201 Dernière modification par thedarkdreamer (06-06-2008 20:53:31)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Bon, je peux bien vous l'avouer, maintenant, ce sujet était un piège à reblochon. Je savais en mitonnant une base religion+droit qu'il ne pourrait que mordre à l'hameçon.

Du coup, ça l'attirait sur un sujet sur lequel il ne connaissait pas grand chose, ne savait pas comment raisonner, et donc comprenait encore moins. Au contraire, puisqu'on parlerait d'un sujet juridique, les lacunes et les failles de ses raisonnements m'apparaîtraient clairement.

Hélas, je ne pourrais être un chasseurs d'expert internet car:

1) j'ai une vie, j'avais des invitées à dîner hier soir, et j'ai passé ma journée à me balader, à voir des potes et à rendre des services...

2) je n'aime pas raisonner sur du sable.

Du coup c'est aliocha qui, en menant avec brio une partie d'échecs rhétorique, a mis mat le reblo.

Bravo aliocha, le trophée est à toi sur ce coup-ci, mais je compte bien monter un autre piège à reblochon un jour.

Sinon:

thedarkdreamer a écrit:

Elle n'aurait pas voulu l'épouser, elle avait un moyen simple d'éviter le mariage: dire la vérité.

Eh bien, c'est vrai. Quand le mariage a lieu en france, il y a un gars, c'est un officier d'état civil. Il est là pour contrôler l'existence et la réalité du consentement. Quand tu ne veux pas te marier, tu dis "non", et tu ne te maries pas.

Des femmes qu'on voulait forcer à se marier, j'en ai vu quelques-une, lors de consultations gratuites précisément. Je leur rappelle qu'on n'a pas le droit de les marier contre leur volonté, que c'est elles qui décident, pas leur famille, et je leur donne les coordonnées d'associations qui viennent en aide à ces femmes.

Quant au divorce qui protégerait mieux les droits de la femme que l'annulation, encore une fois, quels droits?

Un juriste est peut-être un connard perdu dans ses livres hors de la réalité, mais contrairement à toi, il ne raisonne pas sur du sable et une ou deux spéculations fantasmatiques.

La nullité du mariage a pour effet que ledit mariage est censé n'avoir jamais existé. Tous les effets patrimoniaux du mariage sont annulés, et des restitutions ont lieu si le mariage avait occasionné des transferts de patrimoine. Bref, on te replace dans la situation financière qui était la tienne avant le mariage. Où donc la nullité porterait atteinte aux droits de la non-mariée? Je veux bien que tu m'expliques.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

202

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

sauf TDD que tu te fourres encore, ce n'est pas la religion qui m'a fait bondir, mais bon ca ne fait que 50 fois que le repete.

Et on ne sait toujours pas si tu confirmes les propos que tu as tenu. Là tu te la joue velvetu, c'est à limite hyper decevant de ta part.

Parce qu'excuse-moi de te relancer mais où est la faille cher DTTC quand je te demande de me demontrer que le divorce ne protege pas plus qu'une simple annulation. Un divorce est une sorte de rupture de contrat avec des contraintes, des devoirs, des droits, tandis qu'une annulation ben c'est comme ca le dit une annulation de tout et un retour à la case depart. Ah ouais, je ne sais pas comment raisonner, je ne comprends pas, je n'y connais rien...

On pourrait faire la meme chose avec ton idee qu'apres une seule nuit vecu en tant que mari et femme, si il y a separation, aucun des parties ne peut avoir de prejudice. C'est completement ridicule d'affirmer une telle chose, il y a surement des situations où ca ne se verifie pas et nombre de tes confreres pourraient te mettre le nez dans ton caca. Parce que là tu frises l'incompetence crasse.

Et pour finir, la derniere et la pire, qui n'a rien à avoir avec le droit et sur ce sujet tu ne t'y connais surement pas plus que moi, le fait que c'est d'une simplicité pour une des parties de dire la verité sur certains sujets sensibles pour eviter d'en arriver à un probleme plus gros encore. Mais bien sur. Tu iras en parler aux differents organismes qui se casse le cul de proteger les femmes pour qu'ils t'expliquent comment c'est simple de dire la verité.

