26

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Pas sur qu'ils aient le droit de limiter à une académie, encore moins à une année. Par contre, ils ont surement le droit de les faire passer en prorité.

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

TroyMcLure a écrit:

Ben Paname c'est pas cher les transports en commun hein. Si tu veux du transport reuch tu vas à marseille.

Intra Muros, ca va. Dès que tu passes au delà de la zone 2, ca coute une vierge par mois.

28

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Armestat a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Ben Paname c'est pas cher les transports en commun hein. Si tu veux du transport reuch tu vas à marseille.

Intra Muros, ca va. Dès que tu passes au delà de la zone 2, ca coute une vierge par mois.

Pro tip: dès que tu passes la zone 2, tu n'habites plus à Paris.

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Napalm a écrit:
Armestat a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Ben Paname c'est pas cher les transports en commun hein. Si tu veux du transport reuch tu vas à marseille.

Intra Muros, ca va. Dès que tu passes au delà de la zone 2, ca coute une vierge par mois.

Pro tip: dès que tu passes la zone 2, tu n'habites plus à Paris.

Habiter / vivre, y'a une différence. C'est mon dortoir la banlieue, j'y passe pas la journée.

30

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Donc tu vis à ton travail? C'est triste.

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Oui voilà. Je bosse, ensuite je rentre chez moi dormir. Il peut y avoir autre chose dans la vie?

32

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

hohun a écrit:

Et encore, j'avais pas d'appareil photo quand j'étais étudiant à Reims, on faisait la piste de Xapatan tous les jours pour essayer d'arriver en cours.

Han, mauvaise culture, j'aurais dit Aztec Challenge.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

33

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

TroyMcLure a écrit:

Sinon si t'es un peu chaud niveau budget je te conseille de regarder vers République/Gratte ciel à Villeurbanne. En journée le métro te dépose sur les quais ou à Vaulx en une dizaine de minute, le quartier est popu mais pas craignos, y a du commerce un minimum de vie culturelle et au pire s'il est tard tu peux rentrer à patte depuis le centre en moins d'une heure. En plus cher mais encore mieux niveau transports c'est Charpennes. La part dieu c'est déprimant, Montplaisir c'est excentré et le 6ème c'est hors de prix.

Edit : et Villeurbanne, mairie soviétique, est sympa niveau taxe d'habitation avec les prolos (division par deux, suppression si ta meuf chiale au bigot).

Complètement d'accord avec Mr McLure, à partir des gratte ciel je te confirme que la ligne A dessert toutes la presqu'ile (le centre) ainsi que Vaulx, t'as un métro toutes les cinq à dix minutes. Enfin tu es suffisamment prêt du centre pour rentrer bourré du centre le soir à vélo ou à pince (testé et approuvé).
Le quartier est très bien, c'est d'ailleurs le seul qui vaille le coups à Villeurbanne, au niveau des prix t'auras facile du T2 50 m² à 500~600~€.

Tu trouveras pas mal d'offre sur :
http://www.pap.fr/immobilier/location-immobiliere.htm
http://www.leboncoin.fr
et le fameux seloger.com

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

34 Dernière modification par Turalyon (06-05-2009 00:17:55)

Re : Lyon ma nouvelle patrie !

Pour habiter villeurbanne et bosser en plein centre de Lyon (place de la république), je peux te dire que le métro A, c'est ce qui se fait de mieux. En 10 minutes t'es dans le centre en partant de Gratte ciel. Et les loyers sont quasi plancher également, certainement une des zones populaires les moins craignos du pourtour lyonnais.

J'ai trouvé mon appart actuel sur seloger.com, et mon précédent sur le paru/vendu : à mater très régulièrement, y'a franchement pas mal de particuliers qui louent directement par ce biais. Surtout entre Juin et Septembre quand tous les étudiants se barrent.