1 Dernière modification par Fourbalus (05-05-2008 21:06:36)

Sujet : Ma razer me lache.

Il n`y a même pas 5 mois je me suis acheté une Razer Copperhead.
C'est cher mais je me suis dit qu'après avoir fait durer 4 ans ma mx310 (qui marche toujours), je pouvais me le permettre.
Hier ma Copperhead se met à faire des doubles clics à la place des clics une fois sur 4.
Appartement des tonnes de gens on le problème.
J'hésite entre:
- Un tuto ou il faut la démonter la chose (et faire sauter la garantie) pour un résultat incertain.
- La renvoyer au constructeur avec frais de port à mes frais.
Donc me faire enculer de 10€ pour une souris qui va peut être re-merder dans 6mois (sauf si je la revends).

Monde de merde.

2

Re : Ma razer me lache.

Je vote pour le renvoi, avec un peu de chance ils cherchent pas trop à réparer et t'en renvoient une neuve.
Sinon comment vous faites pour niquer vos razers?

3

Re : Ma razer me lache.

Hmm, j'ai lu "me raser et me lécher"...

4

Re : Ma razer me lache.

Au taff j'ai une aplli qui s'appelle fullcrum, devinez ce que je lis tongue
C'est ça la magie internet.

5

Re : Ma razer me lache.

Je peux pas t'aider, je vois pas ton message.

Re : Ma razer me lache.

La mienne est morte aussi (diamondback plasma), aussi à cause d'un problème que des tonnes de gens ont. En fait, razer c'est de la merde.

7

Re : Ma razer me lache.

mic20010 a écrit:

à cause d'un problème que des tonnes de gens ont.

Hahaha

Pro tip: les gens qui n'ont pas de problèmes ne postent pas dans les forums pour dire que ça va bien (sauf ici).

logitech mx problem = Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 390 000 pour logitech mx problem
razer problem = Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 503 000 pour razer problem

8 Dernière modification par Wild_Monkey (05-05-2008 21:42:44)

Re : Ma razer me lache.

Va voir mon blog Fourbanus (et lâche tes coms).

J'ai donc eu exactement le même problème. Pour la renvoyer il faut contacter le sav Razer par email (et en anglais) qui te donnera un numéro de retour (dans le pays de nos amis les nazis).

Ca ne sert à rien de démonter, je l'ai moi-même fait. Ton gros bouton de la souris clique sur un petit boitier impossible à ouvrir (ou en le défonçant avec un marteau doit y avoir moyen...).

Si t'as d'autres questions...

Re : Ma razer me lache.

Napalm a écrit:

Pro tip: les gens qui n'ont pas de problèmes ne postent pas dans les forums pour dire que ça va bien (sauf ici).

logitech mx problem = Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 390 000 pour logitech mx problem
razer problem = Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 503 000 pour razer problem

Si tu compares le nombre de ventes, jtrouve que ça fait pas mal de problèmes pour razer perso !

10

Re : Ma razer me lache.

mic20010 a écrit:
Napalm a écrit:

Pro tip: les gens qui n'ont pas de problèmes ne postent pas dans les forums pour dire que ça va bien (sauf ici).

logitech mx problem = Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 390 000 pour logitech mx problem
razer problem = Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 503 000 pour razer problem

Si tu compares le nombre de ventes, jtrouve que ça fait pas mal de problèmes pour razer perso !

faut conparer les quantités de vente pour le nene type de public et les nenes gannes de natos, pas pépé qui prend sa souris a 12e et fait 5 clicks par jour
(oué coté pb hardware suis pas le nieux placer pour parler en ce nonent big_smile)

Kebab & Sodo, that's the way

11

Re : Ma razer me lache.

mic20010 a écrit:

Si tu compares le nombre de ventes, jtrouve que ça fait pas mal de problèmes pour razer perso !

As tu des stats précises des ventes?
Je peux te citer des gens qui ont niqué leur MX à 60€ rapido, et d'autres qui n'ont pas de soucis avec leurs razers, comme avec n'importe quelle pièce de hardware, tu auras toujours 2-10% de malchanceux (ou de bourrins).

Re : Ma razer me lache.

Merci pour vos réponses.

