1 Dernière modification par MoTT (16-04-2008 21:39:31)

Sujet : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Eh ouais je m'y mets aussi vu que ça semble être la mode sur l'asile en ce moment. Vais investir histoire de remplacer mon Kodak Advantix (qui en fait ne sert jamais vu comme c'est chiant)
Investir ? Ouais pas sûr, j'aimerais votre avis.
Donc j'ai vu ça dans un magazine et comme j'y connais rien, avant de claquer du pognon, j'aimerais bien être sûr :

Samsung 7Mpixels
Capteurs CCD
Ecran 2.5" TFT
Zoom optique 3x
Zoom numérique 5x
Mémoire interne 16Mo
Compatible SDHC
Mode vidéo
Alimentation 2 piles AA
Garantie 1 an

Pour 77.93€, ça vaut le coup vous pensez ? Le prix est attractif mais si c'est pour que ce soit de la merde, autant attendre.
Je précise que je ne suis pas un grand photographe ni rien hein, c'est juste pour prendre des photos en usage normal.

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Les 2 piles AA c'est pas top pour un appareil photo je crois, mais je n'y connais rien.

3

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Un compact c'est forcément de la merde, donc autant y mettre le moins possible, surtout que j'imagine que c'est pour prendre tes copains idiots en train de montreer leur cul donc celui-ci suffira amplement.

Sinon les piles c'est pas important, il te suffit d'acheter des piles rechargeables et un chargeur de piles.

PUTEDEPUTEDEPUTE

4

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Ouais Imax, c'est à peu près ça, je suis pas photographe, donc ça se limitera à des pix du genre à mon avis.

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

prends un appareil qui fait video si toi aussi tu veux faire des reviews de tes parties sur le site de cuisine, comme kek.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Pas trop d'accord avec Imax (c'est quoi qui te gênes dans les compacts? Chaque année y'a de gros progrès et les compacts actuels niquent les bridge de y'a 3 ans sans soucis. Après, ok pour les rafales, le zoom etc, mais je pense que Mott s'en cogne. 7 Mp c'est déjà trop pour la majorité des gens):
-avant d'avoir le niveau pour utiliser pleinement un bon compact, tu as le temps (pour des débutants)
-les piles, ok avec un chargeur à 10€ dans un magasin d'électronique quelconque, ça ne coûte rien, mais ça se décharge bien plus vite que les bonnes batteries.
Bon le "pour" des piles, c'est que ça coûte moins cher qu'une batterie, du coup tu peux en prévoir d'autres de rechanges.

Donc si il prend des photos correctes, à ce prix ça reste une affaire, mais faudrait la référence pour le savoir, car là on ne peut pas trop juger (à part que le prix semble trop bas pour que ce soit du bon matos). Et il ne semble pas avoir d'anti vibrations, ce qui est pour les photographes à 2f comme nous quand même un bon truc.

7

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Tiens, ça pourrait être ce modèle:

http://www.linternaute.com/guides/fiche … -s730.html

Pour le prix, c'est pas mal.

8 Dernière modification par MoTT (16-04-2008 23:47:59)

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Le fait de voir "S730" dans ton lien m'a fait me dire que le "S750" marqué sans aucune note à côté pourrait bien être la référence du truc.
Donc à priori c'est celui là si j'en crois la pub.

Ca vaudrait le coup donc ?

9

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Je ne suis pas du tout d'accord non plus avec Imax, et si tu veux une métaphore que tu piges bien, c'est comme si à la question "j'ai besoin d'une petite voiture pas chère parce que j'en ai pas une grosse utilité" il te répondait "ben prends la merde la moins chère possible, ce sera suffisant"

Même dans le matos (très) amateur, y'a de grosses différences de qualité, et Samsung en APN compact, quand j'en vendais (et pour le peu que je m'y intéressais, donc mon avis vaut ce qu'il vaut), c'était de la grosse merde, surtout à cause de leurs optiques merdiques.

10 Dernière modification par FishBowl (17-04-2008 01:02:07)

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Les compacts sony déchirent en général leur seul défaut (dont en fait on se cogne un peu) c'est qu'ils utilisent une memory stick. Après un apn ça se juge surtout ... bah sur les photos qu'il fait. Le truc cool c'est d'aller sur flickr tu peux trier les photos selon l'appareil (et y'en a une tétrachiée).

11

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Et les piles c'est pas un probleme. J'avais des 2100mAh sur Sony, je pouvais faire 400/500 shots en une journée il me restait encore de la batterie le soir.

12

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Bah oui c'est ça la référence, c'est pas dur quand même smile

Bon si c'est le même que celui là (S630):

http://www.lesnumeriques.com/article-322-2133-36.html

mais avec 1mp en plus, ça n'a pas l'air génial. (J'ai entendu en général pareil que juke: optique pas top).
Mais bon pour moins de 80€ faut pas demander la lune, en regardant vite fait sur ruemontgallet.com, y'a deux "benQ" et un kodak pour ce prix. Le canon le moins cher est à 112€.
Donc si ça suffit pour ce que tu veux faire, prend le. C'est plus ça la question à te poser, parce que si c'est "est ce un bon appareil" = non pas trop, et "le prix est il cool" = oui.

13

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Y'a celui là sinon. Et c'est un canon.

Brr, c'est trop compliqué les apn, surtout quand on est pauvre.

14

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

De toute façon si les photos sont moches, c'est JAMAIS (à 99%) l'appareil qui est en cause. Y'a qu'a voir les photos d'Ansel Adam qui datent de 1940 ...

15

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Les numériques de merde où il faut retenir sa respiration 4 secondes et avoir une lumière parfaite pour faire des photos non floues, ça existe.
Et pour corriger le problème, faut un trépied qui vaut plus cher que l'appareil lui même. Pas trop pratique pour mettre dans sa poche.

16

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Ouep, y'a qu'à voir celui de Sama.

"Allez on prend une pix
-wéééé
-attention pas bouger
-okkkk
-putain... floue -__-"

17

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Napalm a écrit:

Les numériques de merde où il faut retenir sa respiration 4 secondes et avoir une lumière parfaite pour faire des photos non floues, ça existe.
Et pour corriger le problème, faut un trépied qui vaut plus cher que l'appareil lui même. Pas trop pratique pour mettre dans sa poche.

je plussois

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Prends un Canon. Avec carte SD et batterie. Un petit ixus à pas cher et tu feras des photos de qualité à défaut d'être jolies, et tu auras un mode vidéo.

Carte SD parce que c'est le format qui coute moins cher au Go. La batterie, c'est moins galere que les piles.
Au pire, acheter une seconde batterie coûtera autant que des piles rechargeables et son chargeur. Et encore, t'as de quoi faire avec une seule batterie.


Finalement, je me trimballe toujours avec mon compact sur moi pour prendre des tophs vite fait ( voitures tuning de merde, jolies graffitis, gueules de cons de schmidt ) et faire un peu de vidéo d'appoint.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

19

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Bon ok merci. A priori vous êtes pas mal à conseiller le Ixus, j'vais plutôt me tourner vers ça je pense. Mais ptet un peu plus tard car j'ai pas trop les moyens en fait. Là c'est juste que mes vieux étaient chauds pour le payer tongue

20

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Je pencherais aussi plus pour un canon qu'une samsung.

21

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

un appareils numérique compact ne fait pas forcément de la merde. c'est la composition de la photo qui compte. tu peux prendre une série de palmiers avec coucher de soleil avec 1Ds mk III, et meme le mettre en nb pour faire artiste, que ce sera toujours de la photo de merde de carte postale.

bisous

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

22

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

J'ai un ixus et pour ce que j'en fait c'est très bien.
Puis donspliff marque un point: SD = 18€ les 4gigas de marque en 133X
Avant de faire 4gigas de photos, même en 7mp, t'as le temps de voir venir !

Re : Appareil photo pas cher, il est bien à votre avis ?

Tiens, et puis en plus tu peux "hacker" ton Ixus pour jouer au reversi :

http://chdk.wikia.com/wiki/FAQ

( Bon, il y a pas que ça. C'est un firmware modifié qui apporte moultes options aux bridges et compacts Canon )

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.