1 Dernière modification par Imax (11-06-2008 04:21:37)

Sujet : PS3 ou xbox 360?

Bon ayé, depuis la snes en 1992, je n'ai jamais acheté de console mais là je sais pas ça me prend comme une lubie de merde.

A vrai dire je hais Sony profondément, mais la perspective d'avoir un lecteur blueray avec le machin me plait bien quand même, sachant que d'un autre côté, il y a plus de jeux Xboite que PS3 qui m'intéressent.
J'aimerai bien connaître un peu les points forts et faibles de chaque machine, et les avis des utilisateurs.

Alors vous me conseillez quoi?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : PS3 ou xbox 360?

xbox 360 parce que le blue ray ca pue et ne decolle pas, pas assez de choix de film pour rendre cela reellement interessant.

Je te conseille un PC pour jouer comme un homme et surtout ne pas devoir payer pour le xboxlive et son MarketPlace, la plus grosse arnaque du siecle. Comme si payer pour sa connection ne suffisait pas !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : PS3 ou xbox 360?

Tes amis surfers te donnent un indice :

http://www.laboratoire-microsoft.org/images/perles/Xbox360Playa.jpg

4

Re : PS3 ou xbox 360?

reblochon a écrit:

xbox 360 parce que le blue ray ca pue et ne decolle pas, pas assez de choix de film pour rendre cela reellement interessant.

Je te conseille un PC pour jouer comme un homme et surtout ne pas devoir payer pour le xboxlive et son MarketPlace, la plus grosse arnaque du siecle. Comme si payer pour sa connection ne suffisait pas !

D'accord mais est-ce que prendre un disque dur est intérêssant ou juste la Xbox arcade suffit?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : PS3 ou xbox 360?

Faut quand même pas oublier que la PS3 permet de tapper un gros score sur Folding@Home.
Et ca fait aussi une bonne arme de jet.

6

Re : PS3 ou xbox 360?

Imax a écrit:

Alors vous me conseillez quoi?

Un PC.

7

Re : PS3 ou xbox 360?

http://uppix.net/0/e/9/70a0006614a9291c87174b988d173.jpg

Re : PS3 ou xbox 360?

Le diagramme résume bien.

Sinon je dirais X360 parce qu'il y a pas mal de jeux intéressants (qui tournent correctement sans demander une config de malade). Et X360 avec disque dur, c'est de l'arnaque sans tu ne peux rien faire avec.

La PS3 y'a presque pas de jeux et le Blu-Ray a beau avoir gagner la guerre, comme dis reblochon ça n'a pas encore décollé.

9 Dernière modification par Kuro (11-06-2008 09:40:11)

Re : PS3 ou xbox 360?

En lurkant sur Factornews etc.. au moment de la sortie de GTA IV où tout le monde voulait acheter une console mais ne savait pas laquelle voilà ce que j'ai retenu (et absolument pas vérifié) :

- la xbox est bruyante, pas la ps3
- la logithèque actuelle de la xbox est sensiblement plus étoffée et les exclusivités seraient meilleures
- comme ses prédécessrices, la PS3 est une plateforme chiante pour le développement et souvent les jeux présents sur les 2 plateformes sont moins bien optimisés sur PS3
- la PS3 dispose du Blu Ray, et le format a au moins évincé le HD-DVD
- de belles promesses à venir pour la PS3 : prochain jeu de la team ICO, Little Big Planet
- le jeu en ligne serait meilleur chez Microsoft (mais payant)

"World goin' one way, people another" Poot

10 Dernière modification par JulienGW1 (11-06-2008 09:41:41)

Re : PS3 ou xbox 360?

Si je devais me poser la question, j'hésiterai quand même beaucoup.

Le live payant déjà, c'est quand même un putain de répulsif. Aprés, c'est vrai qu'il y a quand même une ludithèque plus solide sur X360 mais j'ai quand même un peu l'impression que les jeux "interessants" sortent sur les deux supports.

