Sujet : Convertir un .avi en DVD?

Mon petit cousin a eu une caméra à noël dernier, et il nous a fait des tas de petits films sympas montrant la famille dans des moments incroyables de liesse et de complicité.

Ses vidéos sont en .avi, y'en a pas mal, et il souhaite les graver sur un DVD-R pour pouvoir les regrader sur le lecteur du salon, qui ne peut apparemment pas lire les .avi.

J'ai entendu dire qu'on pouvait le faire avec Nero, mais je sais pas comment. J'ai bien cherché sur le net mais on ne propose que des solutions payantes ou incompréhe sibles...
Une bonne âme pourrait nous aider en expliquant tout bien comment qu'il faut faire? Ma famille entière vous en serait éternellement reconnaissante, y compris mamie qui serait très contente de voir des vidéos de ses petits enfants.

2

Re : Convertir un .avi en DVD?

Il te faut un néro "complet" avec Nerovision.

3

Re : Convertir un .avi en DVD?

Ou ça qui est gratuit, pas testé:

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=all2d … b1a3528e2a

Re : Convertir un .avi en DVD?

Ok merci, je vais tenter ca.

5

Re : Convertir un .avi en DVD?

Au pire à 30€ tu trouves une platine divx qui lit les avi.

http://www.bestofmicro.com/shopping/pla … -divx-c52/

Re : Convertir un .avi en DVD?

J'en ai déjà une, mais mamie devra attendre Noël prochain.

7 Dernière modification par Mochin (02-06-2008 19:58:22)

Re : Convertir un .avi en DVD?

Armestat a écrit:

J'en ai déjà une, mais mamie devra attendre Noël prochain.

Va-t-elle tenir jusque là pour voir ses petits enfants faire des grimaces dans la télé ?

Puisque le problème semble sérieux et pressant, va faire un tour dans la section dont-il ne faut pas parler

8 Dernière modification par S-ATA Nick (06-06-2008 23:20:01)

Re : Convertir un .avi en DVD?

Au pire tu fais tout manuellement.

Tu fais 3 dossiers : un "AUDIO_TS", un "ORIGINAL" et un "VIDEO_TS"
Tu es pas obligé de mettre le son dans audio_ts donc tu mets rien. Mets le fichier .avi dans original. Dans video_ts tu mets le reste des fichiers que tu as (fichiers .vob pour les chapitres si c'est un film et fichiers .ifo qui doivent bien servir à quelque chose mais j'en sais rien). Si t'as pas les fichiers vob et ifo tu mets rien dans ce dossier là, ça doit pas servir à grand chose vu que j'arrive à lire un dvd gravé dont le dossier "video_ts" est vide.

9

Re : Convertir un .avi en DVD?

Sauf qu'une platine de salon ne lira pas trop du divx si elle ne sait lire que du mpeg2...

Re : Convertir un .avi en DVD?

Tu as esseyé ma super technique (post précendent) ?

Re : Convertir un .avi en DVD?

Non, la solution de Mochin est plus simple.