Sujet : 0%

C'est mon augmentation cette année....et ça fait un petit peu mal à l'ego (qui doit se trouver au fond de l'anus parce que je souffre aussi un peu de ce côté là)

Enfin, c'est pas très grave, dans une semaine j'aurai oublié. Nan, ce qui est grave, c'est que je ne sais pas comment l'interpréter.
Selon mon boss, c'est la sanction à ma grosse baisse de régime et  aux quelques loupés de cette année (ce que je conçois tout à fait). Pour lui, je dois prendre ça comme un bon coup de pied au cul pour me remotiver et me remettre au taf pour de bon, et pas comme une "incitation" à chercher un autre taf (parce qu'au fond, il sait que je connais bien mon boulot et que j'ai toujours été plutôt bon). C'est vrai que 0% c'est loin d'être motivant, mais j'ai quand même eu une prime sympathoche, donc bon, s'il voulait vraiment se débarasser de moi, il s'y serait pris différemment je pense.

Mais selon moi, il est temps de faire autre chose. Y'a quelques années ce taf m'emballait carrément bien mais plus maintenant. Pas que ce soit inintéressant, d'autant qu'y'a un projet plutôt sexy au quebec qui se profile pour ma pomme, mais y'a un gros travail à faire en amont avant de partir et j'ai la flemme de m'y mettre. 

Putain, j'envie les mecs qui plaquent tout et recommencent une nouvelle vie 2.0 façon reconvertion "from scratch" ... y'en a ici qu'ont tenté le coup sans se vautrer?  et y'a-t-il des autodidactes successful parmi vous ?

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : 0%

regarde ta convention de travail, mais dans certaines l'augmentation annuelle est obligatoire.

Stop womansplaining my privileges.

Re : 0%

Sans se vautrer, non... Enfin pas pour moi...

Re : 0%

Et puis ton boss est un radin, le coup du paternel qui veut motiver son fiston parce qu'il l'aime bien, c'est une excuse pour pas te donner de fric.

5

Re : 0%

Tu peux toujours chercher un autre boulot l'air de rien et aviser.

Les gens qui changent de vie, j'ai l'impression que c'est souvent plus dû à une merde dans la vie qu'a une réelle volonté (même si très content après).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : 0%

chercher un autre boulot, oui très bien, mais étant donné que je ne sais rien faire d'autre que ce que je fais actuellement, je vais pas aller très loin.
j'ai bien quelques compétences d'en d'autres domaines, mais aucune expérience ni aucun diplôme...d'où ma question à propos des autodidactes....


Aliocha, effectivement j'avais lu que tu cherchais un autre taf, mais je suis pas allé au bout du topic....en 3 mots, qu'est ce qui t'est arrivé ?

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

7

Re : 0%

logiquement ton salaire doit au moins etre augmenté suivant l'inflation, une broutille tu me diras, en 2007 ça doit etre entre 3 et 4%, par contre en 2008 ça à l'air d'etre le double d'aprés certaine prévision (5/8 %)

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : 0%

Dans les SS2I le principe est de ne pas donner d'augmentation au gens dont on sent qu'il n'ont aucune velléité de départ.

Cherche un autre taf, fais toi faire une proposition d'embauche et va lui mettre sous le nez, tu verras d'un coup il y aura matière à discuter.

Pour la totale reconversion, à moins d'avoir des contacts, un projet solide ou une femme avocate laisse tomber.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : 0%

avec mon taf, le problème c'est pas la tune, c'est le taf lui même qui ne me motive plus...on aura beau me donner 5-8-10% ça changera rien pour moi.


En ce qui concerne le CIF, j'ai déjà commencé à me renseigner et apparemment je remplis les conditions...c'est juste que je ne trouve pas (pour l'instant) de formation adéquate.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : 0%

Et sinon tu fais dans quoi ? parce que là on n'est un peu sur du super vague et peut etre que nous penserons a des metiers proches auquels toi tu ne penserais pas.

Par contre faire son taff juste pour l'alimentaire sans que le feu sacré ne te consume c'est le meilleur moyen de virer aigri..? bref change de taff avant de peter un cable.

Re : 0%

je fais dans le reporting financier / production de comptes consolidés...oui, c'est devenu alimentaire, il me faut du changement

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : 0%

Ok donc on fait strictement la meme chose...

tu es chez qui ?

Dans le même genre que nos taff mais version pionnier/cowboy/tout a faire, j'ai eu l'appel d'un chasseur de tete pour un poste chez Vinci energie ou il y aurait toute une conso européenne IAs a mettre en place avec 6 stés filles sur tout la zone euro et des déplacements. Ca paie pas des masses vu le taff (fourchette de départ a 40k€) mais a mon avis l'interet du job est énorme. Moi je peux pas because bébé dans quelques mois mais sinon j'aurai sauté dessus.

Re : 0%

Ca a l'air trop bien vos vies.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : 0%

aliocha a écrit:

le coup du paternel qui veut motiver son fiston parce qu'il l'aime bien, c'est une excuse pour pas te donner de fric.

Ha ha ha comment il t'a enculé pour le coup. L'excuse usée jusqu'à l'elastique du slip qui depasse. En fait, c'est l'inverse. Tu augmentes le gars parce qu'il a appris, va changer, tu veux le garder, etc. et tu ne lui donnes pas de prime cette fois-ci parce que les resultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Surtout que l'annee prochaine ton augmentation sera calculée sur ton salaire de cette annee (et non sur les primes) donc tu te fais enfiler à chaque fois d'un petit pourcentage jusqu'à la fin de tes jours dans cette boite. On comprend mieux pourquoi c'est lui le boss.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : 0%

Bestaflex a écrit:

Ok donc on fait strictement la meme chose...

tu es chez qui ?

Dans le même genre que nos taff mais version pionnier/cowboy/tout a faire, j'ai eu l'appel d'un chasseur de tete pour un poste chez Vinci energie ou il y aurait toute une conso européenne IAs a mettre en place avec 6 stés filles sur tout la zone euro et des déplacements. Ca paie pas des masses vu le taff (fourchette de départ a 40k€) mais a mon avis l'interet du job est énorme. Moi je peux pas because bébé dans quelques mois mais sinon j'aurai sauté dessus.

j'étais chez deloitte, puis débauché par un client...

mais voilà : je peux plus entendre les mots conso, ifrs, ias, magnitude, hfm, sans qu'un petit goût de vomi me remonte dans la bouche.

putain j'ai envie de faire de la 3d (oui, le truc à la mode que 2 kevins sur 3 rêvent de faire)



rebloch : exactement. enfin, presque. bref, ta gueule.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : 0%

Marrant je bosse depuis quelques jours avec quelqu'un qui vient de chez deloitte aussi, mais elle a pas l'air saoulé de la conso.

Je comprends ceci dit qu'au bout d'un moment on puisse en avoir plein le cul des chiffres mais tu peux envisager de faire un truc a mi chemin entre la 3D et la conso. J'aurai eu plus de couilles et moins de responsabilité j'aurai plus insisté au moment ou j'ai tenté de percer comme producteur dans les JV. Globalement c'est du suivi de budget, arrondissage d'angles, gestion de merdes et plannification tout a fait dans nos cordes... par contre le faire comprendre a un editeur (quoique qu'avec un petit book de tes oeuvres en 3D ça peut le faire peut etre)

17

Re : 0%

Tu n'as qu'à retourner dans l'audit. Ca t'apprendra à t'être barré dans une banque de merde par pur intérêt financier, on en a tous les mois qui reviennent en pleurant "ouin la banque c'est chiant".

PUTEDEPUTEDEPUTE

18

Re : 0%

Sinon pour la 3D ben ouais bon je veux pas te décourager mais suivant ton âge ça peut être difficile. Au mieux tu peux faire une formation sécurité des sytèmes informatiques des banques ou organismes financiers où tu utilises tes compétences comptable et informatiques à la fois... Sinon change de boite tout simplement. Tu feras toujours du chiffre mais peut-être pour une boite dont les activités te motivent plus (lancer de missiles, congélation d'enfants, production de tasses à cafés, et)

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : 0%

Ze PilOt a écrit:

regarde ta convention de travail, mais dans certaines l'augmentation annuelle est obligatoire.

Il me semble que c'est la prime d'ancienneté qui est obligatoire.

PUTEDEPUTEDEPUTE

20

Re : 0%

Imax a écrit:
Ze PilOt a écrit:

regarde ta convention de travail, mais dans certaines l'augmentation annuelle est obligatoire.

Il me semble que c'est la prime d'ancienneté qui est obligatoire.

Normalement (dans les boite de taille importante) tu as la revalorisation basique de ton salaire (les trucs négociés par les syndicats qui correspondent grosso modo à l'augmentation du smic) et l'augmentation que ton chef veut bien te donner (en gros il a un budget et il fait ce qu'il veut avec pour les gars qu'il dirige), et il a le droit de te filer 0% si il n'est pas content.
Ou si untel est un bon pote à lui et qu'il lui a tout filé malgré qu'il travaille encore moins que toi aussi, ouais il peut.

Reblo a raison: mettons que ton augmentation fasse monter ton salaire de 50€ par mois, sur le long terme c'est bien mieux que 12x50€ en prime.
En même temps si c'est un bon chef et que tu as effectivement baissé de régime/fait des conneries ET que ce n'est pas le cas des autres, c'est aussi justifiable.

Cette année je ne me plains pas je viens d'avoir 3.79% (2% de managériale, c'est beaucoup par chez moi, et 1.79 de truc syndicats blabla) d'augmentation + prime de 700€ et ce mois ci y'a la prime donnée à tout les salariés de 500€ pour les bons résultats.
Ca fait un bon mois du coup, les space marines en plastique et les cd de métal vont pleuvoir.

Re : 0%

L'année dernière j'ai fait 16% d'augmentation et 500 € de prime "wtf???" et pourtant j'ai jamais autant rien branlé mais c'est juste que dire partout que l'on cherche a se barrer parfois ça porte ses fruits.

Et je me suis quand même barré parce que quelle bande d'enculés tu viens les voir pour une augmentation ayant bien bossé ou monté un truc cool bah nan mon pauvre pas de budget mis tu fais mine de partir pof 16% (ce que même en changeant de poste dans la boite j'aurai pas eu...)

22

Re : 0%

Clair que 16% j'ai jamais vu même en changeant d'échelon.

23

Re : 0%

Imax a écrit:
Ze PilOt a écrit:

regarde ta convention de travail, mais dans certaines l'augmentation annuelle est obligatoire.

Il me semble que c'est la prime d'ancienneté qui est obligatoire.

ça dépend de la convention et de la région , certains boulots ne sont pas  payé en fonction de l'ancienneté, c'est par contre pris en compte lors du licenciement/rupture de contrat par le boss

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : 0%

jagermeister a écrit:

Putain, j'envie les mecs qui plaquent tout et recommencent une nouvelle vie 2.0 façon reconvertion "from scratch" ... y'en a ici qu'ont tenté le coup sans se vautrer?  et y'a-t-il des autodidactes successful parmi vous ?

Je te dis ça dans six mois.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : 0%

Tu tentes quoi Zlu ?