1 Dernière modification par Sawn (16-04-2008 22:22:20)

Sujet : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Yeh yeh ! (Je crois pas que ca marche sous vista, p'têt en mode compatibilité Windows XP. A tester)

Bon alors comme GTA 2 Ca own en multi, fallait un autre jeu qui own. En plus on peut jouer en coop.

Alors plusieurs étapes sont nécessaires :

Télécharger Duke Nukem 3D + Plutonium Pack (Dans les 17 Mo).

Télécharger le pack haute résolution obligatoire et indispensable pour jouer en multi, car si une personne le met, tout le monde doit le mettre sinon le multi marche pas. J'ajoute que de toutes façons c'est dégueux sans. (Dans les 100 Mo)
Pour te donner une idée :
http://img.infos-du-net.com/tcg/screenshots/S/Z/7523/zoom/5601.jpg

http://img.infos-du-net.com/tcg/screenshots/S/Z/7523/zoom/5598.jpg

Télécharger le module pour jouer en multijoueur sous XP (Dans les 5 Mo) Je l'ai en version 1.5

Apparemment il y a des ports dans les options. (A ouvrir j'imagine)

DukesterX Port : 8501
Duke Port : 23513

Des infos sur le multi Lien vers la doc:

Utilisation de DukesterX pour jouer en réseau

Exécutez DukesterX en double-cliquant sur DukesterX.exe, une fenêtre apparaît :

Entrez votre nom dans le champ « Your Name ». Choisissez, dans « Duke Port » JFDuke3D (Note perso : Le HDR pack)... pour jouer avec d'autres personnes, tous les joueurs doivent utiliser le même port.

Si vous voulez héberger la partie (être le serveur), cliquez sur « Host ». Une nouvelle fenêtre apparait.

Pour que les autres joueurs puissent voir votre serveur, vous devez le rendre public. Pour cela donnez-lui un nom en tapant « /servername=nom » puis cliquez sur « Make Public ».

Cliquez ensuite sur « Game Options », choisissez une carte, configurez le jeu... cliquez sur « More Options » et choisissez la valeur « High » pour l'entrée qui s'appelle « CheckSum Validation ». C'est très important car si vous ne cochez pas « High », DukesterX va autoriser le lancement d'une partie entre plusieurs joueurs qui utilisent des versions différentes de DUKE3D.GRP et des fichiers CON, et ceci conduira probablement à des erreurs de synchronisations pendant que vous serez en train de jouer.

Si vous voulez rejoindre un serveur, cliquez sur « Join ». Le programme vérifie la liste des serveurs publics et l'affiche. Double-cliquez sur le serveur de votre choix et cliquer sur « OK » pour valider.

Si vous voulez rejoindre un serveur privé qui n'apparaît pas dans la liste, cliquez sur « Join Manually » et rentrer l'adresse IP du serveur ainsi que son port réseau (8501 par défaut).

Avant le lancement d'une partie, les joueurs connectés au serveur peuvent discuter entre eux en écrivant dans la barre située en bas de la fenêtre. Cette barre sert aussi à entrer des commandes, comme « /mycheck » pour calculer les checksums de vos fichiers GRP et CON. Il faut taper ensuite « /check » pour afficher le résultat de ce calcul. Le serveur peut taper « forcecheck », ceci équivaut à faire un « /mycheck » chez chacun des joueurs puis à renvoyer les résultats au serveur qui saura alors qui n'utilise pas la même version du jeu que lui.

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Ca sert à quoi ? Autant prendre CS 1.6, c'est aussi moche mais au moins y'a plus de monde.

3

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

S-ATA Nick tu y as déja joué en multi ?

4 Dernière modification par Sawn (16-04-2008 15:09:12)

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Non mais satanick il doit être mineur. Il connait pas.

Bon je viens de tester, ca a l'air simplissime et le HDR ca m'a assez bluffé. Bref ca own.

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Sawn a écrit:

Non mais satanick il doit être mineur. Il connait pas.

Oui je suis mineur, mais je connais un peu (très peu), j'y ai joué 10 minutes il y a longtemps chez quelqu'un, mais pas en multi. J'avais trouvé ça génial mais c'était avant de connaitre d'autres jeux (c'était en 1999 ou 2000).
Et avec le pack haute résolution qui change tout le jeu, autant dire qu'on joue à Duke Nukem Forever, c'est pareil....

6

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Oui voila en fait attends dire que tu n'y connais rien.

