1 Dernière modification par Super Blanqui (29-07-2006 10:52:16)

Sujet : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

En ce moment, free font vraiment les gros connards : ils m'empêche d'utiliser les réseaux P2P. En théorie, il ne s'agit juste que d'un système de quota enfin de favoriser la navigation internet, pas d'un vrai gros blocage, hein ? Mais dans les faits, je ne peux plus utiliser ni emule, ni bitorrent.
Et j'en souffre, car j'aimerai quand même repouvoir télecharger quelques trucs légaux et aussi quelques millions de films à graver pour ensuite les revendre enfin de me payer ma dose de crack hebdomadaire. Faut dire qu'avec la chaleur, mes putes ne me rapporte plus rien, les clients reste chez eux. C'est dur la vie de mac.
Et comme je n'ai pas envie d'être obligé de fracasser quelques grand-mères, car je suis très gentil, j'aimerai bien une solution pour re-télécharger comme un porc.

J'ai essayé le mod neo-emule qui propose soit disant une option pour crypter. Mais c'est de la merde et ça n'a strictement aucun effet !

Aidez moi les amis !

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

?? bizarre, j'ai utilisé eChanblard il y a peu, et ca fonctionnait tres bien.



BIZARRRE§§§§

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

?
Tu es en non dégroupé?
Si oui c'est pas une volonté de free, tu dois être sur un bas de merde saturé et peut être que pour le faire tenir le temps qu'ils rajoutent de la ram ou autre c'est de bloquer le p2p (et encore j'ai des doutes sur le moyens techniques pour faire ça).
Si tu es en dégroupé, c'est louche vu que free s'en cogne totalement et ne bloque rien.

4

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Et est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser un port différent pour ces applications ? Free bloque peut être les ports les plus couramment utilisés par emule et autre bittorrent ?

"World goin' one way, people another" Poot

5

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Super Blanqui a écrit:

En ce moment, free font vraiment les gros connards : ils m'empêche d'utiliser les réseaux P2P. En théorie, il ne s'agit juste que d'un système de quota enfin de favoriser la navigation internet, pas d'un vrai gros blocage, hein ? Mais dans les faits, je ne peux plus utiliser ni emule, ni bitorrent.

Heu t'as vu ça où au fait?
T'as reçu une lettre de free comme quoi ils faisaient ça ou c'est sur un forums de boulets?

6

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

En non dégroupé, ils appliquent du QOS sur les protocoles P2P (= un changement de ports n'aura aucun effet). Pourquoi ? C'est trop cher la collecte IP/ADSL de FT.

Comment je sais ? Forum ADUF, Freenews, Grenouille et groupe proxad.*

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Bah voilà, AeN0 à répondu à toute les questions : Je suis en non dégroupé (et mon problème concerne apparament tout les autres non dégroupé), changer les ports ne sert à rien (je ne m'amuserai pas à tester des mod émule crypté -mais qui ne fonctionne pas quand même- s'il suffisait de changer bêtement les ports) et j'ai vu ça sur divers forums et sites.

8

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Une solution qui marche à peu près pour BitTorrent, utilisez un client capable de crypter les entêtes comme uTorrent. Leurs routeurs (Cisco powered) ne pourront plus faire la différence entre du traffic http et du p2p.

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Ok merci. Au moins, pour les torrents, je saurais à peu près comment faire. Mais le problème, c'est que je suis surtout un gros amateur du bourricot, bien plus que de bitTorrent (ou l'on ne peut rien trouver, pourvu que ce soit un tant soit peu ancien).

10

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

J'adore les forums pour ça.
J'aimerai qu'on m'explique comment free applique du QOS sur des équipement qui appartiennent à FT et auquels ils n'ont pas accès (principe de l'ip adsl, c'est du matos 100% ft).
Après vous allez me dire "ils le demandent à FT".
Sauf que j'y bosse, et que les mecs chargés de la surveillance des équipements ne font déjà pas leur boulot minimal, alors du QOS...

Y'a environ 10000 clients par bas (en moyenne), et y'a aussi bien du wanadoo que du free, et ils sont pêle mêle.
Les gars qui s'occuppent de ça ils mettent 3 mois à ajouter de la ram.
Exemple: les abonnés qui habitent près de "plessis bouchard" quelque soit leur FAI ont pleurés leurs mères car aucunes applis ne marchait, et ils pouvaient surfer à la vitesse d'un 56k, le tout pendant 3 mois, et c'était pas vraiment du QOS ni une question de bande passante, mais un manque de ram sur le bas.

Faut arrêter la parano, quand ça déconne c'est pas voulu ni filtré, c'est juste parce que c'est de la merde et que tout le monde s'en cogne.

11 Dernière modification par Super Blanqui (29-07-2006 13:20:50)

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Bah, écoute, j'ai un très bon débit partout (enfin, compte tenu que je suis non dégroupé, hein ?), que ce soit quand je navigue, télécharge sur un FTP, utilise tribal web ou autre... Partout, sauf sur Emule (et bitTorrent et les newsgroups, mais j'en ai pas grand chose à faire là). Donc, quand on me dit à moi, qui ne s'y connais pas des masses en informatique, que c'est une histoire de quota machin chose, bah, je suis bien tenté de le croire puisque ça correspond exactement à ce que je constate.

edit : et si c'était un problème de RAM sur le bas, tout le débit devrait être affecté, non ? Comment seulement certaines appli P2P pourrait coincer alors que le reste fonctionnent très bien ?

12 Dernière modification par Kuro (29-07-2006 13:26:14)

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Je crois que AeN0 a raison, en tout cas c'est ce qui se confirme sur les forums de freenautes, en masse chez les non-dégroupés, et chez aucun autre FAI au même moment. Et puis j'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est fiable

http://membres.lycos.fr/tntfr/img/ReseauFree.jpg

"World goin' one way, people another" Poot

13 Dernière modification par AeN0 (29-07-2006 13:53:39)

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Napalm a écrit:

J'adore les forums pour ça.
J'aimerai qu'on m'explique comment free applique du QOS sur des équipement qui appartiennent à FT et auquels ils n'ont pas accès (principe de l'ip adsl, c'est du matos 100% ft).
Après vous allez me dire "ils le demandent à FT".
Sauf que j'y bosse, et que les mecs chargés de la surveillance des équipements ne font déjà pas leur boulot minimal, alors du QOS...

Y'a environ 10000 clients par bas (en moyenne), et y'a aussi bien du wanadoo que du free, et ils sont pêle mêle.
Les gars qui s'occuppent de ça ils mettent 3 mois à ajouter de la ram.
Exemple: les abonnés qui habitent près de "plessis bouchard" quelque soit leur FAI ont pleurés leurs mères car aucunes applis ne marchait, et ils pouvaient surfer à la vitesse d'un 56k, le tout pendant 3 mois, et c'était pas vraiment du QOS ni une question de bande passante, mais un manque de ram sur le bas.

Faut arrêter la parano, quand ça déconne c'est pas voulu ni filtré, c'est juste parce que c'est de la merde et que tout le monde s'en cogne.

Bah Free l'applique simplement sur ses propres routeurs et puis basta. Faut bien que ces lien ip/adsl soient reliés à quelque chose !

Le schéma est correct (quoique simplifié).

edit : http://christian.caleca.free.fr/adsl/da … atique.htm

14

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Fin du topic.

http://www.looooooooooooooooooooooooooo … php?id=378

su-per

15

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Ca me parait plus clair (parce qu'un mec m'affirmait une fois que Free bloquait le port de trackmania nations...).

AeN0 a écrit:

Bah Free l'applique simplement sur ses propres routeurs et puis basta. Faut bien que ces lien ip/adsl soient reliés à quelque chose

Bah justement, des fois c'est exactement le même réseau que celui de ft. Bon pour free c'est forcément différent, vu que y'a des trucs en plus genre téléphone ip (enfin je crois) même chez les non dégroupés.

16

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/ … oupee.html

Ok je m'incline.

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Tout le monde est maintenant d'accord, et ça, c'est cool. Mais je continue à me faire baiser, et ça, c'est un peu moins cool...

Toujours personne à entendu parler d'une solution miracle ?

18

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Si, va chez orange.

Même ta maman n'en revient pas.

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Oui mais non. Parce que de un, ça va me couter cher (dans les 80 € je pense) et en plus, si orange s'amuse à brider le P2P à son tour, je serais bien dans la merde (parce qu'il n'y a pas que free qui bride).

20

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

tu pourra toujours demander a napalm de débloquer ca discretement

"Connard Inside"™®©

21

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Grishka a écrit:

tu pourra toujours demander a napalm de débloquer ca discretement

Bah chez orange y'a pas de bridage, MAIS y'a la putain de déco des 24h00, qui gêne un peu pour emule & compagnie.
Puis si tu prends la livebox et que tu fais trop de p2p avec, elle plante.
En fait c'est peut être fait exprès qu'elle soit aussi nulle la livebox, c'est une façon de brider en faisant l'innocent tongue

T'as regardé la carte du dégroupage prévisionnel pour savoir si t'es dans les prévus "un jour"plutôt "jamais"?

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Je suis chez Wanadoo, et je vous déconseille d'y venir. Le P2P marche très bien, certes, mais pas tout le temps: j'ai des décos spontanées qui peuvent durer entre 10 minutes et 48 heures... Comme ca, sans aucune raison, ca marche et d'un coup pouf ca marche plus.

J'ai contacté le service technique qui nous a dit que chez eux, ca fonctionnait. Sauf que ca vient pas de mon PC ni de ma ligne téléphonique si la bobox décide d'un coup d'un seul de se débrancher.

Je comptais justement passer en Free non dégroupé. Bah finalement non...

Juste pour info, les Freeboxeurs dégroupés présents, ils ont mis combien de temps à recevooir la ligne téléphonique et la bobox?

23

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

4 jours freebox incluse.

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

J'avais entendu dire que c'était 'achement long.

25

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

petite questions sur le même sujet en quelque sorte. je vais emmenager dans un appart qui a une ligne téléphonique mais les precedents occupants sont partis depuis 1 ans et ils ont biensur resilié la ligne.
ce que je me demande c'est que si je veux souscrire à free en degroupé, je dois ouvrir une ligne france telecom d'abord pour avoir un numéro, mais ensuite si je me dégroupe immédiatement, devrais je payer quand même 6 mois d'abonnement à france telecom ou bien non ?
Voila si quelqu'un peut apaiser mon esprit tourmenté, merci.