Et puis le ROD, et puis et puis et puis. Ouais bah je sais pas trop. la PS3 c'est un peu la consôle de l'échec aussi quand même et puis en gravant en 45n, ils ont résolu un peu le problème surchauffe sur la x360 non?

Ouais mais live payant putain le truc d'enculé.

C'est juste chaud

11

Re : PS3 ou xbox 360?

Il y a aussi le truc de la rétro-compatibilité mais je sais absolument pas où en sont ces 2 consoles.

"World goin' one way, people another" Poot

12

Re : PS3 ou xbox 360?

Sans oublié que pour la rétro c'est uniquement pour les PS3 les plus chère.

Je dit XBOX: plus de jeux, bcp moins chère, (piratable)

Open wide

13

Re : PS3 ou xbox 360?

Une Wii avec Mario Kart.
A quoi te servent ces sous-PC si tu en as déjà un bon ?

14 Dernière modification par JulienGW1 (11-06-2008 10:03:26)

Re : PS3 ou xbox 360?

Tiens d'ailleurs, le big games MK:Wii à 4 wiimotes sur le full HD plasma de Cyp samedi soir, c'était grand.

15

Re : PS3 ou xbox 360?

La ps3 va mettre un peu de temps à monter, le temps que les dev' apprenent à bien exploiter la bête, (remember ps2 vs dreamcast )
Par contre ... sur le papier y a pas photo, c'est un monstre qui cartonne nos pc de savonnier.

am'andonné

16

Re : PS3 ou xbox 360?

La PS3, parce qu'elle a déjà gagné la bataille contre la 360.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : PS3 ou xbox 360?

Et faut pas oublier :

La Xbox nous pourrit nos jeux PC (merci le multisupport)
La Xbox veut imposer du online payant, même sur PC
La Xbox a banalisé les contenus payants
La Xbox a inventé les jeux console patchables (donc non finis)

Et puis il faut voir la gueule des soi-disants hits, GTA4 ok mais le reste sérieux ?! et la moitié sont sur PC.

Re : PS3 ou xbox 360?

Ouais, PS3, elle a un avenir plus radieux que la Xmerde, ou clairement comme le dit Cyp, une Wii. Surtout que Okami vient de sortir <3
La PS3 déroule la bécane de Microsoft rien que pour la rétrocompatibilité : d'un côté t'as Rez et SoC, et de l'autre t'as Halo, ouais...

19

Re : PS3 ou xbox 360?

moi j'ai une xbox depuis décembre et du coup je n'ais pas toucher à mon pc depuis

la xbox pour moi c'est quand même le top je dirais le contraire peut etre l'année prochaine.
le ROD n'existe plus sauf le kévin de base qui debranche sa console comme un bourrin ou qui la laisse tourner 24h/24.
elle se flashe trés facilement / lit les divx sans probléme / msn sur la télé say rigolo etc etc

Le jeu skate2 ne serat que sur xbox , il y as un jeu de snow qui arrive qui vas tuer aussi
  les addons pour GTA et depuis quelques jours je suis sur la démo du nouveau battlefield et franchement je ne pensais pas retrouver une précision aussi rapidement aprés avoir gouté au clavier souris mais la non le bonheur

de plus j'ai aussi la ps3 et franchement elle prend la poussiere peut etre je la redémarrerais pour metal gear solid mais vue qu'il devrais etre porter aussi sur la xbox ce n'est pas sur.

Moi ma xbox je ne la trouve pas bruyante et le rendu d'image sur un 42" HD est niquel ce qui n'est pas le cas sur la ps3 ou j'ais cod4 et je trouve l'image moin belle et je ne parle meme pas de la manette ps3 qui est vraiment trop légere et peu solide.

pour l'instant la xbox est au dessus la ps3 prendras le dessus l'année prochaine mais bon la xbox 720 sortiras.......

1er xbox
2eme Wii
3eme ps3

!!!! Coin !!!!!

20

Re : PS3 ou xbox 360?

La Xbox 360 est sorti vachement en avance par rapport à la play3, ce qui fait qu'elle va mourir plus vite .... Par contre, il y a plus de bidouilles à faire sur la 360 (pour les jeux piratés) que sur la play3.
Mais Gran Turismo 5 est un argument assez valable pour me faire acheter la ps3.

La crème du crime.

21

Re : PS3 ou xbox 360?

moui bon mais je comprends mal en quoi la PS3 est plus en avance et qu'elle va déchirer à l'avenir, mis à part le blu-ray qui est quand même un argument de poid (je trouve)

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : PS3 ou xbox 360?

Bah alors te connaissant imaxou, je te proposerais plutôt la Xbox.

Parce que c'est simple, en technique, personne n'en a rien a foutre, ce qui intéresse c'est les jeux :

-Ps3 : pleins de jeux japs. PLEIN tu aura du shin megami hentaï sensei 16 par palette de 74.
-Xbox : mhmhmhmhmh Halo 74, NHL 2015 et monster truck 36, j'espère que tu enjoyeras aussi le xbox live payant et les gamins de 13 ans qui gueuleront "cheater pédé" lorque tu les tueras dans Halo 74

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

23

Re : PS3 ou xbox 360?

Sinon Imax pour le blueray, tu peux attendre que la rumeur se précise ...

La crème du crime.

24

Re : PS3 ou xbox 360?

Toi qui skate un peu tu as déja essayer skate sur bobox ????
franchement cela déchire sa mére

Quand à grand tourismomo c'est beau mais ca rend pas le zizi aussi dur que Burnout paradise.

par contre la ps3 vas pas tarder à baisser avant aout soit disant

!!!! Coin !!!!!

25 Dernière modification par Khidoul (11-06-2008 16:39:47)

Re : PS3 ou xbox 360?

Bien on va dire qu'il faut surtout choisir sa console en fonction des licences dispo a chaque dévoloppeur: sony, nintendo ou microsoft.

Si t'es fan de ptits jeux multijoueurs simpa il te faut la Wii: c'est de loin la console la plus fun en multi pour se faire des parties de jeux de réflexes
ou autres avec ses amis,copine,famille... mais bon faut avouer qu'elle a un gros point fort: Zelda bwahaha

Si tu préfères les bons jeux de bourrin FPS ou autres du genre la Xbox 360 est incontestablement la console sur laquelle va sortir le plus de moutures du genre (les jeux amerlock quoi) bien sûr il y a des jeux d'aventure et autres mais ils seront en moins grand nombre que la PS3.
Rien de tel pour "pwner du newb" a part bien sûr un bon vieux pc. Xbox 360 = PC déguisé (microsoft oblige).

Enfin si tu as plutôt une préférence pour les RPGs, jeux d'aventure et autres de qualité et d'avoir des jeux de bourrins honnêtes (moins nombreux que la Xbox certes) et donc d'avoir une console "équilibrée" même si le multi reste moins fun que sur Wii. Le genre de point fort de cette console
sont les licences comme Final Fantasy.

Mon choix se tournera vers la dernière, j'ai toujours été abonné aux moutures de playstation (MGS, Final Fantasy...)

Bien sûr la j'ai généralisé et on me dira qu'il y a aussi des jeux de flingue qui sortent sur Wii, qu'il y a aussi des RPGs sur Xbox 360 et également des FPS sur PS3 mais je parle bien sûr du NOMBRE de jeux du genre et de leur envergure (Blue Dragon n'arrivera honnêtement jamais a la cheville
de FF XIII par exemple)

Pour ce qui est de la fonction blue-ray ou dvd d'une console je n'en ai absolument rien a battre: j'ai un lecteur divx et un pc pour ca.

All I wanna do is travelling.... Without moving.