Re : Questions ciblées

hohun a écrit:

J'ai dû manquer le moment où ce site s'est transformé en repaire d'experts en armement.

Et en agronomie aussi !

27

Re : Questions ciblées

Hahaha!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

28

Re : Questions ciblées

DiDay a écrit:

2/ En combien de temps une arme à feu (en bois, en fer, en bakélite ou en plastique) se biodégrade suffisamment pour empêcher, même après nettoyage, l'action de tir ? On a pas vraiment eu l'occasion de tester, mais dans 300 ans, est-ce que je peux trouver une kalash (qui n'a pas servi depuis ces 300 ans) dans un garage en ruine et m'en servir (après l'avoir huilée un peu) ?
Même question pour les munitions. Est-ce qu'on peut trouver des cartouches qui fonctionnent après trois siècles ?
L'environnement comme au dessus est froid et sec. Ca conserve mieux c'est déjà ça.

Bah, je ne pense pas, car la rouille va sérieusement l'attaquer. Il y a je crois des parties en inox qui devraient résister, mais un paquet de trucs comme les mécanismes de la gachette/sécurité vont morfler. Après, si tu en trouve une qui a été baignée dans la cosmoline avant d'ètre mise dans une caisse et oubliée pendant quelques centaines d'années, il y a des chances qu'elle marche encore. Mais je crois que ça se fait plus trop d'enduire les trucs de cosmoline, étant donné que c'était ce qu'avaient fait les russes au lendemain de la seconde guerre mondiale à tous leurs fusils qui n'allaient pas servir avant, ils l'espéraient, un bon bout de temps. (ah, et il faudra retirer la cosmoline si tu veux t'en servir)

Maintenant, pour les cartouches, je pense que les poudres modernes sont bien plus résistantes au vieillissement que la vieille poudre noire. Ainsi, on avait retrouvé des chargeurs de m1911 qui dataient de la deuxième GM encore pleins, quelqu'un les a alors testés, tous les coups sont partis. Alors si c'est dans un environnement froid et sec, elles devrainet avec de la chance, avoir survécu au voyage. (pense quand même à faire une truc genre "1 chance sur 100 pour que le coup rate")

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

29 Dernière modification par Fourbalus (24-06-2008 11:18:05)

Re : Questions ciblées

Comme c'est dit plus haut, le simple fait d'immerger/enduire des armes dans des matières grasses ça évite déjà les problèmes de corrosion.
Pour les cartouches, sachant des des obus des la WWI peuvent encore exploser au passages de la charrue d'un paysan, alors qu'ils étaient dans la boue... Une cartouche moderne dans de bonnes conditions de stockage, ça le doit pas poser de problèmes.

Cela dit en conditions post-apo, je prends un fusil de chasse et je fais mes propres cartouches à la nitrocellulose.

30

Re : Questions ciblées

Bon et bien je vous remercie, j'ai eu toutes mes réponses.

Si j'ai d'autres questions je poserai.

Re : Questions ciblées

Deja tiré avec des armes/munitions de la seconde guerre mondiale. Ca marche super bien ! Par contre, j'ai deja vu celle de la premiere, je ne me serais pas trop essayé. Sans avoir recours à la cosmoline, un simple graissage et mise sous vide pour eviter la corrosion, ca aide deja beaucoup. La methode de l'epoque, de la graisse et du papier journal huilé, quand meme efficace pour un procedé aussi simple.

Pour le sol gelé, à part l'herbe sur le plateau tibetain qui nourrit les yacks, tu ne trouveras pas grand chose qui pousse par grand froid. Parles-en aux inuits ou aux tibetains, tu auras ta reponse. Si il n'y a pas deux saisons dans ton monde, tu peux te gratter !

pour la momie, l'air sec c'est de la balle. Ca ne fait pas les plus belles, mais ca marche bien mieux que les autres trucs naturels (acide, tourbe, sable, bitume, ...).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón