326 Dernière modification par reblochon (10-06-2008 21:58:53)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Ouais d'où mon doute que ce monsieur essaye juste de se garder un dossier vierge. Mais ca m'etonnerait qu'on lui file un mariage putetatif avec la grognasse qui s'excuse et reconnait que c'est elle la grosse salope qui a menti. D'où le divorce n'amenerait pas grand chose de plus dans ses droits ... sauf que ce connard ne pourrait pas se la rejouer devant une autre pouf.

D'ailleurs en abordant cette forme d'annulation permettant de garder ses droits... pourquoi avoir le divorce en prime si ce n'est que pour ficher les anciens mariés ? Question serieuse.

edit: Et ca ne change en rien au danger qu'apres la virginité, d'autre moyenageux du cul vont essayer d'annuler pour des raisons tout aussi futile. L'annulation devrait à la difference du divorce etre gardé pour des cas graves (tient je reponds partiellement à ma question on dirait, c'etait involontaire)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

reblochon a écrit:

Comme la prestation compensatoire sera fixée indépendamment de toute faute, ca pourrait etre plus interesant pour la femme

Avec une nuit de mariage, pas d'enfant, et probablement aucun impact sur son niveau de vie, la prestation compensatoire, elle pouvait s'assoir dessus. Et tant mieux d'ailleurs, il serait temps que ce soit au tour des grognasses de raquer.

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

putes

Mais en vrai je m'en fous complètement

329

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

salopes

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

330

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Et les cadeaux de fiançailles ? La bague, tout ça. Juridiquement, ça compte.

j'ai tort maître cuisinier ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

331

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

http://www.tasoeur.biz/images/2008/05/05/nicematinqy6xg7.jpg

!!!! Coin !!!!!

332

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

le faux medecin au crane rasé ... il est d'ici lui, allez c'est qui ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

333

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Merci pour le tuyaux, j'enverrai mon adresse à vos femmes.

334

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

The dark, j'ai lu ton propos et je me suis demandé, ne serais-tu pas un positiviste forcené ? La beauté du syllogisme juridique, que rend intemporel la rigueur, qui est sa qualité première, ne doit pas nous faire oublier que la règle juridique doit être analysée au regard de ses conséquences au moment de son application. La lettre d'une loi est une belle chose, mais son esprit en est une autre. Et l'esprit est vagabond. Et si son existence entraîne des dérives qui n'ont pas lieu d'être, certes les points d'exclamation sont inutiles, certes on ne peut reprocher quoi que ce soit au juge, mais il appartient tout de même au législateur de se pencher sur la question avec la raison et la distance qu'on lui connaît.

Cela dit, je trouverais dommage de revenir sur une loi qui permette en fin de comptes à des femmes légères et sympathiques de se débarasser d'infâmes connards fanatiques perclus de fondamentalisme rétrograde.

Et sans goût : une vierge ne vaut pas une bonne salope au lit.

Anarcho-écolo de droite.

335

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Merde, j'ai pas répondu.
Elle pourra se marier autant de fois qu'elle veut, à condition de bien sélectionner l'abruti à chaque fois.

Anarcho-écolo de droite.

336

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Ni vierges ni soumises
Rima Elkouri

«Nous ne sommes ni vierges ni soumises», dit la pétition lancée par le mouvement Ni putes ni soumises à la suite de l’absurde décision d’un tribunal français de faire annuler un mariage parce que la femme, musulmane, avait menti sur sa virginité.

Devant moi, dans un café du Vieux-Montréal, Sihem Habchi, la présidente de Ni putes ni soumises, mouvement populaire né dans les banlieues françaises pour lutter contre les ghettos et l’inégalité. Jeune femme lumineuse de 33 ans au doux regard frondeur, c’est elle qui a pris la relève du mouvement lorsque Fadela Amara, son ex-présidente, a été recrutée par Paul Bismuth pour s’attaquer à l’épineux problème des banlieues.

De passage à Montréal, Sihem Habchi a demandé à me rencontrer parce qu’elle ne veut pas que l’histoire du tribunal de Lille soit trop vite enterrée. Même si elle est soulagée que le jugement discriminatoire ait fini par être porté en appel, elle y lit un message dangereux qu’il faut à tout prix dénoncer. «Le verdict tombe comme une fatwa contre la liberté des femmes de France. Et on a l’air de quoi devant les femmes qui se battent en Égypte ou ailleurs?» demande-t-elle.

Pendant presque deux heures, Sihem m’a parlé de reconstruction d’hymen, du retour en force du test du drap blanc, de filles qui se suicident pour un flirt. Nos voisins de table auraient pu penser que nous parlions de la condition de la femme en Afghanistan. Mais non. Nous parlions de filles et de femmes qui vivent en France.