7 Dernière modification par Cyp (16-04-2008 15:31:02)

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Bon alors le jeune, sache que Duke 3D est tout plein de joyeusetés bien putisantes en multi :
- les tripbombs pour piéger certains passages, et attirer l'ennemi dedans
- le shrinker pour réduire son adversaire à la taille d'un chutchutpasdemarques et l'achever à coup de pompes tel un insecte nuisible
- le freezer, après un tir réussi tu as 4-5 secondes pour briser ton ennemi en mille morceaux, toujours à coup de pompes. Crysis a un peu repris le principe d'ailleurs.
- l'holoduke pour feinter ton adversaire (rappelez-vous de total recall, c'est ça)
- le jetpack et les stéroides qui demandent un peu de skill pour être utilisés efficacement

Moi ça me branche, je dl ce soir. Par contre l'aspect qui me rebute c'est la visée, si je me rappelle bien y'a pas de free look absolu, il faut au moins des touches pour monter et descendre son viseur... Sawn ?

Un dernier point satageek : J'imagine bien que CS est  ton big bang vidéoludique, mais on n'en a rien à branler de jouer à un jeu "peuplé" vu qu'il s'agit de jouer entre nous.

8

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Yeah putain je vais me dl ça ce soir.

La crème du crime.

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Cyp a écrit:

Moi ça me branche, je dl ce soir. Par contre l'aspect qui me rebute c'est la visée, si je me rappelle bien y'a pas de free look absolu, il faut au moins des touches pour monter et descendre son viseur... Sawn ?

Le freelook fonctionne mais il est limité : tu peux pas complètement regarder en dessous de toi et même chose vers le haut. Mais c'est pas génant.

Laugh along with the common people.

10 Dernière modification par DiDay (16-04-2008 15:59:02)

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Arf le freelook j'avais oublié ça.

Ca marche avec la souris ?

11

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Après test, ça marche sous vista et à la souris. Parfait. Y a même un autoaim pour les handicapés.

12

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Cyp a écrit:

Bon alors le jeune, sache que Duke 3D est tout plein de joyeusetés bien putisantes en multi :
- les tripbombs pour piéger certains passages, et attirer l'ennemi dedans
- le shrinker pour réduire son adversaire à la taille d'un chutchutpasdemarques et l'achever à coup de pompes tel un insecte nuisible
- le freezer, après un tir réussi tu as 4-5 secondes pour briser ton ennemi en mille morceaux, toujours à coup de pompes. Crysis a un peu repris le principe d'ailleurs.
- l'holoduke pour feinter ton adversaire (rappelez-vous de total recall, c'est ça)
- le jetpack et les stéroides qui demandent un peu de skill pour être utilisés efficacement

Moi ça me branche, je dl ce soir. Par contre l'aspect qui me rebute c'est la visée, si je me rappelle bien y'a pas de free look absolu, il faut au moins des touches pour monter et descendre son viseur... Sawn ?

Un dernier point satageek : J'imagine bien que CS est  ton big bang vidéoludique, mais on n'en a rien à branler de jouer à un jeu "peuplé" vu qu'il s'agit de jouer entre nous.

Avec le HDR tu joue avec........ LA SOURIS !!! la tête. Et ca ca déchire fortement.

13

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

"han han where is iiiiit"

am'andonné

14

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Je l'avais sur nitendo 64. J'ai des souvenirs de multi mémorables dessus.

Même ta maman n'en revient pas.

15

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Le pack high res est une hérésie.

Envoyé depuis mon IPhone.

16 Dernière modification par glupsglups (17-04-2008 17:46:17)

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Cela me rappel de vieux souvenir, par contre, je n'arrive pas à regarder en haut/en bas avec la souris.
Dans les options j'ai pourtant mis le truc du genre "look up and down" mais rien n'y fait.
Quelqu'un a la solution ?

17

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

"Ca"
Pitié.

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais mais merci quand même.

19

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

glupsglups a écrit:

Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais mais merci quand même.

T'as installé tous les patchs ci dessus ?
Moi je n'ai aucun problème avec ma vieille rougne de portable.

Ho pupu ! Ho pupu !

20

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

tu fous le free look dans mouse settings et tu vires le invert mouse.

21

Re : Duke Nukem 3D Multi (Crêpes) Party

Sawn a écrit:

tu fous le free look dans mouse settings et tu vires le invert mouse.

n@@b.