Sujet : J'ai vraiment besoin de vacances

Et de m'acheter un permis international à l'étranger, plutôt en Europe ou en Afrique enfin là où ça se vend, c'est la mondialisation bordel !

si vous avez des proches qui l'ont fait, j'aimerai que vous me donniez les modalités en rapport au pays visité, il parait que plus il fait beau moins c'est cher

d'avance merci

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

Tu me fera part de ce que tu trouve brotha.

Il me semble que les embrouilles de nationalités de permis c'est jouable mais si on a du fric.

Nique ces enculés t'as vu.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

Venezuela/Valide un an quand tu arrives en France/ Case préfecture avant de rouler, j'ai envie de dire que c'est mort pour vous les cocos.

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

non c'est pas cher genre de 300 à 1000 € en gros même moins d'après ce que j'ai vu sur le net

par contre une annulation de permis équivaudrait à une interdiction de conduire en France, mais ceux qui le disent ne quote pas le texte ni la ref de la loi

tu sais comment sont ceux qui cherche à camoufler les failles du système, "non tu peux pas"

Je suis sûr qu'un permis grec est valable en France, enfin je vais fouiller ça ce weekend

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

Bon déjà je pense que dans l'UE, ça doit être assez compliqué de choper un permis (ou alors un faux, personne ne va aller vérifier en Grèce s'ils te l'ont vraiment donné).

Service Public a écrit:


Utilisation du permis national sous certaines conditions

Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

A l'issue d'une période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme invalide.


Conditions à remplir

S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.

Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

Le permis doit être en cours de validité.

Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale.

Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle.

L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

L'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.


Echange du permis contre un permis français

Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire.

La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France.


Permis non valide

Au-delà de ce délai, ce permis n'est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour lequel le permis de conduire est exigé.

L'intéressé doit se présenter à l'examen du permis de conduire.

En cas de conduite sans permis de conduire en cours de validité, l'auteur est passible d'une amende de 4ème classe.

Bon le problème pour toi c'est la résidence à l'étranger. Mais ça me semble peu probable qu'un gendarme te demande un justificatif de domicile Vénézuélien quand il t'arrête sur la route.

Pareil pour la période d'un an: sur qui pèse la charge de la preuve? Est ce que tu dois prouver au gendarme qui t'arrête que tu résides habituellement en France depuis moins d'un an?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

6

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

Les un an de résidence se contrôlent avec les visas d'entrée sur le passeport même si les gendrames ne le demandent pas.

Ya une liste des permis qui peuvent s'échanger contre le permis français à consulter sur le site de bidule avant toute démarche. Pour les permis passés aux US par exemple il faut être vigilant selon l'état où tu le passe. Moi mon permis Californien j'ai pas pu l'échanger fuck.

En général plus le pays est pourri + combo ancienne colonie française (vietnam, pays d'afrique, Moyen-Orient) plus t'as de chance qu'il soit sur la liste et facile à échanger.

Sinon à Barbes, ils te vendent des faux-permis qui sous l'oeil du gendarme alcoolisé ou du non-averti peuvent passer mais bon.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

Imax a écrit:

Les un an de résidence se contrôlent avec les visas d'entrée sur le passeport même si les gendrames ne le demandent pas.

Bon donc ça c'est bon.

Ya une liste des permis qui peuvent s'échanger contre le permis français à consulter sur le site de bidule avant toute démarche. Pour les permis passés aux US par exemple il faut être vigilant selon l'état où tu le passe. Moi mon permis Californien j'ai pas pu l'échanger fuck.

En général plus le pays est pourri + combo ancienne colonie française (vietnam, pays d'afrique, Moyen-Orient) plus t'as de chance qu'il soit sur la liste et facile à échanger.

Bon pour toi Stany, le problème ça ne va pas être de l'échanger, parce que je te déconseille de te pointer à la préfecture pour échanger un permis étranger contre un permis français alors que ton permis français est suspendu (voir annulé). Donc assure toi juste de choisir un pays qui pratique la réciprocité avec la France

Sinon à Barbes, ils te vendent des faux-permis qui sous l'oeil du gendarme alcoolisé ou du non-averti peuvent passer mais bon.

A ta place, j'irais au Barbes vietnamien pour choper un faux permis vietnamien. Personne ne va appeler la préfecture vietnamienne pour vérifier que tu l'as.
Et ne montre jamais ton passeport à un gendarme, sinon il verra que tu n'as pas vécu 6 mois dans le pays d'où vient ton permis.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

8 Dernière modification par Receswind (08-05-2009 23:31:46)

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

double post

2ème cas : votre permis de conduire a été délivré par un Etat situé hors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen

L’échange de votre permis de conduire étranger en un permis de conduire français est obligatoire.

Conditions d'utilisation du permis étranger

Vous pouvez conduire avec votre permis de conduire étranger seulement pendant un an à compter de la date d’acquisition de votre résidence habituelle en France, si toutes les conditions suivantes sont respectées :

    *
      Le permis est en cours de validité (attention : certains pays limitent la validité des permis de conduire) ;
    *
      Le permis a été délivré par l’Etat dans lequel vous aviez fixé votre résidence habituelle ;
    *
      Le permis a été obtenu pendant un séjour d’au moins 6 mois à titre permanent dans le pays qui l’a délivré. Vous devrez, par conséquent, apporter la preuve de cette résidence en demandant, avant votre départ, auprès du consulat de votre lieu de résidence l’établissement d’un certificat de changement de résidence ou d’une attestation de résidence  ;
    *
      Le permis doit être rédigé en langue française ou être accompagné de sa traduction officielle en français ;
    *
      Le permis est utilisé par une personne ayant atteint l’âge minimal requis pour conduire en France le véhicule de la catégorie équivalente. A noter qu'il faut être âgé de 16 ans pour obtenir les permis des sous-catégories A1 et B1, de 18 ans pour ceux des catégories A, B, C, E (B) et E(C) et de 21 ans pour les permis des catégories D et E(D) ;
    *
      Le permis est utilisé conformément aux mentions qui sont inscrites sur le permis étranger (port de lunettes, aménagements du véhicule, etc.) ;
    *
      Le titulaire du permis ne doit pas faire l’objet, dans le pays d’origine du permis, d’une mesure de suspension, de restriction ou d’annulation du droit de conduire ;
    *
      Le titulaire du permis ne doit pas avoir fait l’objet en France, avant l’obtention du permis de conduire étranger, d’une mesure d’annulation du droit de conduire.

Je pense que ça serait pas mal d'arrêter de conduire bourré à l'avenir, parce que s'ils te chopent, c'est pareil que la conduite sans permis je suppose

Conditions et délai d'échange du permis

Vous disposez d’un délai d’un an, à compter de la date de votre installation en France, pour solliciter auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile l’échange de votre permis de conduire étranger en un permis de conduire français.

Cet échange est possible si les conditions indiquées ci-dessus sont remplies et si l’Etat qui a délivré le permis de conduire a conclu un accord de réciprocité avec la France (voir ci-dessous la liste de ces pays).

Vous n’aurez pas à repasser les examens pratiques et théoriques du permis de conduire français. Pour certaines catégories de permis, un examen médical est obligatoire.

Passé ce délai d'un an, aucun échange ne sera plus possible et vous devrez repasser les épreuves théoriques et pratiques pour obtenir un permis de conduire français.
Pays avec lesquels la France a conclu un accord de réciprocité

Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Australie (échange limité aux permis de catégories A et B), Azerbaïdjan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Bahamas, Bahreïn, Bélize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Birmanie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine (si le permis a été délivré avant le 27/4/1992 au nom de la Yougoslavie), Botswana, Brésil (échange limité aux états ou territoires suivants : Accre, Amapa, Amazonas, district fédéral, Goias, Mato Grosso, Rondonia, Roraima, Tocantins, Bahia, Ceara, Maranhâo, Praiba, Pernambuco, Esperito Santos, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Mato Grosso do Sul, Parana, Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Sao Paulo), Brunei, Burkina Faso (pas d'échange des permis de catégorie D), Burundi, Canada [échange limité aux provinces suivantes : Alberta (échange limité aux permis de catégorie B), Ile du Prince Edward (échange limité aux permis de catégorie B), Nouveau-Brunswick, Ontario (échange limité aux permis de catégorie B), comtés nord et sud du Québec (échange limité aux permis de catégorie B) ], Cap-Vert, Centrafricaine (République), Chine (échange limité aux permis délivrés à Macao avant le 31/12/1999 et à ceux délivrés à Hong-Kong), Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire (échange limité aux permis de catégories A et B), Croatie, Cuba, Djibouti, Dominique (La), Egypte, Emirats auvergnats Unis, Etats-Unis d'Amérique [échange limité à certains Etats : Delaware (échange limité aux permis de catégorie B), Ohio (échange limité aux permis de catégorie B), Pennsylvanie (échange limité aux permis de catégories A et B), Virginie (échange limité aux permis de catégorie B), Caroline du Sud, New Hampshire, Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, Arkansas (échange limité aux permis de catégorie B), Colorado (échange limité aux permis de catégorie B), Floride (échange limité aux permis de catégories A et B), Connecticut (échange limité aux permis de catégories A et B)], Ethiopie, Gabon, Gambie, Géorgie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Grenade, Guatemala, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Guyana, Honduras, Iles vierges britanniques, Iran (échange limité aux permis de catégorie B), Jamaïque (échange limité aux permis de catégories A et B), Japon, Jordanie, Kazakhstan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Kenya, Kirghizistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Koweït, Laos, Liban, Libéria, Libye, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Moldavie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Monaco, Monténégro, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Oman, Ouzbékistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Panama, Papouasie-Nouvelle Guinée, Paraguay, Philippines, Russie, Saint-Christophe et Nieves, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent et les Grenadines, Salvador, Samoa, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Soudan, Suisse, Surinam, Swaziland, Syrie, Tadjikistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turkménistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Turquie, Ukraine (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Vanuatu et Vietnam.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

9

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

Sinon c'est quoi la procédure après une suspension de permis Stanus ? Dans ton bled ça doit pas être trop dûr nan?

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : J'ai vraiment besoin de vacances

Astuce employé par de nombreux commerciaux :

1 ouvrir une boite postale en Espagne
2 Se domicilier en Espagne, à l'adresse de sa boite postale
3 Passez son permis espagnol
4 Rouler en France avec un permis espagnol valable bien plus d'un an. En cas de flash les autorités ne prennent même pas la peine d'envoyer le manche à l'étranger du coup, si y a pas de flagrant délit avec les motards, t'es jamais sanctionné)

(ici le bled à la mode et super accessible dans la CEE c'est l'Espagne mais de par chez vous, les gens du Nord, ca doit être la même avec la Belgique ou l'Allemagne).