Sujet : Compatibilit? RAM/CM

J'ai acheté un ordi tout neuf en pièces detachées (donc à priorie propre) et là j'ai un gros doute :
Ce machin là : Asus A8N-5X - Socket 939 pour AMD Athlon 64 X2/Athon 64 FX/Athlon 64 - nVidia nForce 4 - 4 x DDR - 1 x PCI Express - SATA RAID - Gigabit LAN - audio 8 canaux

C'est bien compatible avec ça : DDR 512 Mo PC3200 (chips Samsung) - DIMM 184 broches - 400MHz ?

Parceque quand je demarre j'ai rien à l'ecran et la carte mère émets 4 bips (1 long 3 courts) suivies par 4 autres (courts). Quand je met qu'une barrette sur les 2 je n'ai que les 4 premiers bips... j'ai essayer tour à tour d'enlever le HD le graveur et la carte graphique et ça ne change rien... dois-je me pendre ou simplement sauter par la fênetre ?

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

2 Dernière modification par Eldrick (22-07-2006 18:49:59)

Re : Compatibilit? RAM/CM

Je ferme ma gueule, j'avais mal lu désolé... je le laisse le lien au cas ou ici.

EDIT : Hum apparement c'est bien compatible PC3200 ici.

EDIT 2 : Regarde bien si ta CM est bien isolée de la strucute de la tour, j'avais eu une embrouille comme ça (je ne me souviens malheureusemnt plus de la séquence de bips), où un ordi ne fonctionnait que hors de la tour(pratique).
Question à-la-con© : ta bien alimenté la CG?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Compatibilit? RAM/CM

1 long trois courts : erreur vidéo...
t'as mal enchâssé ta carte vidéo, retire-la et remet-la bien et que ça clipse à fond, ça m'est déjà arrivé...

4

Re : Compatibilit? RAM/CM

Aliocha je t'aime \o/
En cadeau un mot de passe pr0n : http://cjvz537:[email protected]/lounge/index.php

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Compatibilit? RAM/CM

hmm j'avais un doute sur la CG, j'me disait aussi...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

6

Re : Compatibilit? RAM/CM

Ah tiens je viens de me rendre compte que j'ai pas posté ça dans question reponse, je vous autorise à me lapider à coups de pantoufles-lapin-rose.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Compatibilit? RAM/CM

ahahah merci tongue