Sujet : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Aujourd'hui, je vais chez les chinois de Montgallet acheter un ptit disque dur externe Western digital pour un collègue.
Je dépose son chèque et un autre dans la machine de ma banque.
Ces machines sont normalement assez pratiques: gros écran tactile & reconnaissance d'écriture (donc on a même pas à saisir le montant si le type n'écrit pas une truie saoule).
Sauf que là, il y avait une erreur windows au milieu. Vu qu'il y avait comme d'habitude la queue, j'ai quand même tenté.
Ca passe bien pour le premier chèque, mais pour le second le message d'erreur disparait et revient au milieu, pile sur les boutons "valider", j'essaye de le déplacer, mais bon c'est pas un écran tactile d'iphone, au bout de quelques secs ça me saoule et j'appuie sur le "OK".
Leur logiciel marche exactement comme le vieux IE3 ou si tu mettais la fenêtre d'erreur dans un coin tout continuait de marcher, et en appuyant sur le "OK" tout plantait.
C'est ce qui est arrivé avec mon chèque de 100€ et ma carte bleu dedans.

Je vais au seul guichet de libre voir une banquière horriblement laide (genre grosse sans forme, lunettes à carreaux de 2cm qui font apparaitre ses yeux comme ceux d'un crapaud et poils sur les joues, Onizuka's dream un peu) parce que celle d'à côté, une jeune blonde fort mignonne est occupée. Finalement après lui avoir expliqué et montré du doigt la borne avec une grosse erreur windows, la grosse marmonne qu'elle peut rien faire l'air gênée et va expliquer le tout à la blonde, qui me fait:
-"ah, on ne pourra pas vous récupérer la carte"
-"..."
-"non je plaisante"
(Avec la grosse derrière super gênée par la blague, son incompétence, sa tronche ou les 3).
Une blonde qui fait des traits d'humour? WTF?
Elle va me sortir la carte et rebooter sa merde, puis je me finis (ah non ça c'est pour l'ignoble Mott) finis l'opération à la main.
Moralité, ne faite pas confiance aux machines qui ont un message d'erreur windows à l'écran, ni aux moches.

2 Dernière modification par Chalumeau (17-05-2008 22:32:29)

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Quand j'étais petit j'allais acheter des bonbons à la boulangerie avec un ami. Le stand à bonbons se trouvait derrière un portail à taille d'enfant dans le fond, il fallait demander la permission à la boulangère pour l'ouvrir. Souvent c'est la méchante patronne qui s'en occupait, elle nous surveillait aussi après pour vérifier qu'on ne vole pas de bonbons. Mais parfois c'était une jeune fille admirable, avec une paire de roploplos très beaux alignés dans le décolleté de sa blouse de travail féminine. Le portail était petit et souvent elle se penchait beaucoup en avant pour l'ouvrir. Mes amis et moi sortions les joues rouges et le petit bateau tendu, avec l'impression de vivre à chaque fois une experience plus polissonne.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Je ne savais même pas qu'on pouvait encaisser les chèques dans les machines.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Je ne savais même pas qu'il y avait des filles mignonnes dans les banques, la prochaine fois je rentrerai directement pour verifier

5

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

"Mains en l'air , c'est pour une pipe!"

6

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Ouais.

7

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

celle là?
http://trolol.free.fr/pix/photo_Loon%5E.jpg

sinon je découvre également qu'il existe des automates pour encaisser les chèques

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Au credit agricole ils ont des automates où tu peux encaisser les chèques, faire des virements, éditer des ribs etc. Ca marche de 8h00 à 22h00 c'est plutôt cool. C'est la première fois en 10 ans que j'ai une merde avec.

9 Dernière modification par STANY (18-05-2008 13:55:55)

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

ah ouais 10 ans en plus! ma belle soeur y bosse au C.A, je lui demanderai si il y en a dans sa campagne. Ici à la banque postale (la poste bancale pour les initiés de la finance) il n'y a qu'un truc pour affranchir les lettre suivant le poid, une photocop' un distributeur cambo de cash et de timbre et tout nouveau un photomaton labelisé  passeport approved. pour le reste il faut faire la queue de 45 minutes pour les particuliers. Nous les pros on a un sas haute sécurité pour faire nos magouilles à l'abris des regards et la guichetière y est rapide, les autres sont lent car ils donnent du fric, là j'en apporte alors ça traine pas sinon je pourrais me permettre de lui dire de se réveiller

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Par contre ceux qui lisent tout seul la somme sur le chèque, ça a à peine un an. Et ça m'a l'air beaucoup moins stable tongue
Pas la première fois que je vois la machine éteinte ou plantée.

11 Dernière modification par TroyMcLure (18-05-2008 14:07:52)

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Y a un distributeur vers chez moi qui utilise les sons windows super connus. J'avoue que je suis pas super à l'aise quand j'y colle ma CB.

Mais en vrai je m'en fous complètement

12

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Ahah clair surtout le joue où tu entendras le bon vieux DONG avec la ptite croix rouge...

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

"Ce distributeur a effectué une opération non conforme, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur dans le cadre de notre politique d'amélioration des services.

Votre compte est actuellement crédité de 13 Yens et d'une baguette bien cuite. Bonne journée"

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

Et encore.

Et encore, vous voyez que la facade. Si vous saviez le bordel et le matos pourri dont un GAB est constitué.

Quand je suis dans le local du GAB, j'aime bien le rebooter alors qu'une transaction est en cours, bloquant ainsi la CB du client.

C'est encore mieux à 17h35, 5 minutes après la fermeture de l'agence.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15

Re : L’instruction mémoire Ox02b4321f ne peut pas être Read

donspliff a écrit:

Et encore.

Et encore, vous voyez que la facade. Si vous saviez le bordel et le matos pourri dont un GAB est constitué.

Quand je suis dans le local du GAB, j'aime bien le rebooter alors qu'une transaction est en cours, bloquant ainsi la CB du client.

C'est encore mieux à 17h35, 5 minutes après la fermeture de l'agence.

Ahaha, donspliff nous avait caché qu'en fait, il bosse à la banque postale.

"Non, non, monsieur, faut revenir demain maintenant et arrêtez de taper à la grille ou j'appelle la police !"