1 Dernière modification par Binouze (28-07-2006 11:56:30)

Sujet : D'o? vient ce sample ?

Voilà, ça m'obsède depuis 3 jours, je cherche partout sans rien trouver. Savez-vous d'où vient le sample de piano/basse/saxo qu'on entend sur "After L" (le deuxieme titre).

http://www.myspace.com/lzorecords

Il me semble que ça vient d'un film mais pas moyen de savoir le quel. J'ai honte tellement c'est connu en plus. Ca fait penser à quelq'un de bien de enzo enzo aussi.
Merci

2

Re : D'o? vient ce sample ?

Putain! C'est absolument pas mon genre de zik (manque flagrant de double pédale et de gros riff de gratt) mais il a de très bonnes paroles ce titre!

Re : D'o? vient ce sample ?

J'ai entendu le même air dans un morceau de Santana mais c'était peut être une reprise.
Je fais quelques recherche et je t'en dit plus. En tout cas bon groupe.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

4

Re : D'o? vient ce sample ?

C'est une pub aussi.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : D'o? vient ce sample ?

Ah, et n'hésitez pas à demander à vos parents-personnes de leur génération, ma mère semblait dire que c'était assez vieux.

6 Dernière modification par Xuan Carlos (28-07-2006 15:38:23)

Re : D'o? vient ce sample ?

sont chiant de foutre systématiquement de la musique sur le slam maintenant que c'est la mode...

en tout cas, les paroles sont effectivement excellentes...

Re : D'o? vient ce sample ?

En fait y a que cette track de soklak qui fait slam. C'est pas du tout sa vocation mais je pense qu'il a juste voulu s y essayer et puis ça passe plutôt bien avec ce genre de track spleen blues mélancolie.
Je sais pas si je vous avais balancé celle où il "clash" Heenok, je vous la remets là au cas où.

Diss' la quatrième

En outro un passage du grand détournement.

Sinon des nouvelles pour le sample ?

Re : D'o? vient ce sample ?

J'ai un pote qui dit que c'est enzo enzo - juste quelqu'un de bien

9 Dernière modification par ElGato (28-07-2006 17:18:55)

Re : D'o? vient ce sample ?

C'est utilisé au moins dans "Love of my Life", de Santana effectivement. Mais je suis à peu près sûr de l'avoir entendu un peu n'importe où, je vais chercher ça en détail.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

10

Re : D'o? vient ce sample ?

Putain c'torrible ce son O:

World, hold on.

11 Dernière modification par ElGato (28-07-2006 17:19:26)

Re : D'o? vient ce sample ?

7Wo_Orld a écrit:

Putain c'torrible ce son O:

C'est pour faire une ambiance intimiste (?!)

J'ai dit n'importe quoi pour Queen: leur morceau n'a pas grand chose à voir.

Sinon, pour ceux qui manquent de riffs, ben écoutez Santana, un vrai guitariste.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

12

Re : D'o? vient ce sample ?

Mais un faux chanteur?

Sinon SOKLAK me fait 'achement penser à Java la musette de côté, un lien entres les deux?

13

Re : D'o? vient ce sample ?

J'ai pas trouvé. Y'a pas des connaisseurs en jazz ici ?

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

14

Re : D'o? vient ce sample ?

Nop, pas de lien avec java, si ce n'est que j'aime les 2 smile

15 Dernière modification par Binouze (28-07-2006 18:14:33)

Re : D'o? vient ce sample ?

FishBowl a écrit:

J'ai un pote qui dit que c'est enzo enzo - juste quelqu'un de bien

Ca confirmerait ce que je croyais. Néanmoins, je me rappelle bien cette version instrumentale jouée par une basse, un piano et un saxo. Hors la mélodie de 'quelqu'un de bien' est "chantée" et non jouée (Si je me rappelle bien...).

16

Re : D'o? vient ce sample ?

ElGato a écrit:

Sinon, pour ceux qui manquent de riffs, ben écoutez Santana, un vrai guitariste.

Depuis deux albums, il fait pas mal du caca...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

17

Re : D'o? vient ce sample ?

Binouze a écrit:
FishBowl a écrit:

J'ai un pote qui dit que c'est enzo enzo - juste quelqu'un de bien

Ca confirmerait ce que je croyais. Néanmoins, je me rappelle bien cette version instrumentale jouée par une basse, un piano et un saxo. Hors la mélodie de 'quelqu'un de bien' est "chantée" et non jouée (Si je me rappelle bien...).

Non, mais insistez pas, hein, c'est Santana le premier et puis stou. Par contre, avec du saxo, ça me dit rien.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries