1 Dernière modification par Thermostat (16-05-2009 18:02:57)

Sujet : LOST Final saison 5

On voit quelques passages de la vie de Jacob (on découvre au passage qui il est, mais pas pourquoi il est lié à l'île). Il habite sous les restes de la statue, et était déjà là du temps où le Black Rock s'est échoué (donc il ne vieillit pas, comme Richard). A cette époque, on le voit parler avec un mec qui dit qu'un jour il trouvera sa faiblesse et pourra le tuer. On le voit intervenir dans la vie de pleins de personnages du Oceanic 815 quand ils étaient petits, et ressusciter Locke après que son père l'ait balancé par la fenetre.

Sayid et Jack préparent la bombe H et sortent des souterrains par le village Dharma. Et se font attaquer par les Dharmas, en alerte. Miles, Jin et Hurley les chopent avec un van et les emmènent au site de construction de la station Swan pour qu'ils y fassent exploser la bombe, hop paradoxe temporel retour en 2004 où l'avion ne se crashe pas.
Sawyer, Kate et Juliet s'évadent du sous marin en obligeant le conducteur à revenir à la surface. Ils veulent empêcher Jack de tout faire exploser. Sawyer pète la gueule de Jack, mais Juliet l'arrete parcequ'elle est jalouse du retour de Kate. Résultat ils acceptent tous de tout faire péter.
Les ouvriers de la trappe forent trop sous les conseils du gros con Dharma à lunettes, et ce malgré les protestations de Chang.

Pendant ce temps là trente ans plus tard, les Autres, Ben et Richard sont conduits par Locke qui veut aller tuer Jacob. Il convainc Ben de s'en charger. Ils entrent dans le temple sous la statue.
Sur ce, les naufragés de l'Ajira 316 arrivent avec une caisse fermée, et montrent son contenu à Richard, qui est resté dehors: le corps de Locke. On a donc deux Lockes: le vivant et le mort.
A l'interieur, Jacob dit à Locke "Tu as donc trouvé la faille." (ce Locke là serait donc le gars de l'intro) ce à quoi il lui répond "Oui, et tu ne peux pas t'imaginer ce que j'ai du traverser pour en arriver là."
Sur ce Ben pète un plomb ("Et pourquoi moi t'as jamais accepté que je te vois?") et bute Jacob avec son couteau.


En 77, gros gunfight au lieu de construction de la trappe. Jack et son groupe finissent par gagner et balancent la bombe H dans le trou foré, séquence émotion, mais finalement elle n'explose pas. Le foret, lui, a continué à percer la poche magnétique et on se retrouve avec une anomalie comme à la fin de la saison 2 (tous les objets mettaliques sont attirés dans la trou. Juliet tombe dedans et se retrouve 70m plus bas, toujours en vie. Elle se traine vers la bombe atomique (toujours en un seul morceau, qui a résister à la chute sans exploser) et tape dessus avec un caillou. Gros flash blanc, écran de titre LOST.


Et là je dis pute. Un an avant d'avoir la saison finale.

Re : LOST Final saison 5

"Ah nan mais c'est trop de la merde cette série franchement regardez des trucs mieux genre 24h chrono quoi" oui on sait.

Re : LOST Final saison 5

Ca devient un peu "abusé" non ? Sans même essayer de dire bouh caca regardez autre chose, vous avez pas l'impression que les scénaristes peuvent mettre n'importe quoi dans leurs épisodes les gens regarderont quand même " Je veux savoooooooir ".

Fin J'ai quand même maté jusqu'à la fin de la saison 4. Mais la roue putain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4

Re : LOST Final saison 5

Ah putain, y'a encore une saison !

Je pensais que c'était fini de chez fini, j'ai hate de voir la suite bordel, parceque là je suis déçu de cette fin bidon

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : LOST Final saison 5

NiarkNiark a écrit:

vous avez pas l'impression que les scénaristes peuvent mettre n'importe quoi dans leurs épisodes les gens regarderont quand même " Je veux savoooooooir ".

Au contraire, là y'a de plus en plus d'infos qui sont donnés. En tous les cas après ce final, des fans sont en train d'élaborer des théories qui se tiennent totalement et qui expliqueraient presque tout ce qui s'est passé dans les precedentes saisons.

C'est assez impressionant de voir que certains se rappellent de petits détails de la saison 2, les couplent avec un truc qu'on voit dans la saison 3 pour expliquer tel truc dans la saison 5.

Re : LOST Final saison 5

Y'a un moment, tu te dis comme le noich:
Et si justement en faisant péter cette bombe c'est pas une manière de suivre exactement le plan prévu pour que se produise "l'accident" (et donc le crash de l'avion). Donc tu trouve cette fine équipe un peu cavalière, mais quand tu te rappels que c'est les consignes précises de Faraday qui à l'air "d'un peu mieux" comprendre le phénomène que les autres, ca se tient.

D'ailleurs, depuis que Jack a arrêté de jouer au gendre idéal, il est vachement plus supportable. Et dans son rôle de kamikaze, il est plutôt bon.
C'est la meilleurs évolution de personnage à mon sens.

Par contre, le plan avec Lock, j'ai rien compris hmm

Re : LOST Final saison 5

c'est "loophole", pas "faiblesse" ou "faille".. Je suppose qu'il s'agit d'une boucle temporelle (d'ailleurs au début Jacob et l'autre parlent du fait que rien ne change, ils arrivent, ils se battent, et ils detruisent..

Stop womansplaining my privileges.

8

Re : LOST Final saison 5

Tout prend forme petit à petit.
Le seul truc nul , c'est jack pas crédible qui insiste pour tout faire péter devant Kate qui perdrait tout si ça arrivait.
Le cliff : Locke est mort en fait , c'est tres pute de la part des scénaristes , très.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.