Depuis sa création en 2003, le mouvement Ni putes ni soumises lutte contre le retour en force du symbole de la virginité comme façon d’exercer un contrôle absolu sur la vie des filles dans les banlieues françaises où le machisme règne. La virginité y est contrôlée par tout le quartier, et pas seulement par des personnes d’origine musulmane, note Sihem. «Ce que nous avons entre les jambes devient l’honneur non seulement de la famille, mais du quartier. Toute notre vie s’organise autour de la virginité.»

Sihem Habchi sait de quoi elle parle, elle la «Beurette» née en Algérie, arrivée en France à l’âge de 3 ans pour y rejoindre son père ouvrier. Elle a grandi dans un minuscule logement en banlieue de Paris. Trois pièces pour huit personnes. «J’étouffais», raconte-t-elle.

L’étouffement n’est pas dû qu’à la promiscuité. La pression familiale est forte. Si on encourage la jeune Sihem à étudier, on lui interdit de sortir et de vivre sa jeunesse. À 18 ans, après une année de médecine, elle quitte le cocon familial. Elle travaille au pair à Paris pour pouvoir poursuivre des études en lettres et ensuite décrocher un diplôme universitaire de troisième cycle en multimédia.

La réelle émancipation viendra plus tard, en 2003, quand Sihem entendra Fadela Amara à la télé parler du combat de Ni putes ni soumises. «Putain, cette meuf (femme en verlan), elle a des couilles!» s’est-elle dit. «On n’a pas l’habitude de voir des nénettes qui parlent au péril de leur vie.» C’est là qu’elle a décidé de se joindre au mouvement, de dire tout haut ce qui la tracassait tout bas, de dénoncer la pression dont sont victimes les filles comme elles.

«Combien de femmes sont obligées de prouver leur virginité, de se cacher? demande-t-elle. Combien sont traitées de putes, reniées par leur famille parce qu’elles ne sont plus vierges ou juste suspectées de n’être plus vierges? Nous avons des filles qui se suicident tout simplement parce qu’on leur a fait cette réputation!»

Le problème, c’est le silence, dit Sihem. C’est aussi le relativisme culturel de certains, féministes incluses, qui institutionnalise le communautarisme.

Ceux qui disent que c’est une question de liberté individuelle ou de vie privée et que l’on n’a pas à s’en mêler font fausse route. «Le féminisme, c’était quand même de dire que le privé est politique», dit-elle.

Le désir de contrôle du corps de la femme n’épargne pas les plus scolarisées, note-t-elle. «Il y a beaucoup de femmes qui mènent une double vie, qui ont l’air émancipées, qui sont avocates ou autre chose... Quand tu les croises, tu ne crois pas une seconde qu’un jour elles vont se plier à cette règle et se faire refaire l’hymen!» Certaines vont dans des cliniques de chirurgie esthétique en France. D’autres profitent de forfaits «réfection d’hymen-thalassothérapie» en Tunisie. Un phénomène marginal? Malheureusement non, dit-elle.

«De manière générale, dans les communautés maghrébines en Europe, il y a une crispation des traditions liées au corps de la femme», note Sihem. Paradoxalement, cette crispation opère alors que, dans les pays d’origine, on tend sur bien des plans à se décrisper.

Dans ce contexte, on comprend encore mieux la portée dangereuse du jugement du tribunal de Lille. On comprend encore mieux pourquoi Sihem sent le besoin de hurler qu’elle n’est ni vierge ni soumise, s’inspirant du manifeste des 343 «salopes» françaises qui déclaraient haut et fort en 1971 avoir subi un avortement. «Je ne peux pas me taire!» insiste-t-elle. Et c’est tant mieux.

J’ai quitté Sihem avec cette phrase en tête: «Putain, cette meuf, elle a des couilles.»

Bon je sais où je dois aller militer maintenant, il ne me reste plus qu'à demander la permission à Jean-Marie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

337

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

"le féminisme, c’était quand même de dire que le privé est politique"

Gni ?

Question bonus pour les juristes : dans quelle mesure la première décision du juge fera (aurait fait, vu qu'elle a été cassée, non ?) jurisprudence ?
C'est un exemple-guide pour les juges qui auront affaire à ce genre de cas ou c'est plus prescripteur que ça ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Tiens je me demande si j'ai pas été en cours avec cette nana, les années et la fac correspondent mais sa tête ne me dit rien du tout...

339

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

aliocha a écrit:

Tiens je me demande si j'ai pas été en cours avec cette nana, les années et la fac correspondent mais sa tête ne me dit rien du tout...

Peut être parce que comme la majorité des féministes, c'est un gros thon?

340 Dernière modification par thedarkdreamer (16-06-2008 13:27:43)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Kuro a écrit:

"le féminisme, c’était quand même de dire que le privé est politique"

Gni ?

Question bonus pour les juristes : dans quelle mesure la première décision du juge fera (aurait fait, vu qu'elle a été cassée, non ?) jurisprudence ?
C'est un exemple-guide pour les juges qui auront affaire à ce genre de cas ou c'est plus prescripteur que ça ?

Cassée?

Pas à ma connaissance.

