Sujet : 30 jours de nuit

SPOILER Voir
Le jour se lève et Brandy McFly le héros fringuant brule comme un toast dans les bras de sa femme qu'il a sauvé en s'injectant du sang contaminé.

Excellent comme un bon Carpenter, genre un mix de Vampire et The thing.

Alors donc (no spoil):

- les acteurs sont tous très bons, l'ambiance réaliste et dramatique est crédible
- les vampires sont dégueus et sauvages (fuck les vieux vampiros romantiques)
- ça alterne de façon sympa entre tension latente et phases de boucheries
- la photo est brillante, dynamique sans céder au mongol épileptique, les images sont superbes
- la fin est juste un peu faible mais rien de grave.

La bande annonce, pour les pervers qui lisent Le coin du spoiler avant d'avoir vu les films:

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x62ubp&related=1[/video]

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : 30 jours de nuit

Perso, je trouve le scénario pas terrible, les vampires assez ridicules avec leurs cris stridents et leur langue (qui doit venir de vampire land sur alpha du centaure). Le héros est un peu original au debut mais rapidement il devient le protecteur de sa dame (finalement aux dépends de son petit frère). Quant la fin, elle est incohérente avec le film lui même...

Mais bon il est pas si mal que ça hein...

PS: Les effets spéciaux sont partout et pas toujours très bien faits...

Re : 30 jours de nuit

le souci c'est que les trente jours qui passe, on arrive pas à y croire

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : 30 jours de nuit

La fin est pathétique ( je me sacrifie pour rien)  et certaines scènes ne servent qu'à justifier le budget SFX  ( scène de la lampe UV)

Re : 30 jours de nuit

Y a que des CAM sur les réseaux du mal ou on trouve aussi des RIP de DVD ?

Re : 30 jours de nuit

aliocha a écrit:

Y a que des CAM sur les réseaux du mal ou on trouve aussi des RIP de DVD ?

Y a meme des BlueRay RIP  de nos amis les canadiens

7

Re : 30 jours de nuit

... de la merde !

8

Re : 30 jours de nuit

J'ai trouvé ca à chier. De la grosse merde. En plus y'a la tête de con de Pearl Harbor... Bon dans ce film y se démerde pas trop mal ou alors c'est parce que tout est à son niveau.

Verdict : J'ai pas regardé jusqu'au bout tellement c'était merdique et ca a du m'arriver 3 fois dans ma vie.

9

Re : 30 jours de nuit

Perso j'ai bien aimé parce qu'on a pu apprendre le cri des vampires "iiiiiiiiarh" et en faire profiter toute la rue.

10

Re : 30 jours de nuit

Et cette posture typique de grosse merde avachie des vampires, excellente à mettre en pratique.

Re : 30 jours de nuit

han

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

12 Dernière modification par stuffed spectrum (10-07-2008 13:11:10)

Re : 30 jours de nuit

je l'ai mis en dvrip ou il faut

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

13

Re : 30 jours de nuit

pas crédibles ces vampire à moitié stupides, justes bons à chasser en meute ... mis à part leur "chef de meute" je vois pas comment ils ont pu survivre de manière
discrète et arriver jusque là. et pi le coup de la bagnole renversée: les plans durent 15 ans, ils ont 50 fois le temps de sortir mais nooooon ils restent dedans ... mis à part les maquillages rien à retenir / scénario en carton, acteurs mono-expressifs, trame temporelle pourrie ... poubelle.

14

Re : 30 jours de nuit

Je suis le seul à préférer les vampires genre dracula, super classieux et avec un léger accent transylvanien ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

15

Re : 30 jours de nuit

Vak a écrit:

Je suis le seul à préférer les vampires genre dracula, super classieux et avec un léger accent transylvanien ?

Disons que le renouveau après tout les Dracula a fait du bien, mais maintenant qu'on s'est tapé les vampires aux cheveux longs costumes d'époque, les vampires ninjas, les vampires diurnes, les vampires émos, etc... un retour aux sources ne ferait pas de mal en effet.

16

Re : 30 jours de nuit

En fait, même pas obligé qu'ils respectent les règles vampiriques dans leur ensemble, tant qu'ils vivent super vieux et donc qu'ils aient une vision différente des humains de la vie, cynique, désabusée, amusée.

Ou alors que pendant tout le film ils respectent les règles (pas pouvoir traverser les cours d'eau, n'aiment pas l'aïl, craignent la croix toussa), que les héros arrivent à créer un plan pour les battre (genre ils réussissent à les faire sortir à l'aube juste avant que le soleil ne se lève), et qu'au dernier moment, les vampires font "on vous a fait marcher, le soleil ne nous fait rien lol" et que en dernier plan du film, on voie que l'humanité toute entière a été vampirisée.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

17

Re : 30 jours de nuit

Et la serie tv "kindred" vous avez déjà vu ? c'est franchement inspiré de white wolf rpg, d'accord, mais il y en pour tous les goûts : du classique en costard, du vieux et grisâtre, du en cuir et clous ... sinon, c'est vrai que la vision Anne Rice est quand même au dessus du lot.
Du coup la bande de dégénérés de "30 jours d'ennui" semble particulièrement peu crédible et sans relief. Une tentative ratée de mix entre vampire, loup-garou (pour le côté meute) et zombie (pour le côté stupide) ?

18 Dernière modification par PunkTumG (12-07-2008 12:44:41)

Re : 30 jours de nuit

gasp a écrit:

Et la serie tv "kindred" vous avez déjà vu ? c'est franchement inspiré de white wolf rpg, d'accord, mais il y en pour tous les goûts : du classique en costard, du vieux et grisâtre, du en cuir et clous ... sinon, c'est vrai que la vision Anne Rice est quand même au dessus du lot.
Du coup la bande de dégénérés de "30 jours d'ennui" semble particulièrement peu crédible et sans relief. Une tentative ratée de mix entre vampire, loup-garou (pour le côté meute) et zombie (pour le côté stupide) ?

Anne Rice : ok. A lire pour les idiots qui critiquent encore les vampires.

Re : 30 jours de nuit

PunkTumG a écrit:

Anne Rice : ok. A lire pour les idiots qui critiquent encore les vampires.

...

Re : 30 jours de nuit

Ceci dit +1 pour les Anne Rice.

21

Re : 30 jours de nuit

Il y a pas de risques de se faire passer pour un goth si on est prit à lire des anne rice ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : 30 jours de nuit

non mais armand c'est un pd

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

23

Re : 30 jours de nuit

oui enfin le pédé tarlouze ténébreux, pas le pédé bear poilu. Sauf peut-être pour celles qui recherches des loups garous pédés.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away