Quant à Aliocha, si echec il y a eu, il ne me l'a pas mis ni sur ces trois points que je debattais avec toi, ni dans mon cul, mais sur un tout autre sujet que je n'abordais pas avec toi. Donc pirouette, rebelotte, tu es toujours au meme point et tu n'as rien demontré sur ces trois points soulevés pas plus qu'aliocha et encore moins que velvetu qui nous a fait grace d'une plaidoirie impressionnante pour un type ayant etudié le droit ! Mon dieu que j'aurais peur devant un juge si je l'avais comme adversaire ! Pouf, je te laisse avec tes impressions condescendantes d'homme de droit et je reponds de ce pas à Napalm

bisous

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

203

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Napalm a écrit:

Parfois Reblochon, j'ai peur que tu ne soit expert que grâce à des milliers de reportage TV.

Non, le reportage que je cite, je suis tombé dessus la semaine derniere par le plus grand des hasards quand ma blonde etait devant envoyé special. Perso je ne regarde pas la tele. Par contre, Youssef je le connaissais deja pour avoir lu des papiers sur lui et de lui. Un type dont j'aime beaucoup la philosophie et lui quand il te parle du maghreb et des musulmans, je pense qu'il est credible ! En tout cas, plus que nos trois pieds nickelés de l'argumentation vu au dessus.

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Ma femme est brillante

C'est bon signe, ça veut dire qu'elle mouille (désolé tongue ).

Ha ha ha! Ne sois surtout pas desolé, ca rend la chose moins drole. mais ca ne veut pas dire qu'elle mouille, juste que je peux m'admirer dedans.

N'empeche qu'il nous a quand meme manqué rescewind pour venir dire que je raconte n'importe quoi et que velvetu et TDD sont trop de la balle. C'est meugnon comme tout, ces juristes qui se tirent entre eux l'elastique du slip.


Allez je donne la victoire à Aliocha avec plaisir (sur la partie nous concernant) parce que c'est bien le seul qui s'est cassé le cul à argumenter et à defendre son point de vue. Et d'ailleurs, je suis bien d'accord sur plusieurs de ses points, mais je ne vais surement pas vous le dire, faut pas deconner quand meme. N'empeche que je ne connais toujours pas de société qui institue l'union de couple tout en vantant l'infidelité. Ca me vexe parce que je serais bien allé vivre là-bas moi ! La bonne chose à savoir, c'est qu'on peut draguer la copine d'Aliocha, ca ne le derange pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

204

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Un expert se doit aussi d'être contorsionniste !

205 Dernière modification par reblochon (06-06-2008 21:31:54)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Solilok a écrit:

C'est un peu chiant tout cet autolustrage de chibre.

Si il avait repondu clairement (facile pour des experts juristes qui ont tout compris mais pas toi) à la simple question que je leur avais posée, soit si ils cautionnaient les trois points que j'ai soulevé dans les propos de TDD, on aurait evité deux pages facile. Si apres, ils m'avaient humilié de leur expertise trop bonne devant vous tous, deux autres pages de moins. Mais c'est si dur de debattre contre moi sur du droit... tu sais le truc ecrit qu'on ne peut pas inventer et presque pas interpreter (du moins surment pas moi avec mon niveau)

Alors pouf pouf, deux textes pour demontrer qu'annulation et divorce ca ne protege pas plus l'un que l'autre (je rigole d'avance). Et un autre pour me demontrer qu'il ne peut y avoir de prejudice d'annuler un mariage celebré depuis peu.

Je leur fait cadeau de leur connerie sur les femmes qui n'ont qu'à dire la verité pour se sortir de leurs emmerdes. Ca se discute, surement pour cela qu'il y a d'ailleurs tant d'organismes mis en place pour les proteger. Heureusement qu'elles sont l'egales de l'homme (coucou léo) !

Allez, je vous laisse savourer votre victoire, z'etes trop fort. A deux et sans argumentation, vous avez reussi à me moucher par l'intermediaire d'un type qui n'est pas plus juriste que moi, mais qui a des cousines ! Ha ha ha ! Putain de tas de sable, vous avez fait ma journee.

Bon on trouve un autre sujet pour lundi ? Ce weekend je ne pourrais malheureusement pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

206

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

C'est absolument minable cette attitude genre "Allez je vais me le payer dans les règles et lui montrer que c'est un gros con" parce que bon okay, Rebloch est ultra lourd parfois mais ça justifie vraiment pas de vouloir se le farcir à la circle-jerk onesttropfortst'estombédansmonpiege.

Ca transpire la condescendance, c'est juste nul.

Bisous

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Tu l'as vraiment si mal pris que ca?

