1 Dernière modification par Eldrick (11-07-2006 00:29:22)

Sujet : Patate au chocolat ? la braise

Tout d'abord je tiens à préciser que cette recette nécessite une concentration extrême, on joue sa vie là, faut pas déconner. Les risques sont multiples (ablations, brûlures graves, empalements, vomissements...). Vous êtes prévenus!

Ingrédients :
- De la patate (assez grande pour faire tenir le chocolat)
- Du chocolat sécable en carré, le chocolat au lait passe mieux (assez petit pour tenir dans la patate)

Préparation
- Tranchez la patate en deux avec n'importe quel objet coupant (ex:katana), sur la longueur c'est mieux,
- Séparez les deux bouts (sinon c'est plus pour la suite),
- Creusez un petit peu les morceaux, pas trop,
- Déposez du chocolat à l'intérieur d'UNE SEULE moitié, la moitié inférieure, plus facile pour la suite toussa
- Recouvrez avec l'autre moitié (fil à plomb recommandé)
- Etouffez le tout dans de l'aluminium
- Recouvrez de braises (dans le barbecue, pas sur la table de jardin en plastique)
- Laissez cuire le temps nécéssaire
- BON APPETIT !!!

Recette testée une fois en 1989, dans les bois du limousin.

P.S. : Enlevez l'alu pour déguster, plus facile pour digérer...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Patate au chocolat ? la braise

Sérieusement c'est mangeable ? Je dois faire a manger pour quelqu'un d'ici peu...

Ca se mange chaud ?

3 Dernière modification par hide (11-07-2006 00:59:52)

Re : Patate au chocolat ? la braise

Alors voyons voir => Wikipedia
"La pomme de terre est un tubercule produit par l'espèce Solanum tuberosum, appartenant à la famille des Solanacées. Il s'agit d'un des légumes..."
Ok c'est bien ce que je pensais.

Au pire ça doit être aussi bon que les Chips au Nutella ça...


ps de la part de wikipedia : "il n'est pas d'usage de consommer les tiges et les feuilles (qui ont pu servir dans des périodes difficiles comme substitut du tabac)"
Tout est bon dans le cochon !

4 Dernière modification par Eldrick (11-07-2006 02:16:02)

Re : Patate au chocolat ? la braise

Ariankh a écrit:

Sérieusement c'est mangeable ? Je dois faire a manger pour quelqu'un d'ici peu...

Ca se mange chaud ?

Ouep, ça se mange chaud.

hide a écrit:

Alors voyons voir => Wikipedia

Au pire ça doit être aussi bon que les Chips au Nutella ça...

ps de la part de wikipedia : "il n'est pas d'usage de consommer les tiges et les feuilles (qui ont pu servir dans des périodes difficiles comme substitut du tabac)"
Tout est bon dans le cochon !

Rien à voir avec les chips au Nutella, les chips c'est salé, pour les patates crues c'est plus rares. C'est comme les pâtes au nutella, les pâtes au départ c'est pas salés, ça j'ai testé à un déménagement, fallait finir les stocks...

Mais comment en suis arrivé là? Moi qui trouve que la charcuterie et le fromage sont ce qui se fait de mieux...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Patate au chocolat ? la braise

tout se mange, faut arreter de faire les chochottes ! curly nutella et autre ca passe tres bien, meme un steak haché au nutella ca doit etre bon

"Connard Inside"™®©

6

Re : Patate au chocolat ? la braise

Grishka a écrit:

tout se mange, faut arreter de faire les chochottes !

Allez Grishka, montre à Trèp que tu blaguais pas.

7

Re : Patate au chocolat ? la braise

pololefou a écrit:

En cuisine, tout est possible.

Oui mais ça en revanche c'est bon.
Tandis que les patates au chocolat, j'ai comme un léger doute. Ou alors des patates douces, comme ça t'as l'impression de boufffer des pâtes pas cuites, farineuses et sucrées avec un nappage au chocolat.

Mmmmmhhh.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries