1 Dernière modification par thedarkdreamer (16-04-2008 02:19:31)

Sujet : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Tragédie en un acte

Hier soir, 21h30, au Cabinet.

Moi, finissant avec enthousiasme le menu Y du japonais d'à côté (soupe+ salade+gyoza+12 pièces de sushi+6 brochettes+riz), en bénissant la catégorie fiscale des frais professionnels.

Ma patronne, chipotant sur son douzième sushi.

Elle - "Tu sais Dark, ce serait quand même mieux si tu arrivais avant 9h."

Argh.

Je suis très content de ce boulot, malgré le fait qu'il n'y ait pas d'horaires, et que ça m'arrive plusieurs fois par semaines de faire des journées de 13h, voire plus si on compte les nuits blanches.

Mon antre est un taudis repoussant dans lequel je n'ose inviter que des gens que je connais très bien, histoire d'éviter qu'ils fuient épouvantés. "Ne ramène surtout pas de fille chez toi en ce moment" m'a dit une copine que j'avais invitée à prendre le petit déj.

Je la comprends. Ma vaisselle et mon linge sale s'accumulent, comme la poussière et la crasse d'ailleurs. Le temps de faire le ménage? Ha Ha.

Je n'ai pas vu la plupart de mes amis depuis plus d'un mois, et ne parlons même pas de connaître bibliquement une couventine seizièmarde.

Je ne dirais pas que je m'en fous. Mais je suis très content de ce boulot.

Mais si on commence à rogner mes horaires du matin, ça ne va pas le faire.

Ce que j'ai tenté, diplomatiquement, de dire.

Moi- Bah, tu sais, quand il s'agit de partir, je n'ai pas l'œil rivé sur la montre.

Elle (qui commence à bien me connaître): Oui, mais si tu arrives un peu avant 9h, ça nous permet d'être opérationnel pour 9h. Et puis, si je sais que tu seras là, je peux prévoir la viennoiserie pour deux.

Là, ça a déclenché un combat féroce entre ma gourmandise et mon désir de dormir un peu de temps en temps.

Parfois je ne voudrais pas être aussi gourmand.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Invite tes amis asiléens à faire le ménage chez toi.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Trouve-toi une femme... et si possible qu'elle soit de menage.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Parle lui du code du travail et des 35h.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Reprends tes esprits et va travailler dans un cabinet US. Tu feras les mêmes horaires, et tu seras mieux payé.

Bisous

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

sois plus efficient dans ton travail...(troll du matin, hmmm ça fait du bien)

Sinon, bosser comme un psycho pour un job qui plaît, c'est le meilleur moyen de s'en écoeurer très vite.

Au fait, c'est quoi ta spécialité? tu gagnes combien par mois?

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

7 Dernière modification par STANY (16-04-2008 12:44:24)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

je vais exprimer mon avis alors il vaut vraiment la peine d'etre lu à ça juste valeur...

annoncer un souhait un peu abusé à une fine bouche alors que tu viens de lui faire offrir un Pantagruélique en règle, c'est le meilleur moyen de le faire exaucer. (tu vas etre obliger de lui donner satisfaction si c'est la grosse patronne)

venge toi sur les notes de frais pro des repas et je suis d'accord avec reblochon, il y a moyen de payé une femme de ménage pour quelque heures par semaine pour pas trés cher, il y a des chèques machins déductible d'impots toussa.

sinon tu pointes vers quelle heure le matin en moyenne, pour estimer la partie rognée sur ta liberté matinale

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Social traitre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

9 Dernière modification par Xuan Carlos (16-04-2008 15:29:17)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

"Ne ramène surtout pas de fille chez toi en ce moment"

Mauvais conseil, faut même faire le contraire, en inviter deux, c'est pathologique chez elles : elles vont hurler, se dire que c'est pas possible, et tout ranger en hurlant.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

On connait les memes à ce que je vois... ah non, elles sont toutes comme ca en faite !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

En plus il ne l'a même pas eut sa viennoiserie!

Open wide

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

aliocha a écrit:

"Ne ramène surtout pas de fille chez toi en ce moment"

Mauvais conseil, faut même faire le contraire, en inviter deux, c'est pathologique chez elles : elles vont hurler, se dire que c'est pas possible, et tout ranger en hurlant.

Et le pire, c'est qu'elles te demandent de sortir boire un coup parce que tu les gênes à rien foutre pendant qu'elles rangent.





.... Rendez-moi mes 20 ans....

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Tu lui réponds tout simplement que même si tu arrives à 10 heures, ça ne l'empêche pas de prévoir des viennoiseries à profusion pour 5.

Putain mais quelle conne ta patronne!

No pussy blues.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

thedarkdreamer a écrit:

Mon antre est un taudis repoussant dans lequel je n'ose inviter que des gens que je connais très bien, histoire d'éviter qu'ils fuient épouvantés. "Ne ramène surtout pas de fille chez toi en ce moment" m'a dit une copine que j'avais invitée à prendre le petit déj.

T'as pensé à habiter directement dans une porcherie?

Tu économisera sur ton loyer, ce qui équilibrera un peu sur tes heures supplémentaires impayées.

Spagrave puisque t'as un croissant le matin.

No pussy blues.

15

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Receswind a écrit:

Reprends tes esprits et va travailler dans un cabinet US. Tu feras les mêmes horaires, et tu seras mieux payé.

Bisous

Peut-être qu'il a envie d'autre chose que de passer sa vie d'mange merde d'avocat raté à bosser sur des affaires de fusions, d'acquisitions, des créations d'holding vides ou d'entités destinées à enculer les impôts et autres barbaries capitalistes

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

TDD a écrit:

"Ne ramène surtout pas de fille chez toi en ce moment" m'a dit une fille qui était chez moi un matin copine que j'avais invitée à prendre le petit déj.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Deux défenses possible:

-Cette femme seule c'était ta mère. (Akh 95, une femme seule)
-Tu invites des filles au petit déj'.

18 Dernière modification par thedarkdreamer (17-04-2008 02:03:06)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

raymond poney a écrit:

Deux défenses possible:

-Cette femme seule c'était ta mère. (Akh 95, une femme seule)
-Tu invites des filles au petit déj'.

J'invite des filles à prendre le petit déj. Elles adorent la texture crémeuse et légèrement grumeleuse de mes œufs brouillés du dimanche matin qu'elles avalent avec délice.

dudul666 a écrit:

En plus il ne l'a même pas eut sa viennoiserie!

Journée de 16 heures aujourd'hui (8h30-00h30), je n'ai pas eu de viennoiserie mais elle m'a invité au resto ce midi et ce soir. Je crois que j'ai dépassé ma période "confit de canard" pour rentrer dans ma période "andouillette de Troyes". J'ai aussi dépassé les 85 kilos.

STANYMALL a écrit:

sinon tu pointes vers quelle heure le matin en moyenne, pour estimer la partie rognée sur ta liberté matinale

Je commençais à 9h. Maintenant, vers 8h30.Ce ne sont pas des horaires de boulangerie. A ma connaissance, les boulangers commencent vers 5h du mat', non?

Receswind a écrit:

Reprends tes esprits et va travailler dans un cabinet US. Tu feras les mêmes horaires, et tu seras mieux payé.

Bisous

Faudra que je t'informe un peu sur la réalité du marché. Les gros cabinets, c'est très bien, mais au final ils sont 15 associés pour 400 manges merde d'avocat. Et le jour où tu veux partir parce que tu as compris que tu n'en feras pas partie, ou que tu veux avoir ton cabinet à toi tout seul, tu t'aperçois que tu n'as pas de clientèle personnelle et que tu n'as pas vu un seul client, qu'on t'a fait bosser sur un truc hyper pointu et qu'à côté tu ne sais rien faire.

Dans le cabinet où je suis, elle est si contente de moi qu'elle me propose une collaboration tous les jours, maintenant. Là, elle commence même à parler d'une association en quelques années, histoire de m'allécher un peu.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

19

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

thedarkdreamer a écrit:

J'invite des filles à prendre le petit déj. Elles adorent la texture crémeuse et légèrement grumeleuse de mes œufs brouillés du dimanche matin qu'elles avalent avec délice.

Si elles savaient ce qui leur donne cette texture...

20

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Elles resteraient la nuit.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

thedarkdreamer a écrit:

Journée de 16 heures aujourd'hui (8h30-00h30),...

Ce qu'il te faudrait, c'est une personne à temps plein à la maison pour s'occuper de tout.

Tu fais qu'une journee de 16h par semaine ? Tu fous rien dis donc ! Les 11 derniers jours madame a fait environ 140 heures. Ca m'a laissé beaucoup de temps de libre dis donc ! J'ai cru que j'etais monoparental sur le coup ! Je devais montrer sa photo à sa fille pour qu'elle se souvienne qu'elle avait une mere.

Enfin, c'est la routine. Un dossier qui te tombe dessus un jeudi pour un proces de 6 jours qui commence le lundi. Et le plus drole, apres une journee de congé, pouf on vient de lui apprendre qu'il y a un nouveau dossier qui procede tandis que ce n'etait pas prevu... en plus de son proces de 3 jours de la semaine prochaine naturellement. Et elle aime ca ! Vous etes des debiles profonds !

Bon je retourne sur trackmania nation for ever... mon boulot.

Bon boulot maitre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22 Dernière modification par thedarkdreamer (17-04-2008 02:10:05)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Journée de 16 heures aujourd'hui (8h30-00h30),...

Ce qu'il te faudrait, c'est une personne à temps plein à la maison pour s'occuper de tout.

Tu fais qu'une journee de 16h par semaine ? Tu fous rien dis donc ! Les 11 derniers jours madame a fait environ 140 heures. Ca m'a laissé beaucoup de temps de libre dis donc ! J'ai cru que j'etais monoparental sur le coup ! Je devais montrer sa photo à sa fille pour qu'elle se souvienne qu'elle avait une mere.

Enfin, c'est la routine. Un dossier qui te tombe dessus un jeudi pour un proces de 6 jours qui commence le lundi. Et le plus drole, apres une journee de congé, pouf on vient de lui apprendre qu'il y a un nouveau dossier qui procede tandis que ce n'etait pas prevu... en plus de son proces de 3 jours de la semaine prochaine naturellement. Et elle aime ca ! Vous etes des debiles profonds !

Bon je retourne sur trackmania nation for ever... mon boulot.

Bon boulot maitre.

Oui, c'est typique. J'en profite pour maudire les incompétents  qui mentent pour dissimuler leur incompétence et leur manque de professionnalisme, qui t'écrivent qu'ils ont fait des recherches complètes alors qu'ils n'ont pas ouvert le dossier.

Tu ne t'en rends évidemment compte qu'à trois jours de l'échéance, quand après les avoir relancé une troisième fois pour qu'ils t'envoient ce qu'ils ont fait, ils t'avouent "qu'ils ont abandonné" et que les recherches ne sont pas faites.

Toi, tu ouvres le dossier, tu constates que rien n'a été fait, même la base, et tu dois tout rattraper en catastrophe.

Et tu as raison, le pire, c'est que j'aime ça. Ça rattrape tout le reste, d'ailleurs.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

23

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

thedarkdreamer a écrit:
raymond poney a écrit:

Deux défenses possible:

-Cette femme seule c'était ta mère. (Akh 95, une femme seule)
-Tu invites des filles au petit déj'.

J'invite des filles à prendre le petit déj. Elles adorent la texture crémeuse et légèrement grumeleuse de mes œufs brouillés du dimanche matin qu'elles avalent avec délice.

Fake, le dimanche matin n'existe pas.

24

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Haha, en fait Reblochon il est cocu et il ne s'en rend même pas compte.
Comme quoi le coup du :
"chéri, je rentrerai tard ce soir, j'ai un dossier qui vient de tomber bla bla bla, je travail aussi ce week end, bla bla bla, bisous je t'aime."

Et puis toi, tu l'admire pour son courage et sa ténacité ! c'est beau !

elle te ramène des fleurs des fois ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

25

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Encule là !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.