Avant de la renvoyer, dernière chose... je viens de penser à ça:
-Dans ce problème, les deux ou trois clics (suivant les personnes) se font dans un délais pas vraiment humain. Ça doit tourner dans la milliseconde ou moins.
Le problème pourrait donc être contourné en mettant un délais minimum entre deux clics pour qu'ils puissent être reconnus comme un double-clic.
Tout comme on peut régler le délais maximum entre les deux clics du double clics.

Ça existe une petit logiciel qui pourrait faire ça?

13

Re : Ma razer me lache.

- Démarrer
- panneau de configuration
- imprimantes et autres périphériques
- souris

14

Re : Ma razer me lache.

Il n'y pas ce genre de réglages dans les drivers razer également?

15 Dernière modification par Fourbalus (06-05-2008 12:28:09)

Re : Ma razer me lache.

Je parle d'un intervalle minimum  en plus du maximum qui se règle lui dans windows/drivers de razer.

"n" est le temps entre deux clics pour faire un double clic, je cherche à modifier Y (j'imagine que c'est 0 par défaut):
Y<n<X
Et il faudrait que tout ce qui est inférieur à Y soit considéré comme un clic simple.

De tels réglages n'existent probablement pas.
Mais une petite application peut être.

Re : Ma razer me lache.

Razer c'est Logitech ? Toujours jeter leur cd de drivers.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

17

Re : Ma razer me lache.

Non Razer c'est Razer. Mais oui tout à fait d'accord pour logitech (pareil pour Saitek, me suis fait baiser à cause de l'autocollant fluo au bout du port usb "surtout installez les drivers" tu parles tu branches ça marche direct et ça ne fait pas chier).

18 Dernière modification par Fourbalus (16-06-2008 21:20:17)

Re : Ma razer me lache.

Finalement, épilogue:
J'ai opté pour la méthode démontage + WD40 sur le boitier qui fait "clic".
Un peu chiant à démonter, le bouton en dessous s'est barré, pas moyen de la remettre (pas d'accès).
Donc j'ai mis du WD40 sur le boitier en cliquant dessus plein de fois avec le doigt et j'ai refermé.
Pas beaucoup de résultats sur le coup, toujours des doubles clics.

Je la met sur un ordi que je n'utilise presque pas, deux semaines plus tard je me rends compte que les doubles clics sont moins fréquents.
Je fais une grosse série de quelques centaines de clics, j'attends encore une semaine, j'allume un cierge et miracle, plus rien elle est totalement réparée.

Bilan: méthode qui marche mais comme le produit est supposé circuler à l'intérieur d'un boitier en passant pas un fente minuscule, je pense qu'il faut vraiment cliquer comme un malade dessus pendant 15min en couvrant de produit et recommencer quelques jours plus tard si besoin.
La raison je la panne est probablement de l'encrassement, même si je m'explique pas comment de la poussière/saleté est arrivée là.

http://i291.photobucket.com/albums/ll310/Fourbalus/plan.jpg
1) *Clic* *Clic*
2) Fente ente le boitier et le bouton
3) Caca d'origine inconnue qui doit aussi être rentré dans la fente pour foutre la merde
4) Boitier rectangulaire de petite taille

19 Dernière modification par Wild_Monkey (16-06-2008 21:44:27)

Re : Ma razer me lache.

C'est ça : clic ?

Re : Ma razer me lache.

Ouaip, c'est ce produit là.

21

Re : Ma razer me lache.

j'ai utilisé ce produit ce weekend pour dégraisser et décrasser 4 jantes archis crades de motos, résultat impécable

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Ma razer me lache.

Napalm a écrit:

Non Razer c'est Razer. Mais oui tout à fait d'accord pour logitech (pareil pour Saitek, me suis fait baiser à cause de l'autocollant fluo au bout du port usb "surtout installez les drivers" tu parles tu branches ça marche direct et ça ne fait pas chier).

Par contre, j' ai acheté une G3 et si t' installes pas les drivers tu peux pas avoir/gérer les dpi.

23

Re : Ma razer me lache.

Pareil pour ma G5.

24

Re : Ma razer me lache.

Sans oublier que sans les drivers t'as un rafraichissement d'environ 1Hz et que dès que tu joues à un jeu moins mou que Gears of War c'est catastrophique.
Mais bon les drivers logitech étaient pourris en 98 donc ne peut qu'être encore le cas maintenant !