1 Dernière modification par S-ATA Nick (24-05-2008 18:26:06)

Sujet : Sans Windows

Salut les e-copains

Je voux explique brièvement l'histoire
J'ai un PC chez moi ou il manque un disque dur, donc je l'ai prit avec moi ici, parce que ici j'ai un vieux PC  qui a un disque dur. J'ai donc mis le disque dur du vieux PC dans l'autre.
Lle problème survient quand je démarre : je ne peux pas entrer dans Windows j'ai un écran bleu. N'ayant pas de CD de Win ici j'ai mis un live cd de Ubuntu.
Mais je n'ai aucune explication à ce problème, et je me demande pourquoi sur le vieux PC mon Windows marche et sur l'autre PC ça ne marche pas. Aidez moi svp c'est assez pressant...

Edit : en quelque sorte je veux installer Windows sans cd à partir de linux.

Re : Sans Windows

C'est mort avec un live cd, ca peut pas écrire dans du NTFS je crois. Installe Linux.

3

Re : Sans Windows

Y a pas un soucis de matériel ?
Genre windows a besoin de se faire réinstaller la tronche en cas de changement de processeur / carte mère sinon ça marche pas ?

4

Re : Sans Windows

Ariankh a écrit:

C'est mort avec un live cd, ca peut pas écrire dans du NTFS je crois. Installe Linux.

Ca peut, encore heureux en 2008... (vous connaissez encore des dégénérés en fat?).

5

Re : Sans Windows

Salut les e-copains

Je voux explique brièvement l'histoire
J'ai une voiture chez moi ou il manque un moteur, donc je l'ai prise avec moi ici, parce que ici j'ai une vielle voiture qui a un moteur. J'ai donc mis le moteur de la vieille voiture dans l'autre.
Lle problème survient quand je démarre : je ne peux pas avancer et le moteur cale. N'ayant pas de palan ici j'ai mis un moteur de tondeuse à gazon.
Mais je n'ai aucune explication à ce problème, et je me demande pourquoi sur le vieux moteur  marche et sur l'autre voiture ça ne marche pas. Aidez moi svp c'est assez pressant...

Re : Sans Windows

Kane a écrit:

Salut les e-copains

Je voux explique brièvement l'histoire
J'ai une voiture chez moi ou il manque un moteur, donc je l'ai prise avec moi ici, parce que ici j'ai une vielle voiture qui a un moteur. J'ai donc mis le moteur de la vieille voiture dans l'autre.
Lle problème survient quand je démarre : je ne peux pas avancer et le moteur cale. N'ayant pas de palan ici j'ai mis un moteur de tondeuse à gazon.
Mais je n'ai aucune explication à ce problème, et je me demande pourquoi sur le vieux moteur  marche et sur l'autre voiture ça ne marche pas. Aidez moi svp c'est assez pressant...

Bon c'est vrai que vu comme ça je vois un peu l'idiotie de ma situation.


J'ai entendu parlé du mbr, et faudrait que je répare le mbr de mon disque dur pour qu'il puisse booter. Quelqu'un a une idée de la façon de faire ?

7 Dernière modification par disease (24-05-2008 20:39:26)

Re : Sans Windows

S-ATA Nick a écrit:

J'ai entendu parlé du mbr, et faudrait que je répare le mbr de mon disque dur pour qu'il puisse booter. Quelqu'un a une idée de la façon de faire ?

fdisk /mbr

Edit : Ou fixmbr, suivant l'OS

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

8

Re : Sans Windows

Un coup de partition magic en le foutant dans un pc qui marche (ou même dans un boitier externe usb2), ou avec un cd de boot genre ultimate boot cd etc.

9 Dernière modification par S-ATA Nick (24-05-2008 20:53:57)

Re : Sans Windows

disease a écrit:

fdisk /mbr

Edit : Ou fixmbr, suivant l'OS

Marche pas (ou alors je sais VRAIMENT pas m'y prendre)

Napalm a écrit:

Un coup de partition magic en le foutant dans un pc qui marche (ou même dans un boitier externe usb2), ou avec un cd de boot genre ultimate boot cd etc.

Le Ultimate Boot CD c'est le truc que j'ai entendu parlé plein de fois, que j'ai dl mais que j'ai jamais gravé. Faudrait que je comprenne un jour qu'un iso d'un cd bootable ça sert à rien, vu qu'on y a accès qu'une fois le pc démarré.