208

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

ZeShat a écrit:

C'est absolument minable cette attitude genre "Allez je vais me le payer dans les règles et lui montrer que c'est un gros con" parce que bon okay, Rebloch est ultra lourd parfois mais ça justifie vraiment pas de vouloir se le farcir à la circle-jerk onesttropfortst'estombédansmonpiege.

Ca transpire la condescendance, c'est juste nul.

Bisous

De la condescendance, j'en ai vu dans les deux sens qui saupoudrait une discussion à coups de cas particuliers et d'exceptions, pas-sion-nant...

209

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

juke a écrit:

les deux sens qui saupoudrait une discussion à coups de cas particuliers et d'exceptions

C'est pas le principe des débats sur internet?

210 Dernière modification par STANY (06-06-2008 22:08:46)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

ZeShat a écrit:

C'est absolument minable cette attitude genre "Allez je vais me le payer dans les règles et lui montrer que c'est un gros con" parce que bon okay, Rebloch est ultra lourd parfois mais ça justifie vraiment pas de vouloir se le farcir à la circle-jerk onesttropfortst'estombédansmonpiege.

Ca transpire la condescendance, c'est juste nul.

Bisous

ils auraient pû l'attaquer sur sa conjugaison douteuse, là ça aurait été un coup bas

reblochon a écrit:

Je leur fait cadeau de leur connerie sur les femmes

Inséminateur de femmes ménopauséent

211

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Heu...

"Leurs conneries" et "leur connerie" n'ont pas le même sens et aucun des deux n'a de fautes.
Essaye en remplaçant connerie par voiture tongue

212 Dernière modification par zeuch (06-06-2008 22:14:46)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Joli auto-baguettage ! \o/

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

213 Dernière modification par juke (06-06-2008 22:18:20)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

fait /= fais, mais du coup, je suis même pas sûr que stany l'ait vu celle là.

214 Dernière modification par thedarkdreamer (06-06-2008 22:26:29)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

reblochon a écrit:

sauf TDD que tu te fourres encore, ce n'est pas la religion qui m'a fait bondir, mais bon ca ne fait que 50 fois que le repete.

Que ce soit la religion ou autre chose qui t'ai fait bondir, mon but était de te faire bondir, et tu as bondi, et tu bondis encore.

Mais ce n'est peut-être qu'une série de coup de chances de ma part si mon sujet te fait réagir, voire une simple COINCIDENCE?

Enfin, si tu en reveux, après ta fessée, à ton service.

reblochon a écrit:

Et on ne sait toujours pas si tu confirmes les propos que tu as tenu. Là tu te la joue velvetu, c'est à limite hyper decevant de ta part.

Ha? Je pensais avoir été clair, pourtant. Mais je peux t'expliquer à nouveau, si tu veux.

reblochon a écrit:

Parce qu'excuse-moi de te relancer mais où est la faille cher DTTC quand je te demande de me demontrer que le divorce ne protege pas plus qu'une simple annulation. Un divorce est une sorte de rupture de contrat avec des contraintes, des devoirs, des droits, tandis qu'une annulation ben c'est comme ca le dit une annulation de tout et un retour à la case depart. Ah ouais, je ne sais pas comment raisonner, je ne comprends pas, je n'y connais rien...

Justement, ton problème est que tu raisonnes mal.

D'une part, au risque de me répéter, on ne peut pas raisonner sur du sable. Autrement dit: et les pièces? Où sont-elles? Quels faits révèlent-elles?Y'a-t-il un contrat de mariage? Si oui que prévoit-il? Y'a-t-il eu des donations entre époux ou aux époux à l'occasion du mariage? Y'a-t-il des frais restés à charge pour les époux?

Donc quand tu me dis "le divorce protège plus qu'une annulation", je réponds: "protéger contre quoi?" De quels droits, selon toi, le fait de passer par la voie de l'annulation spolie l'épouse, exactement?

reblochon a écrit:

On pourrait faire la meme chose avec ton idee qu'apres une seule nuit vecu en tant que mari et femme, si il y a separation, aucun des parties ne peut avoir de prejudice. C'est completement ridicule d'affirmer une telle chose, il y a surement des situations où ca ne se verifie pas et nombre de tes confreres pourraient te mettre le nez dans ton caca. Parce que là tu frises l'incompetence crasse.

