1 Dernière modification par thedarkdreamer (09-06-2008 22:58:49)

Sujet : La salade géante de thedarkdreamer

10 kilos en mars bordel!

Foutues religieuses au café. Bon d'accord, deux par jour, c'était excessif. Mais quand même, 10 kilos!

Du coup, je n'ai pas trop le choix, parfois, même moi, je dois m'incliner devant les impératifs de la diététique.

Elle croit triompher.

C'est une victoire à la Pyrrhus.

Parce que c'est le moment où je sors la fameuse salade qui pèse trop, tavu.

Pour la faire, c'est simple, mais c'est du boulot.

Il vous faut:

Pour la salade

500g de haricots verts,
500g de pommes de terre nouvelles,
4 tomates,
4 champignons de paris,
6 asperges blanches ou vertes cuites,
4 oeufs,
1 petite boite de maïs en conserve,
1 grosse boite de cœurs de palmier


Epluchez les pommes de terre, équeutez les haricots verts, et mettez les à cuire dans de l'eau bouillante salée. Comptez 30 minutes pour les pommes de terre, et 15 minutes pour les haricots verts.

Faites cuire les œufs façon œuf dur.

Pendant que ça cuit, coupez les asperges et les cœurs de palmier en tronçons, les tomates et les champignons en rondelles.

Quand les pommes de terre et les haricots verts sont cuits, passez les à l'eau froide, puis coupez les en morceaux

Mélangez tout dans un grand saladier avec le maïs.

Et ça donne ça

http://pix.nofrag.com/9/3/e/1c00c570c78218df544a8c57127c0t.jpg

Ensuite la sauce

Il vous faut:

2 grosses cuiller à soupe de fromage blanc
1 cuillerée à soupe de moutarde
le jus d'un citron
1 cuillerée à soupe de ciboulette hachée
4 cuillerée à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Mélangez tous les ingrédients, la sauce est prête.

http://pix.nofrag.com/5/2/0/74fc5beca2d50b0a86ee740716420t.jpg

Il ne vous reste plus qu'à mêler la sauce à la salade, et c'est prêt.

http://pix.nofrag.com/2/6/7/06f08d3db3d89af87996d38d87908t.jpg

Et bon appétit bien sûr.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 Dernière modification par Moron (09-06-2008 23:02:50)

Re : La salade géante de thedarkdreamer

Variante : thon - salade - tomates - pommes de terre tièdes - oeufs. C'est important que ça soit tiède, c'est meilleur.

Une autre que j'aime bien : salade - feta - concombre en dés - tomates en dés - olives - jus de citron.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : La salade géante de thedarkdreamer

J'oublie de préciser que c'est la variante "small", parce que d'habitude j'ajoute de l'mange merde d'avocat en tranches, des petites crevettes décortiquées et des olives noires.

Mais ce soir, je n'en avais pas sous la main.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La salade géante de thedarkdreamer

Au fait, si ça intéresse beonelo, les photos sont prises avec mon Sony Ericsson W9101

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

5 Dernière modification par Sawn (10-06-2008 00:10:48)

Re : La salade géante de thedarkdreamer

Moi aussi j'fais des salades trop bien. Et des tests de sandwich..... Heu pas trop bien. J'ai des recettes que j'pourrais mettre. J'connais juste pas les quantités (Pas de salade).

Re : La salade géante de thedarkdreamer

Heu TDD ? C'est vraiment diététique ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : La salade géante de thedarkdreamer

Purée, j'ai trouvé quelqu'un sur l'Asile qui a un appareil photo pire que le mien.

Et sinon, la bouteille de Ricard tu te la tapes aussi tout seul ? big_smile

Re : La salade géante de thedarkdreamer

Y a pas de viande la dedans  ? C est un truc de gonzess!

"Connard Inside"™®©

9

Re : La salade géante de thedarkdreamer

Faut faire de la chrononutrition si si Tu bouffes bien, tu maigris, faut juste bouffer ca le midi et pas le soir, etc... Ca marche en plus. Non j'pratique pas. Mais j'connais aller 10 personnes qui le font. Et ouais on s'en fout mais p'têt pas TDD.

Re : La salade géante de thedarkdreamer

dark, tu devrais monter une hotline de dépannage culinaire pour geeks / célibataires / incapables en cuisine...