où vous vopus trouvez, il ne lèvera pas la tête, gueulera mais ne changera rien à son attitude flegmatique de Gaston Lagaffe shouté) on trouve finalement ca assez peu exploitable... Heureuisement, on peut toujours repérer les pièges, tirer dans les cordes, enflammer ses flêches pour viser les outres à huiles... Mais perso je ferais pas tout le jeu comme ca. u alors couplé au...

génialissime Assassin: Alors là, génial. Enfin un jeu où on peut tuer les ennemis avec des dagues sans y passer trois heures, mais en s'approchant silencieusement et en leur enfilant le mordant glacier dans le cou! Enfin un jeu où pickpocket veut dire quelque chose! Certes, la gestion de la discrétion (t'es dans l'ombre, 4 batons, y'a un peu de lumière deux batons, ton portable capte pas 0 baton) est un peu simpliste, mais ca marche. Par contre, là encore des bugs d'IA à la con: j'arrive vers un orc, il se retourne et commence à me courser, je me retourne et saute sur une chaine, je grimpe et atteinds le plafond. Et au lieu de m'attendre ou d'appeler ses potes, il se barre comme s'il n'avait rien vu, la plaie sur son épaule gouttant sur le parquet ciré. Crétins.
Cela dit, être repéré n'est pas extrèmement grave. J'ai réussi à tenir tête à deux orcs méchamments armés sans aucun problème. Dommage, j'aurai bien aimé avoir à tout recommencer.

Car oui, dans ce jeu, moi ca m'a pas fit chier de recommencer 4 / 5 fois de suite parceque je suis tombé ou parceque nia nia..... Il est bon malgré les problèmes d'IA. Je l'achèterai.

10

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Donc si j'en crois ton compte rendu, il s'agit d'un jeu de merde (normal, c'est un jeu français, naploum et moi l'avions pressenti), mais tu vas l'acheter quand même.

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Nan, il sagit d'un jeu sympa, mais avec des problèmes d'IA. Si je n'ai pas aimé jouer de certaines manières pour le premier niveau, peut être aimerai je ca par la suite.

Cette démo a d'ailleurs a moitié servi de bêta test, et sur le forum officiel du jeu les gens disent ce qui va ou ne va pas. Les devs vont voir ce qu'ils peuvent changer.

Et je t'emmerde.

12 Dernière modification par Turalyon (09-08-2006 15:46:20)

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Bronkosky a écrit:

Et je t'emmerde.

C'est toujours important de bien finir ses posts. Ce que j'aime sur l'asile, c'est cette chaleur humaine à nul autre pareil.

13

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Parce que tu crois qu'ils auront le temps de changer quoi que ce soit à un mois de la sortie du jeu ?

14

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

pour avoir été testeur sur pc chez ubi, je te dis que l'on peut faire plein de chose en 1 semaine même!
Après tout dépendant s'ils veulent ou non!

Australian addict

15

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Sauf quand le jeu s'apprête à être expédié aux fabricants des boîtes, et en plein mois d'août, pendant les vacances de la moitié du staff !

16

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Au pire, on aura droit à un patch de 500 Mo pour corriger 2-3 trucs de dernière minute. C'est pas comme si on avait pas l'habitude...

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

17

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Faut dire que là on a rencontré que du péon de base, et un orc c'est pas très connu pour ses travaux sur la relativité ou même la poudre. Lui il coupe pas son beurre avec un fil, mais avec un glaive de 5 Kg. Je suis curieux du bestiaire du jeu en parlant de ça. On a vu que 4 races pour l'instant.
On sent l'influence Arx Fatalis, mais on évitera l'écueil de la collectionnite, c'est pas plus mal. De l'action, où ça saigne bien, au corps à corps "à l'ancienne", ça nous changeras des pains de C4, du Long Range Shoot.
Par contre est-ce qu'on toujours se taper des villages à flanc de falaises? J'espère qu'on aura même un peu d'extérieur, notamment pour le multi. En parlant de multi, je ne me souiens plus des capacités des serveurs, 32 il me semble, je chierais pas sur du lourd avec du 64 moi...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

18 Dernière modification par Turalyon (09-08-2006 20:11:16)

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Apparemment, on peut fritter le cyclope en bidouillant un peu.

J'essaie ça dès que possible.

19 Dernière modification par Bronkosky (09-08-2006 20:49:50)

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

J'essaie ca maintenant.

Edit: ouai, ca marche. Mais on sens bien qu'il est pas fini, le pauvre.

20

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

\o/ un jeu FRANCAIS de MERDE !
Ca nous change de d'habitude !

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Tu aimes le fromage ffixx?

22

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Oui, mais attention, uniquement le suisse.
Et puis le camenbert, aussi, évidemment.

23

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Mais...ffiixx, tu l'as essayée cette démo, finalement ?!

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

24

Re : Dark Messiah Of Might & Magic : The Demo

Ben non, j'essaierai le jeu complet, j'ai autre chose à foutre que télécharger des démos.
Mais comme vous le décrivez, ça a bien l'air d'être de la bonne grosse merde.