Pour mémoire, j'ai écrit:

thedarkdreamer a écrit:

Où as-tu pris l'idée qu'un divorce était plus protecteur qu'une annulation du mariage? Faut voir que la nullité a pour effet qu'on fait comme si l'acte annulé n'avait jamais existé, et on replace les parties dans la situation initiale.

Quels "droits" de la femme fallait-il sauver, au fait? A ma connaissance, il n'y a pas eu de vie commune, puisqu'elle a cessé aussitôt après la nuit de noce (donc pas de problème de contributions aux charges du mariage), pas d'enfants non plus (donc pas de problème d'autorité parentale), je peux savoir ce que divorcer lui aurait apporté en matière de "sauvegarde de ses droits", dont te voir dresser une liste exhaustive m'intéresserait au plus haut point?

Donc où, je te le demande ai-je écrit qu'il ne pouvait y avoir de préjudice?

Que sur une durée de vie commune aussi courte, un des époux ait subi un préjudice est évidemment possible, mais je ne vois pas en quoi l'annulation du mariage l'empêcherait de demander une indemnisation du chef de ce préjudice. A ma connaissance, rien ne s'y oppose. Peux-tu m'expliquer ce qui, selon toi, l'en empêcherait?

Et au passage, ce n'est pas moi qui n'ai pas répondu à ta question. C'est toi qui n'a pas répondu à la mienne, en ne dressant pas, comme je te le demandais la liste des droits en danger de cette femme (je suppose qu'ils sont en danger, puisqu'il est nécessaire de les protéger). Tu ne l'as pas fait, pour une raison simple: tout comme moi, tu l'ignores.

Moi, ça m'inspire la prudence, toi tu préfères affirmer de manière péremptoire que le divorce est plus "protecteur" par nature. La réalité est qu'on n'en sait rien, parce que ça dépend des cas, précisément. Encore une fois, j'ai cherché à te l'expliquer plus haut, le divorce n'est pas là pour "protéger" (même si la présence de règles est protectrice, mais le droit encadre aussi les conséquences de l'annulation, donc...), mais pour organiser la fin d'un mariage et les conséquences de cette fin. Et les dernières réformes en France ont tenu à dissocier nettement les raisons de la rupture du mariage des conséquences financières de cette rupture. Ce qui fait, et nous n'en savons rien tous les deux, que si ça se trouve un divorce aurait pu la conduire à verser à son ex-époux une somme d'argent pour compenser la disparité des niveaux de vie.

reblochon a écrit:

Et pour finir, la derniere et la pire, qui n'a rien à avoir avec le droit et sur ce sujet tu ne t'y connais surement pas plus que moi, le fait que c'est d'une simplicité pour une des parties de dire la verité sur certains sujets sensibles pour eviter d'en arriver à un probleme plus gros encore. Mais bien sur. Tu iras en parler aux differents organismes qui se casse le cul de proteger les femmes pour qu'ils t'expliquent comment c'est simple de dire la verité.

Là encore, merci de ne pas déformer mes propos et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, même si c'est de bonne guerre.

Nous parlions d'un cas particulier, celui de cette femme, et quelqu'un évoquait la possibilité que cette affaire soit le résultat d'un mariage forcé (au fait, ce n'est pas le cas), et j'ai simplement dit que, dans son cas, elle avait à sa disposition un moyen d'éviter le mariage forcé, à savoir dire la vérité à son futur époux sur son absence de virginité.

Contrairement à ce que dit cyberpresse, les femmes brûlées, lapidées ou vitriolées sont assez rares en France pour que ça vaille la peine de tenter le coup.

Mais de toute façon, il ne s'agissait pas d'un mariage forcé, ce qui fait qu'on est en train de débattre sur du vent. Tes gosses peuvent peut-être attendre, pas mon poulet mayonnaise.

ZeShat a écrit:

C'est absolument minable cette attitude genre "Allez je vais me le payer dans les règles et lui montrer que c'est un gros con" parce que bon okay, Rebloch est ultra lourd parfois mais ça justifie vraiment pas de vouloir se le farcir à la circle-jerk onesttropfortst'estombédansmonpiege.

Ca transpire la condescendance, c'est juste nul.

Bisous

Euh, il y a malentendu, là. J'aime bien reblochon, et je suppose qu'il le sait. Si ce n'était pas le cas, si je n'avais aucun plaisir à discuter avec lui sur  ce forum, aurais-je conçu un troll de qualité auquel il ne pouvait rester insensible?

J'aime beaucoup ces moments shoppenhaueriens en diable, au contraire, et c'est un adversaire de valeur.

De mon côté, boulot oblige, je n'ai pas pu croiser sérieusement le fer avec lui depuis 3 bons mois. J'ai profité de mon temps libre qui s'annonce pléthorique en juin pour reprendre la joute.

Et histoire de démarrer en beauté, j'ai bien choisi le terrain du premier affrontement, c'est tout.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

215

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Félicitations, vous avez inventé le mouvement perpétuel.

(Et c'est reparti comme en 40...)

Merci de votre commande !

216

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Ah non, en 40 il a eu une fin.

217

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

J'ai oublié le k de 40k en fait.

(ceci est totalement anecdotique)

Merci de votre commande !

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Moi, tant que je sûr de gagner, je joue.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

219

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Putain elle vraiment super chiante cette discussion, on pourrait résumer l'affaire en 2 paragraphes...
Et ne vexez pas notre reblochon hein.

220

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

juke a écrit:

fait /= fais, mais du coup, je suis même pas sûr que stany l'ait vu celle là.

oui c'est bien celle que j'avais vu, mais Napalm fait parfois la même, je l'ai vu 2 fois de sa part aujourd'huis tongue

Inséminateur de femmes ménopauséent

221

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

STANYMALL a écrit:

je l'ai vu 2 fois de sa part aujourd'huis tongue

Si c'est deux fois, alors c'est aujourd'huient smile

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

222

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Les leçons d'orthographe de Stany, ça sera toujours drôle.

223 Dernière modification par reblochon (07-06-2008 00:26:33)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Viky a écrit:

Putain elle vraiment super chiante cette discussion, on pourrait résumer l'affaire en 2 paragraphes...
Et ne vexez pas notre reblochon hein.

Tu m'etonnes, il m'aurait sorti ses (ces) explications dès le debut c'etait clair.

Et le malentendu c'est qu'il fait une fixette sur ce cas particulier tandis que je parlais des generalités. Bref, on ne parlait alors pas de la meme chose. Je n'ai pas du dire assez souvent que je m'en foutais de cette poufiasse et de connard.

Et la liste que TDD attendait, je l'avais commencé dans les discutions d'Aliocha. C'etait naturellement des probabilités et non le cas nous interessant (dont je me fous). Il y avait par exemple la fille venant de l'etranger se retrouvant d'un coup sans rien, ni famille, ni ressource, ni travail, suite à une annulation de mariage parce qu'elle avait le cul trop large ... etc. On peut en trouver plein de raisons mettant en danger une des deux parties, c'est courant dans les milieux communautaristes. De plus, en favorisant l'annulation, tandis que je ne vois pas ce que le divorce enleverai reellement surtout qu'il n'y a pas raison à annuler, si on se dit qu'une fille peut etre forcer à consentir devant un juge, elle peut aussi bien etre forcé à renoncer à ses droits ET SURTOUT n'avoir aucune idee où trouver de l'aide et quels sont justement ces droits auquels elle a le droit. Des cas comme ca, il y en a quand meme assez pour qu'on n'ajoute pas en plus des avantages aux connards qui veulent se debarasser d'une epouse qui le gonfle. Bon là. tu me diras qu'avec le divorce ca ne change rien, mais je trouve que si le type abuse, ca finira par se remarquer quand on epluchera la liste de ses divorces... tandis que les annulations !

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas comme l'autre abruti le dit, un mec borné et apres une discution avec TDD, je pourrais tres bien me ranger à son argumentation. Mais c'est sur que si on me repond:  Omondieu ! que t'ecris que des conneries pauvre tache, il y a peu de chance que je change d'avis... je ne vais surement pas l'apprendre à type qui manie l'art du debat comme velvetu. Si vous savez le mec passionnant qui passe parfois ici.

Un gros merci à TDD pour son dernier paté, là je concois l'echec et mat (mon cul). Quant aux bondissements, y a pas de quoi etre fier de ca, n'importe qui peut arriver à me faire bondir, surtout quand je passe un aprem à me marrer avec vous. Je ne sais pas moi, ce n'est pas comme si tu avais reussi à me faire taire... là j'aurais dit chapeau mon grand.

Bonne soiree, moi je commence ma journee là

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

224

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Tu es impayable reblochon !

225

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

reblochon a écrit:

le cas nous interessant (dont je me fous).

C'est beau.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor