Sujet : [request spoiler]American Psycho (2000)

Bon alors je l'ai vu, j'ai apprécié.
Mais la fin du film, qui venait par hasard avec la fin du cône, j'ai rien capté.
Patrick Bateman a buté tous ces gens ou pas ? Une partie seulement, aucun et il a juste rêvé (c'est ce que j'ai cru comprendre) ? Il est qui, il s'appelle vraiment Patrick Bateman ou quoi ?
Eclairez moi !

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Il est bien le film ? Le bouquin est excellent.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

FALLAIT PAS VOIR CETTE DAUBE DE MERDE RÉALISÉE PAR UNE RADASSE QUI N'A RIEN COMPRIS AU LIVRE, IL FALLAIT LIRE LE LIVRE, LE LIVRE, CE PUTAIN DE LIVRE NOM DE DIEU.

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Sinon, il tue effectivement des gens, mais Bateman, et ses collègues, sont des métaphores de la superficialité du milieu yuppie où chacun ne se définit que par ses codes de consommation et d'apparence. De là, ils se confondent tous entre eux et font que Bateman peut se faire passer par Paul Owen. D'autre part c'est un monde où la communication atteint le degré zéro, tout le monde se fiche bien que tel ou tel meure, a fortiori une pute ou un clodo.

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

La scène de cul avec Patrick, la pute et la copine que notre héros drogue aux xeus est tout simplement prodigieuse.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

aliocha a écrit:

FALLAIT PAS VOIR CETTE DAUBE DE MERDE RÉALISÉE PAR UNE RADASSE QUI N'A RIEN COMPRIS AU LIVRE, IL FALLAIT LIRE LE LIVRE, LE LIVRE, CE PUTAIN DE LIVRE NOM DE DIEU.

J'ai pas réussi à passer les 30 premières minutes du film tellement c'était mauvais.
Je me suis arrêté après la scène du film de cul qui tourne mal, je crois.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Et le lâché de la tronçonneuse dans les escaliers...

Mais le bouquin est effectivement bien supérieur au film.

8

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Roooh mais il est pas si pourri le film ! Le côté

"superficialité du milieu yuppie où chacun ne se définit que par ses codes de consommation et d'apparence"

"et 

""D'autre part c'est un monde où la communication atteint le degré zéro, tout le monde se fiche bien que tel ou tel meure, a fortiori une pute ou un clodo."

" ressort du film.

Et à côté de ça l'acteur principal joue vraiment bien, on sent le gros psycho qui devient de plus en plus psycho, les scènes avec les cartes de visites sont excellente,... Je vais pas tout détailler, certes j'ai pas lu le bouquin avant mais en tant que film pris pour le film, il est plutôt bon.

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Tab a écrit:

C'est probablement une des meilleures performances d'acteur que j'ai vu de toute ma vie, je vois pas comment on peut trouver ce film mauvais (y'a des répliques cultes durant tout le film).

absolument
[video]http://fr.youtube.com/v/E8JiuNTUu9c[/video]

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

10

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

J'ai vu le film avant le bouquin et effectivement j'avais pas trop compris s'il tuait vraiment les gens ou pas. Lire le livre avec Christian Bale et sa performance en tête n'est pas désagréable.

J'ai bien aimé le film, mention spéciale comme déjà dit à la scène des cartes de visite et à celle de cul+tronçonneuse.

Dans le livre il est plus clair que les meurtres ne sont que fantasmés (au moins en grande partie, du coup j'ai un doute). C'est d'ailleurs confirmé si on le veut dans Lunar Park, mais on peut aussi penser que tout est vrai, au choix.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

moi j'ai trouvé le film plutôt décevant, mais Bale il poutre (t'entends ?)

A propos du bouquin, en le lisant je me suis demandé si les 50 noms de marques qu'il cite à chaque pages existent vraiment...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

12

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Conrad a écrit:

Dans le livre il est plus clair que les meurtres ne sont que fantasmés (au moins en grande partie, du coup j'ai un doute).

???

"World goin' one way, people another" Poot

13 Dernière modification par donspliff (10-07-2008 13:50:36)

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

jagermeister a écrit:

A propos du bouquin, en le lisant je me suis demandé si les 50 noms de marques qu'il cite à chaque pages existent vraiment...

Ah oui.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

hé merde. j'aurais préféré qu'il les ait inventés....

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

15

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Kuro a écrit:
Conrad a écrit:

Dans le livre il est plus clair que les meurtres ne sont que fantasmés (au moins en grande partie, du coup j'ai un doute).

???

Ah bah oui, je suis complètement passé à côté de ça.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Kuro a écrit:
Kuro a écrit:
Conrad a écrit:

Dans le livre il est plus clair que les meurtres ne sont que fantasmés (au moins en grande partie, du coup j'ai un doute).

???

Ah bah oui, je suis complètement passé à côté de ça.

'Tain moi aussi ! C'est dans sa tête tout ça ? Comment il fait pour aller dans l'appart du mec qu'il tue alors?

17

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Si j'en crois ce que j'ai lu ailleurs, le niveau de sa psychose dans les chapitres finaux est un indice qui laisse penser que, peut-être, tous ses meurtres sont faux. Mais rien ne permet d'établir l'un ou l'autre.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Et surtout, quand il retourne dans l'appart de Paul Owen, la meuf le grille avec le masque. Dans le bouquin, il note l'odeur étouffante des roses qui sert à cacher une autre odeur. D'autre part, il n'y a pas de montée en puissance dans le livre (sauf pour le lecteur qui découvre petit à petit ce qui existait déjà) car Bateman dit qu'il tuait déjà ses petites copines quand il était à la fac. Cela dit, les meurtres sont loin d'être un aspect central du roman, il a raconté une histoire de serial killer parce que c'était un travail de commande et qu'il aime bien les films d'horreurs, mais il a dit à plusieurs reprises en interview que le point central, c'est l'homophobie.

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Cossu a écrit:

Bon alors je l'ai vu, j'ai apprécié.
Mais la fin du film, qui venait par hasard avec la fin du cône, j'ai rien capté.
Patrick Bateman a buté tous ces gens ou pas ? Une partie seulement, aucun et il a juste rêvé (c'est ce que j'ai cru comprendre) ? Il est qui, il s'appelle vraiment Patrick Bateman ou quoi ?
Eclairez moi !

Si tu lis glamorama du meme auteur tu comprend que bateman tue vraiment,

Mais osef en fait c'est juste une critique d'une societe ou personne s'interrese a personne (ex:pour vendre l'appart du mec qu bateman explose a coup de hache je pense que la vendeuse n'a pas voulu laisser faire une grosse enquete)

enfin li le bousquin pltot que le film il est excellent,

---------
[size=15]VAZYJTEBLOKE[/size]

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

jagermeister a écrit:

hé merde. j'aurais préféré qu'il les ait inventés....

je crois que ça a été rajouté non? moi je ferais pas de pub avec un tueur,

---------
[size=15]VAZYJTEBLOKE[/size]

21

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

ok merci LOL,

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

22

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

J'ai vu le film récemment mais j'ai pas compris comment le flic il est au courant de tout jusqu'à la musique employée et les trucs du genre privés.

Le flic il est dans sa tête aussi ? Si non, pourquoi il l'arrête pas ?

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

DiDay a écrit:

J'ai vu le film récemment mais j'ai pas compris comment le flic il est au courant de tout jusqu'à la musique employée et les trucs du genre privés.

Le flic il est dans sa tête aussi ? Si non, pourquoi il l'arrête pas ?

C'est un detective privée  il as interrogé ses amis,

Il a un contact a londres qui lui confirmes que paul owen y est,fameux contact qui as confondu paul avec quelqu'un,

---------
[size=15]VAZYJTEBLOKE[/size]

24

Re : [request spoiler]American Psycho (2000)

Du coup grâce à ce plantage on revit la naissance de Soleil Noir. Tout un programme.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor