Sujet : Help Windows Live Messenger

Euh, je sais pas si ç'a quelque chose à voir, mais t'as vérifié que "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" est coché (quelque part dans les propriétés des connexions réseaux) ? Normalement tout le monde décoche ça (parce que c'est une bonne grosse faille en général).

Ah, et vérifie que l'Upnp est bien activé.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : Help Windows Live Messenger

reboot.

3

Re : Help Windows Live Messenger

Ça marche comme ça.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

4

Re : Help Windows Live Messenger

Il faut aussi que ta copine aie son dossier de partage sur un disque dur formaté NTFS. J'ai du mal à saisir pourquoi, ça vient d'un wiki, il y a une chance sur deux que ce soit n'importe quoi.

su-per

5

Re : Help Windows Live Messenger

jean a écrit:

ok installé mais ça marche toujours pas

Et sur ton routeur, il doit être activé aussi, car c'est lui qui va se charger d'ouvrir les port. L'upnp que tu as installé sur ton pc, est le soft client.

su-per

6 Dernière modification par ElGato (27-07-2006 19:51:28)

Re : Help Windows Live Messenger

Un truc complètement con, sinon: faut utiliser le système de gestion de fichier NTFS.

edit piaf: pwned. Mais vérifie quand même, il me semble que c'est indispensable.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : Help Windows Live Messenger

Il faut "peut-etre" activer le partage de fichiers. Tu cliques sur un dossier au bol, <propriétés>, <partage>, <Si vous etes conscient des risques...>, <Activer simplement le partage de fichiers>

http://img462.imageshack.us/img462/1567/partagemv6.jpg

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : Help Windows Live Messenger

Tu peux aussi partager ta copine dans une cave de HLM.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : Help Windows Live Messenger

Le partage des fichiers avec win ça marche une fois sur trente. J'ai jamais réussi à avoir un truc constant j'ai jamais compris pourquoi. T'auras plus vite fait de trouver le sens de la vie.

10

Re : Help Windows Live Messenger

mektoub

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

11

Re : Help Windows Live Messenger

Je viens de réaliser un truc. Il parle du partage de Dossier dans le nouveau msn. Ca à rien à voir avec le partage de fichiers windows.

Sinon c'est clic droit sur le contact et créer un dossier de partage. Si il faut activer un truc je vois pas, chez moi ça a toujours marché.

12 Dernière modification par Tanis (28-07-2006 07:21:20)

Re : Help Windows Live Messenger

Partage de fichier c'est pas ca.
Par contre, ca merde pas mal cette fonctionnalité. Avec mon frangin ça marche, avec mon boulot ça marche, par contre, entre mon boulot et mon frangin, il n'arrive pas à se synchroniser.

edit:

Vous risquez de ne pas pouvoir utiliser la fonction de dossiers de partage pour les raisons suivantes :

    * Vous êtes connecté en tant qu'invité et vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour envoyer et recevoir des fichiers.
    * Windows Live Messenger a été configuré par un utilisateur qui ne dispose pas de droits d'administrateur et qui ne peut donc pas autoriser l'accès à d'autres utilisateurs.
    * Vous et votre contact disposez d'un complément Messenger qui interfère avec les dossiers de partage.
    * Vous n'avez pas installé la mise à jour de sécurité requise pour les dossiers de partage.


verifie tes droits, et fais un update windows

Ca te dit une soir?e pizza/sexe? Non? Toi non plus tu n'aimes pas la pizza?
Mon blog sur la photo

Re : Help Windows Live Messenger

Et au cas où, effectue tous ces ingenieux conseils sur les deux machines ! (des fois qu'avec la canencule tu penses comme une blonde)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Help Windows Live Messenger

Si vraiment ça marche pas, un autre logiciel le fera (GTalk ou autre), non ?
Ou même un truc qui marche sur le réseau MSN (Miranda, Trillian) ?

(je parle de TON côté, ta copine gardant son machin messenger à elle).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries