1 Dernière modification par MoTT (12-04-2008 14:47:08)

Sujet : S'absenter d'un stage pour une journée

Hello.
J'expose mon problème, on part au Hellfest qui se déroule du 20 au 22 juin mais je suis également en stage du 19 mai au 20 juin. Ce qui fait que le dernier vendredi, bah je compte pas y aller vu que je serai au Hellfest. Genre je partirai le jeudi soir juste après ma journée de taf et hop, byebye le vendredi.

Voilà, j'invoque tous les grands manitous du site de racistes pour m'aider à faire passer la pilule.
Genre la maladie que je préviens le vendredi matin en étant sur place "HOHHH BEURGHHH JE SUIS MALADE DESOLE JE PEUX PAS VENIR AUJOURD HUI" ou alors je préviens à l'avance en sortant une excuse, mais justement, quelle excuse ?

Le truc c'est que comme ce sera ma dernière journée de stage, j'aimerais éviter que ça fasse trop branleur feignasse tavu.

Je m'en remets à vous.

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

J'ai un peu le même problème, demandé a mon chef si je pouvais faire un des deux ponts, "ok pas de problème, du moment que tu préviens avant".

Demande lui, au pire tu te mets d'accord avec lui/elle pour faire 1h en plus chaque jour la semaine d'avant, et ca devrait passer, si l'est sympa.

3

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Tu as le mariage comme excuse qui fonctionne bien, couplé à la proposition d'Ariankh.

4

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Le truc c'est que s'il dit non, après j'suis baisé pour dire "ouais je suis malade" tongue

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

tu dis dans la semaine que tu prévois un pot de départ le vendredi histoire de fêter la fin de stage, que ca va être cool, t'as trop hate ... et genre le jeudi soir tu dis que tu vas te faire un resto avec des potes. T'appelle le vendredi matin en disant que t'es vraiment pas bien, gerbé toute la nuit, impossible de te pointer de la journée. si tu les a bien bassiné avec le pôt ils se douteront pas que tu les enfumes, et t'y retourne le lundi soir en leur expliquant que t'as bouffé des fruits de mer, trop la chiasse ... bref la connerie qui leur est déjà arrivé une fois.

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Le coup du mariage est bon, mais si c'est vraiment un gros chieur tu fais le coup de l'enterrement de mamie.

Le seul truc, c'est qu'il faut lui annoncer deux/trois bons jours à l'avance et passer la moitié de la semaine à se morfondre. S'il te voit rigoler avec les copains à la pose sandouiche ca la fout mal.

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

l'enterrement c'est pas mal si c'est au milieu du stage, mais comme ça le dernier jour c'est trop l'affiche. D'un autre côté c'est qu'un stage donc si tu t'entends bien avec le boss il te fera surement pas chier

8

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Sauf qu'à l'enterrement, on y distribue des avis de décès que le patron peut demander.

9

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Je peux passer une annonce dans un journal local "cherche à se faire inviter à un enterrement pour avoir le faire-part" sinon.

10

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Tu n'as qu'a demander de décaler tes dates de stage. genre commencer 2-3 jours plus tôt et finir plus tôt.

Mais ça serait trop simple.

11

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Sinon, j'aime beaucoup ton état d'esprit, tu n'as même pas commencé que tu penses déjà a mentir à ton maitre de stage sera un gros connard qui va te faire chier (je suis sûr que tu ne le connais même pas)

Putain d'ado rebelle.

12

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Tiens MoTT, je viens de tomber sur ça  une boite de btp qui s'appelle nofrag, située à la guadeloupe

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Ou alors tu dis simplement "Vendredi je serai pas là je vais au Hellfest".

14

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Kane a écrit:

Sinon, j'aime beaucoup ton état d'esprit, tu n'as même pas commencé que tu penses déjà a mentir à ton maitre de stage sera un gros connard qui va te faire chier (je suis sûr que tu ne le connais même pas)

Putain d'ado rebelle.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

15

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

En même temps, pour un putain de stage sûrement pas rémunéré, j'vais pas me faire chier pour une journée non plus hein.

16

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

surtout si c'est une journée d'enrobage , paye tes 7 heures dans le goudron

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Ariankh a écrit:

J'ai un peu le même problème, demandé a mon chef si je pouvais faire un des deux ponts, "ok pas de problème, du moment que tu préviens avant".

Demande lui, au pire tu te mets d'accord avec lui/elle pour faire 1h en plus chaque jour la semaine d'avant, et ca devrait passer, si l'est sympa.

Voilà. En fait au travail suffit des fois de parler tongue
Puis c'est un stage merde, c'est pas comme si c'était important !

18 Dernière modification par Ariankh (12-04-2008 20:56:04)

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Napalm a écrit:
Ariankh a écrit:

J'ai un peu le même problème, demandé a mon chef si je pouvais faire un des deux ponts, "ok pas de problème, du moment que tu préviens avant".

Demande lui, au pire tu te mets d'accord avec lui/elle pour faire 1h en plus chaque jour la semaine d'avant, et ca devrait passer, si l'est sympa.

Voilà. En fait au travail suffit des fois de parler tongue
Puis c'est un stage merde, c'est pas comme si c'était important !

C'est surtout que je suis déja au tiers du smic sans charges pour lui, alors chef a la décence de pas me demander d'en faire trop.

19

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

C'est même rare !

SInon mott, ton stage consiste en quoi, en gros ?

La crème du crime.

20

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

normalement un stage avec une convention type école de commerce ou autre donne le droit à un ou deux jours de congés/mois.

Sinon tu peux aussi comme dit plus haut avancer la date de ton stage. Ou simplement dire que tu ne travailleras pas  ce vendredi parce que tu vas à un concert de rebelzs. Vu que tu n'es pas rémunéré je vois pas trop le problème. Dans tous les cas tu as plein de solutions faciles mais comme tu m'as l'air idiot, tu vas choisir bien sûr la plus stupide, comme mentir à ton patron.

PUTEDEPUTEDEPUTE

21

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Sinon rassure-moi là, dans ton stage, on ne va pas te donner de vrais responsabilités au moins?

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

shark a écrit:

C'est même rare !

Et tu sais de quoi tu parles !

23

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

attends de voir s'ils sont cool ou pas

s'il sont synpas et pas casse couille, t'y vas franco en disant que tu peux pas venir ce jour là nais que t'es pret à rattraper les heures nanquées (nornalenent ils diront nene qu'ils s'en cognent)

si tu sens les necs relous, tu vonis partout et tu dis que t'es nalade.

d'ailleurs il faut aussi que tu liberes ton jeudi apren....

Kebab & Sodo, that's the way

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Imax a écrit:

normalement un stage avec une convention type école de commerce ou autre donne le droit à un ou deux jours de congés/mois.

Sinon tu peux aussi comme dit plus haut avancer la date de ton stage. Ou simplement dire que tu ne travailleras pas  ce vendredi parce que tu vas à un concert de rebelzs. Vu que tu n'es pas rémunéré je vois pas trop le problème. Dans tous les cas tu as plein de solutions faciles mais comme tu m'as l'air idiot, tu vas choisir bien sûr la plus stupide, comme mentir à ton patron.

J'abonde. 

Un simple "au fait, je ne pourrais pas être là tel jour" un peu à l'avance est bien souvent suffisant. Pas besoin d'évoquer des motifs ou de raconter des craques: tu es grand, tu préviens que tu seras absent.

Au pire ils te retiennent ta journée de salaire, mais si tu n'es pas payé, que veux-tu qu'ils fassent?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

25

Re : S'absenter d'un stage pour une journée

Flinguer son rapport de stage ?