C'est un peu comme tous mes cd de windows qui traine chez moi, et évidement c'est quand je ne suis pas chez moi que j'en ai besoin, ce qui est le cas ici. Et évidement je prends un cd de linux quand j'ai besoin d'un cd de windows. hmm

10

Re : Sans Windows

Le truc de disease ça marche en bootant sous dos... Donc avec un cd de boot genre ultimate boot cd (et oui en cd, pas en .iso sur le disque dur corrompu tongue ) ou une antique disquette de boot (sous réserve qu'elle soit lisible et que tu ais un lecteur de disquette qui traine, à 15€ le lecteur au lieu des 15cent du cd...).

11 Dernière modification par disease (25-05-2008 00:13:09)

Re : Sans Windows

Avec ton live-cd, tu peux tenter de "réparer" ton mbr en installant grub (qui devrait reconnaître ton windows).
Pour ce faire, tu dois booter en mode rescue.
Lorsque tom PC lis le CD pour booter, tu a l'occasion de passer des paramètres à ton live-CD. Là, tu lui entre "linux rescue".
Si j'en crois les infos trouvé ça et là, ton PC devrait alors te proposer de vérifier le disque. Tu dois alors refuser.
Ensuite, pour les questions suivante, tu laisse tout par défaut.
Enfin, tu devrais avoir accès à la console. Là, tu entre "grub --install /dev/hda" si ton disque est en IDE, ou "grub --install /dev/sda" si ton disque est en SATA.
En théorie, ceci devrait permettre au hd de booter.

Tout ceci n'est que théorique puisque je n'ai pas de live-cd ubuntu sous la main...
Les linuxiens de ce forums devraient surement pouvoir te donner de meilleurs conseil.

Edit : fautes

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

Re : Sans Windows

Merci disease. Mais j'ai un second problème : je peux pas graver de cd ici. Le graveur est dans le pc qui va pas et même si je voulais le mettre dans le pc qui va, j'ai pas de cd vierge pour faire un quelconque cd bootable pour réparer mon hdd.

disease a écrit:

Tout ceci n'est que theorique puisque je n'ai pas de live-cd ubuntu sous la main...

https://shipit.ubuntu.com/

13

Re : Sans Windows

Tu peux formater ton disque, il n'y a quasiment aucune chance pour ton ancienne install' de Windows fonctionne sur ton autre PC. Trouve un cd vierge et grave un version télé-chopée sous Unbuntu.

Re : Sans Windows

Pourquoi devrai-je formater mon disque ? Il marche très bien sur le pc ou je suis actuellement.

15

Re : Sans Windows

Bonjour j'aime bien me prendre la tête à faire de la merde en essayant de faire marcher une install de Windows sur une autre machine parce qu'avec un cd de windows ça aurait été trop simple.

A priori je vois pas le rapport avec MBR mais j'ai pas tout lu.

Et aussi, t'as essayé en mode sans echec ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Sans Windows

Oui, et j'ai toujours un bsod au démarrage. Pas grave je vais prendre un cd de windows pour voir, on sait jamais que ça soit simplement windows qui veut pas booter quand il reconnait pas la config.

17

Re : Sans Windows

S-ATA Nick a écrit:

Merci disease. Mais j'ai un second problème : je peux pas graver de cd ici. Le graveur est dans le pc qui va pas et même si je voulais le mettre dans le pc qui va, j'ai pas de cd vierge pour faire un quelconque cd bootable pour réparer mon hdd.

Bon bah salut.

Re : Sans Windows

Pareil que Kane, tu peux pas transposer une install windows d'un PC à un autre comme ça (peut être avec exactement les mêmes pièces, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester).
Formate et réinstalle windows depuis le nouveau PC.

19

Re : Sans Windows

Blade_Runner a écrit:

Pareil que Kane, tu peux pas transposer une install windows d'un PC à un autre comme ça (peut être avec exactement les mêmes pièces, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester).
Formate et réinstalle windows depuis le nouveau PC.

Pareil.
Déjà testé et jamais macrhé.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

20

Re : Sans Windows

Déjà testé avec succès... Du temps de win 98 tongue
Avec XP jamais réussi non plus, même en mettant le disque dur sur un pc plus vieux avec du matos sensé être reconnu direct.

21

Re : Sans Windows

au taff, les disques durs se sont baladés entre des pIII bi proc, des P4, un athlon et des core2duo sous XP
d'autres disques sous NT4 sont passés d'un PII à un P4

a chaque fois sans encombre...

Kebab & Sodo, that's the way

22

Re : Sans Windows

Les machines de boulot sont peut être pas radicalement différentes. Ca doit surement être les trucs de "loisirs" qui foutent la merde (carte son, direct X, carte vidéo...).
Genre ton windows avec les pilotes ati dans une tour avec une Nvidia, ça doit pas marcher terrible.