1 Dernière modification par rain (26-07-2006 09:19:18)

Sujet : Fichiers Doubles sous Mac OS X

Salut,

Je suis nouveau sous Mac. Alors voilà. Les fichiers dans le répErtoire personnel (musique, images etc...), sont tous EN  double.

Lorsque je copie mes dossiers avec les fichiers mp3 dans le dossier musique, et que je veux l'importer dans iTunes, celui-ci les copie tous dans un autre répErtoire iTunes. Donc je les ai EN double. Idem pour iPhoto. Alors ma question ? Comment faire pour que il les lise directement depuis leur emplacement d'origine sans les copier ? Ou suis-je obligé de les avoir dans les répértoires par défaut (Images, Musique, Séquences etc...)

Merci bien

2

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

Ben tu peux pas, c'est aussi ça la magie macintosh.

3

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

Problème des doublons dans itunes: fait gaffe qu'il n'y ai pas une playlist M3U qui traine sinon ça les importes en double. Si tu veux pas qu'itunes te copie tes mp3 dans user/toi/musique/itunes music, normalement il te demande si tu veux que "itunes gère ta bibliothèque musicale". Si tu a coché "oui", il te copiera et rangera tout automatiquement selon les tags. Si tu n'en veux finalement pas, ça se décoche dans les préférences (avancé/copier dans itunes blbalbalbal.

Pour Iphoto tu n'as pas le choix, et pire encore, dans la bibliothèque iphoto tu as l'original et la version retouché. Donc en triple.

Si tu veux deux trois tips et raccourci a connaitre, fait moi signe et je te raconte tout ça dès que je suis sobre.

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

Foobar2000 n'a pas ces problèmes.

Ah merde c'est que pour win hmm

su-per

5

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

J'utilise Cog quand on m'envoie des fichiers encodé alaconleet. Bon, c'est sur que c'est un peu moins leet que foobar, il y a par exemple par defaut une barre pour regler le volume sonore.

Envoyé depuis mon IPhone.

6

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

Il a l'air sympa ton lecteur, il est sobre surtout.

Pour foobar2000, le lecteur doit être customisé à l'aide des nombreux pluggins pour obtenir une interface sympa et une gestion d'album. Brut de décofrage, il n'a plus beaucoups d'interêt.

http://www.foobar2000.org/screenshots/main-simple.png
http://pix.nofrag.com/40/b4/2185aebe19c7f51bb486c5858b8ct2.jpg

su-per

7

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

il faut décocher la case "iTunes gère la bibliothèque musicale" et il ne copiera plus ton fichier en double
tu  peux d'ailleurs retrouver tes fichiers audio dans ~/Music/itunes/itunes Music
et n'ecoute pas les detracteurs impuissants et posséder par le démon qui te disent de passer sous M$ windaube tongue ils ne comprennent pas que depuis macos X c'est une base UNIX et que ça change tout smile
sinon bonne écoute de ta playlist smile

je suis con.... mais putain j'aime ça!

8

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

A ouais, carrément ouf l'effet "base UNIX" quand je suis passé de 9 à X.

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

zozor a écrit:

il faut décocher la case "iTunes gère la bibliothèque musicale" et il ne copiera plus ton fichier en double
tu  peux d'ailleurs retrouver tes fichiers audio dans ~/Music/itunes/itunes Music
et n'ecoute pas les detracteurs impuissants et posséder par le démon qui te disent de passer sous M$ windaube tongue ils ne comprennent pas que depuis macos X c'est une base UNIX et que ça change tout smile
sinon bonne écoute de ta playlist smile

Je risque pas de passer sur Windows puisque c'est de là que je viens, et pour l'instant je compte pas y retourner.

10

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

normal smile

je suis con.... mais putain j'aime ça!

11

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

Il claque bien les fesses ton 2eme foobar, Plumette, un petit tutorial concis me durcirait prestement le corps caverneux

12

Re : Fichiers Doubles sous Mac OS X

Niourk a écrit:

Il claque bien les fesses ton 2eme foobar, Plumette, un petit tutorial concis me durcirait prestement le corps caverneux

Pareil, j'aimerais aussi savoir combien de plugins et de ressources mémoire ça prend pour en arriver là.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries