Sujet : Seul au monde

Salut, j'ai besoin de toi

je dois être un des seul au monde à trouver une solution à un de mes problêmes mais à ne pas pouvoir la mettre en application. Je trouve comme beaucoup que l'écran du eee pc 700 n'est pas très pratique avec ses 800 pixels de large, il y a différent moyens de tricher mais je crois que là j'en tiens une bonne qui marcherait, y compris ailleur que dans mon browser.


La solution se trouverait ici mais c'est des instructions pour linux écritent en shakspearien geek, et bien sûr j'entrave rien....

un mini how to ne serait pas de refus, un truc très court dans un français clair serait vraiment génial, d'avance merci!

Inséminateur de femmes ménopauséent

2

Re : Seul au monde

C'est chelou comme méthode, y a pas moyen de juste éditer le fichier de conf du serveur graphique ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

3

Re : Seul au monde

random geek linux a écrit:

and has some serious usability problems

Ca vaut pas le coup.

et si tu veux pas de ton eeepc, file le moi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4

Re : Seul au monde

Tu tappes:

sh incres.sh 1280x976

Dans une console, à supposer que le fichier incres.sh se trouve dans le repertoire courant de ta console.

Pour changer le répertoire courant d'une console:

cd /tutu/toto/tata
su-per

5

Re : Seul au monde

Et sa méthode est assez moche, elle lance un VNC sur ton PC pour écouter dessus, c'est porc.


T'as réussi ça:

1) Enable the standard Xandros repositories. See wiki for details.

2) sudo apt-get install vncserver krdc

3) Download incres.sh to your home directory

4) Open a terminal and do: chmod a+x incres.sh

5) Run ./incres.sh <width>x<height>

6) Click on the fullscreen, scale and unpin toolbar buttons in the resulting window.

?

su-per

Re : Seul au monde

d'un coté t'as acheté un sous pc inutile et moche aussi cher qu'un portable normal avec un écran de DS
faut pas trop en demander.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7 Dernière modification par STANY (22-05-2008 21:17:25)

Re : Seul au monde

Plume a écrit:

Et sa méthode est assez moche, elle lance un VNC sur ton PC pour écouter dessus, c'est porc.


T'as réussi ça:

1) Enable the standard Xandros repositories. See wiki for details.

2) sudo apt-get install vncserver krdc

3) Download incres.sh to your home directory

4) Open a terminal and do: chmod a+x incres.sh

5) Run ./incres.sh <width>x<height>

6) Click on the fullscreen, scale and unpin toolbar buttons in the resulting window.

?

je suis hyper débutant avec la konsole...

j'ai passé la première étape haut la main, vu que c'est le mode normal....

pour le 2 j'ai pas réussi, apparement il ne trouve pas le vncserveur, ça doit se téléchoper facilement mais vu les description que j'ai lu (prise de controle à distance) je ne l'ai pas chopper, tu vas sûrement me dire de le faire, mais ensuite je ne vais pas savoir comment "l'intégrer" au system

pour le 3 c'est bon, j'ai le incres.sh dans /home/


par contre j'ai bien le KRDC je peut peut etre me passer de vncserveur?

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Seul au monde

A mon avis tu vas avoir un rendu hyper dégueulasse (mise à l'échelle sans interpolation), du lag dans les contrôles et du temps processeur bouffé pour rien.

9 Dernière modification par STANY (24-05-2008 14:27:43)

Re : Seul au monde

oui mais j'ai vu des screens et ça rend pas mal.

je te remerci Plume mais je vais demander un tuto dans un forum d'EEE pc, ça n'a pas l'air simple pour un noob qui ne prend pas d'initiative à l'instinct comme moi dans une console

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Seul au monde

apt-get c'est l'utilitaire qui gère les logiciels de ton système.

apt-get install, c'est donc pour installer.

apt-get utlise une base de donnée en ligne, qu'il met à jour, pour trouver l'adresse online de la dernière version de vncserver et l'autre truc.

Ca suppose donc que
1) ta machine soit connectée au net
2) la BDD de apt-get soit à jour, pour cela

apt-get update
su-per

11

Re : Seul au monde

http://pix.nofrag.com/7/2/1/f0f567d7a890a9d0d263aeca07f76.png

en fait il faut pas que tu crois que je suis de mauvaise volonté, hein tongue

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Seul au monde

je dois peut être, être dans un mode admin ou un truc comme ça?

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Seul au monde

Précède toutes tes commandes avec "sudo ".

Ou alors passe en compte administrateur via "su", ce qui revient à faire "sudo " devant toutes les commandes".

Patience, tu vas voir gloabalement linux c'est très logique.

su-per

14

Re : Seul au monde

oui là ça bouge!

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Seul au monde

Plume, c'est sympa tes instructions, merci, en fait la cause du mauvais fonctionnement c'est SFR....évidement l'américain qui a trouvé la bidouille, il s'en bat les couilles de SFR et de ses magouilles...  SFR a fait une demande spécial à asus pour faire un xandros personnalisé...  en faisant des mise à jour dans la console, on est pas dirigé vers la bonne BDD de chez asus..., on pioche dans une niche spéciale, ce qui nous enlève l'opportunité d'utiliser skype bien sûr ... mais aussi tout le reste....  les salauds

j'ai edité le fichier en question en rajoutant l'adresse de la bdd d'asus qui me manquait, mais c'est pas suffisant, il faut que je réinstalle xandros, celui de monsieur tout le monde, pour ça il me faut une clé usb que je vais aller acheter, la mienne est trop petite. Il est dispo en download, heureusement, car l'eee pc sfr est fourni sans dvd, contrairement à tout les autre eee pc...

si ça c'est pas une putain de censure....  SFR c'est vraiment des enculés, vendre du matos et interdire des updates en trichant.....  asus est complice

Inséminateur de femmes ménopauséent

16 Dernière modification par PanPan (24-05-2008 15:13:52)

Re : Seul au monde

Faut surtout être un peu con pour acheter un ordi portable chez un revendeur de tel portable.....

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

17

Re : Seul au monde

en fait, ils étaient les seul à l'avoir de dispo, ils avaient l'exclusivité à l'époque, à la fnac et chez auchan, c'est la version sfr qu'ils vendent actuellement sans 3G

finalement je regrette pas ce choix, j'aime bien bidouiller, c'est gratifiant

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Seul au monde

Ben change l'OS direct...

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : Seul au monde

Sinon t'installes xp hein !
Les drivers doivent bien se trouver facilement sur l'interweb.

20

Re : Seul au monde

Une des satisfactions de l'eeepc ça doit quand même être, quelque part, de se dire que "on utilise linux wooo on est trop des fous" non ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Seul au monde

Non.

22

Re : Seul au monde

Ah merde...

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away