Sujet : lastminute.com

C'est des fdp


Je vous explique :

Samedi je fais une résa sur ce site. Hier je trouve bien mieux et moins cher sur un autre site. Donc je retourne sur lastmin pour annuler. Avant, je lis quand même les conditions générales de vente :

"art. 13.1. Conditions générales au traitement des annulations et des modifications :

blabla (...)

Toutefois, nous vous rappelons que tant que vous n’avez pas eu la confirmation de votre séjour, vous pouvez annuler sans frais votre inscription"

Je vérifie mes mails : pas de confirmation. Donc j'annule en envoyant un mail au service client. Puis je consulte mon compte bancaire, histoire de m'assurer qu'ils n'ont pas fait les fourbes en débitant du pognon sans avoir confirmé la résa. Et là, je constate que ces fdp de pute viennent de me chourer le montant de l'accompte.
Je les appelle, et après 15min d'attente, j'explique le cas à une pouff qui me répond qu'un mail de confirmation a bien été envoyé et qu'en conséquence il est normal que l'accompte ait été débité.
Je tente en vain de lui faire comprendre que je n'ai reçu aucun mail de confirmation sur mon gmail et que leur serveur pop3 / smtp doit avoir un problème (je sais pas ce que c'est mais elle non plus, j'en suis sûr, j'essaye juste de la déstabiliser en lui montrant que je suis un caïd qui s'y connaît en boîte mail).
bref, la meuf lâche rien, et je me retrouve à devoir envoyer un recommandé pour annuler la résa. En revanche, "les frais d'annulation s'élèvent à 50% du montant total", me dit-elle, toute contente.
headshot. fail. pwnd. lol.
bon, heureusement que j'avais pris l'assurance annulation (38eur...), je m'en tire à peu près bien . mais PUTAIN je l'ai pas reçu ce mail de confirmation ! (mais comment le prouver?) Je ne devrais rien payer ! au lieu de ça, ils vont quand même prélever la moitié du montant, ensuite je vais devoir monter un dossier pour l'assurance, qui me remboursera genre dans 3 mois et à qui je devrai lâcher 38eur....

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : lastminute.com

Ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as pas reçu le mail, mais à eux de prouver qu'ils te l'ont envoyé, puisque c'est sur cet envoi qu'ils prétendent s'appuyer pour opérer le prélèvement.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : lastminute.com

Oh nan c'est trop affreux.

Mais en vrai je m'en fous complètement

4 Dernière modification par JuB (09-07-2008 19:22:09)

Re : lastminute.com

Tu as pas pris le problème à l'envers, c'est à eux de te prouver que tu as bien reçu ce mail.
C'est comme pour le recommandé que tu vas envoyé,pourraient ils te prouver qu'ils ne l'ont pas reçu?

EDIT: Owned par le juriste.

Re : lastminute.com

Un recommandé y'a un accusé de reception en general.

6

Re : lastminute.com

Oui bon je vais arrêter de prendre des exemples ça semble te perturber.

Re : lastminute.com

En attendant que ce soit prouvé, ils te volent quand même ton argent, dans le derche les vacances...

8

Re : lastminute.com

Ma femme devait un truc genre 1000€ à ces connards pour une raison encore plus drôle ("j'annule sans lire et j'avais pas vu le * = passé telle date faut raquer), un recommandé bien torché dès réception de la première lettre de menaces, et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Sans assurance annulation. Par contre elle a été moins conne, elle a pas collé les infos de sa carte bleue direct tongue

9

Re : lastminute.com

quand je vous disais qu'on devrait faire une section 60 millions de con-sommateurs

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : lastminute.com

Le souci c'est que ça encouragerait les "ouiinn tel boite ils m'ont enculé".

Re : lastminute.com

Sawn a écrit:

je sais pas trop quoi dire mais ca m'a fait rire

12

Re : lastminute.com

Napalm a écrit:

Le souci c'est que ça encouragerait les "ouiinn tel boite ils m'ont enculé".

Les topics du genre seraient ghettoïsés, c'est pas plus mal.

Je vote pour une soixante miyons de con-sommateurs

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : lastminute.com

Napalm a écrit:

Le souci c'est que ça encouragerait les "ouiinn tel boite ils m'ont enculé".

Et pour développer le lectorat féminin, si on ouvrait une section "trente millions de grognasses"?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14

Re : lastminute.com

Pour ca y a qu'à ouvrir une rubrique "régime" et "chaussure".

Re : lastminute.com

j'ai surtout été con d'avoir visité d'autres sites après celui là....j'aurais dû le faire avant, voire  m'en tenir à ma 1ère réservation (ok, c'est même pire que de la connerie)

Napalm : si ta nana n'a pas donné ses coordonnées bancaires, je vois pas comment elle a pu être inquiètée ?

TDM : autre truc rigolo : la meuf que j'ai eue au tel m'a dit que l'annulation devait leur être notifiée par LRAR, or dans leurs CGV ils ne mentionnent que "un écrit (courrier, fax, mail)".

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

16 Dernière modification par thedarkdreamer (10-07-2008 10:42:35)

Re : lastminute.com

jagermeister a écrit:

TDM : autre truc rigolo : la meuf que j'ai eue au tel m'a dit que l'annulation devait leur être notifiée par LRAR, or dans leurs CGV ils ne mentionnent que "un écrit (courrier, fax, mail)".

Elle est sûrement bien gentille, mais ce qui compte, c'est ce qui est marqué dans les CGV.

Celà dit, dès que l'enjeu dépasse la centaine d'euros, la lettre recommandée, c'est pratique et ça ne coûte que quelques euros.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."