Le parquet a fait appel, mais je pense que son appel sera jugé irrecevable car hors délai.

J'en discutais il y a peu avec une avocate au conseil qui partageait mon avis.

Très sincèrement, je pense qu'on est dans un cas assez rare.

D'une, comparé au contentieux du divorce, le contentieux de l'annulation du mariage est minuscule (moins de 200 demandes par an, alors qu'on dépasse les 130 000 pour le divorce).

Ensuite, on avait une situation très particulière du fait du consentement de l'épouse à l'annulation. L'acquiescement (c'est ainsi qu'on appelle le fait d'accéder à la demande de l'autre partie) au cours du procès, ça arrive, mais ce n'est pas si courant.

Pour moi, cette décision, même si elle marque une inflexion de la notion de qualité essentielle, reste une décision d'espèce.

Le juge s'est retrouvé avec devant lui deux personnes qui ne voulaient plus être mariées, qui étaient d'accord pour ne jamais l'avoir été. Il aurait pu rejeter leur demande et les renvoyer vers une procédure en divorce. Il a choisi d'accéder à la demande, parce qu'il s'est dit que ce serait plus simple pour tout le monde: les deux non-époux, qui n'ont pas à se taper une procédure supplémentaire, la justice qui n'a pas une affaire de divorce de plus à traiter.

Donc pour répondre à ta question, Kura, je ne crois pas qu'on aurait eu tellement de jugement annulant des mariages pour erreur sur les qualités essentielles, avec la virginité retenue comme qualité essentielle.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

341

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Depuis Fadela Amara cette question me taraude : doit-on parler n'importe comment pour faire authentique-de-la-cité-et-légitime ?

Et en bonus : A quand un test de français éliminatoire pour les ministres (et présidents) ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

342 Dernière modification par TroyMcLure (16-06-2008 13:29:03)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Conrad a écrit:

Depuis Fadela Amara cette question me taraude : doit-on parler n'importe comment pour faire authentique-de-la-cité-et-légitime ?

Surtout que bon, même pour moi qui suis déjà un jeune vieux, ça sonne hyper faux avec une chiée d'expressions que plus personne n'utilise depuis 1990.

Mais en vrai je m'en fous complètement

343

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

thedarkdreamer a écrit:

Le juge s'est retrouvé avec devant lui deux personnes qui ne voulaient plus être mariées, qui étaient d'accord pour ne jamais l'avoir été. Il aurait pu rejeter leur demande et les renvoyer vers une procédure en divorce. Il a choisi d'accéder à la demande, parce qu'il s'est dit que ce serait plus simple pour tout le monde: les deux non-époux, qui n'ont pas à se taper une procédure supplémentaire, la justice qui n'a pas une affaire de divorce de plus à traiter.

ce serait plus simple pour tout le monde ... preuve que ce juge manquait de jugement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Bah il pouvait pas prévoir que NPNS allait sauter sur l'occasion pour se faire la comm' qui leur faisait cruellement défaut depuis le départ de Fadela, ou qu'une pigiste de Libé qui manquait cruellement d'idées d'articles tombe par hasard sur ce troll de qualité.

345

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Il aurait du prevoir, c'est son boulot.

Et les NPNS n'ont pas completement tort dans leur jugement de l'affaire. Y a le divorce, ce n'est pas fait pour les chiens. L'annulation doit rester uniquement reservé au cas grave de tromperie et non à des questions de virginité

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

346

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

aliocha a écrit:

Bah il pouvait pas prévoir que NPNS allait sauter sur l'occasion

Notre père Paul Bismuth?

347 Dernière modification par thedarkdreamer (16-06-2008 13:52:16)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

En fait, mon trolleur préféré du recueil dalloz, j'ai nommé Xavier Labbée (auteur du mémorable "la jeune défunte face à son violeur" comme titre pour commenter un arrêt sur la violation de sépulture) était l'mange merde d'avocat du mari, et a passé le jugement à son frère, Pascal Labbée, qui a écrit dans le recueil dalloz un commentaire de la décision (D. 2008. Jur. 1389, note P. Labbée).

C'est du troll juridique familial, quoi.

Et vu que les chroniqueurs juridiques de libé lisent le dalloz, ça a fait un article dans libé.

Et NPNS lit libé.

ps: j'oubliais le titre de l'édito du dalloz sur le sujet de Frédéric Rome, que j'ai déjà cité dans "les juristes ne sont pas des anges" pour montrer comment le Dalloz est un nid à trolls.

C'était "La mariée avait un vice caché". Je ne plaisante pas. D.2008 Edito 1465 pour ceux qui veulent vérifier.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Tiens d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, la version caviardée du jugement au format PDF.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

349

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Conrad a écrit:

Et en bonus : A quand un test de français éliminatoire pour les ministres (et présidents) ?

Genre savoir faire une règle de trois et conjuguer au passé antérieur pour un ministre de l'éducation ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Et ancien normalien en plus, la totale classe...