Sujet : Je suis nul en informatique et...

et je voudrais savoir comment faire pour nettoyer le ventilo de mon laptop, evidemment, je n'oserais jamais l'ouvrir de peur de dénoncer la garantie.
En fait il s'éteint sans raison, et galère pour lire les fichiers médias etc.
C'est un Tosh satellite A-100-768. Je l'aime bien et j'aimerais pas devoir reclaquer 1000eus, parce que j'en ai besoin pour partir à Vegas de ces 1000 eus, alors si y a un douggy de l'informatique ici, qu'il s'exprime maintenant ou qu'il se taise à jamais.
En vous remerciant.

Re : Je suis nul en informatique et...

Moi le mien je l'ai ouvert et j'ai viré 1kg de poussière. Depuis TF2 ne tombe pas à 5 fps sans raison.
Maintenant sans le désosser, je vois pas trop quoi faire.

Mais en vrai je m'en fous complètement

3

Re : Je suis nul en informatique et...

Tu peux pas l'ouvrir sans laisser de trace ?

Je croyais que c'était une légende le coup de la garantie qui saute pour faire peur aux idiots.

Re : Je suis nul en informatique et...

C'est peut etre une légende, de toute façon, j'ai pas les compétences pour l'éventrer.

5

Re : Je suis nul en informatique et...

avec tous les portables que j'ai démonté, je peut garantir, j'ai jamais vu de sceau qui fait peter la garantie..
donc tu prend ton burin et tu ouvre proprement smile

Stany    jour des cloches
17:42    Sawn    Chouette on va sucer des lapins !
    Grizzz    moi je vais sucer du chocolat, mais tu fais ce que tu veut shawn

Re : Je suis nul en informatique et...

Admettons que la folie ou l'alcool me pousse à effectuer l'ouverture...Ensuite ça se passe comment dans son ventrou?
J'enlève comment la poussière (qui doit être sous forme de calcaire ou de tartre, nan?)?

Re : Je suis nul en informatique et...

A la fnac il vendent des bombes à air censés souffler la poussière.

8

Re : Je suis nul en informatique et...

On m'a dit du mal des bombes à air comme quoi ça fait des caillots de poussières qui vont coller aux composants.

Après j'en sais rien.

Re : Je suis nul en informatique et...

Vodkaka a écrit:

A la fnac il vendent des bombes à air censés souffler la poussière.

la bonbe a air depuis l'extérieur ca envoyer la poussiere a l'intérieur du portable, pas terrible

etp our le dénontage, tant que c'est pas un VAIO... faut couper le clavier à la scie pour ouvrir un VAIO.... Sony de nerde, taff de nerde, chef de nerde, collègues de nerde, achetent que de la nerde

Kebab & Sodo, that's the way

10

Re : Je suis nul en informatique et...

jamais eu de probleme pour démonter un vaio ni un asus, suffit de pas etre un manche et de pas oublier de vis  grinder... smile
sinon tu démonte tu enleve le ventilo et tu soufle tout a l'air sec (bombe d'air comprimé) ou sinon au compresseur si tu as. (avec filtre pour l'humidité)

Stany    jour des cloches
17:42    Sawn    Chouette on va sucer des lapins !
    Grizzz    moi je vais sucer du chocolat, mais tu fais ce que tu veut shawn

Re : Je suis nul en informatique et...

Merci bien les gars c'est super cool, je vous aine.

@Grinder: je sais plus quoi te dire, c'est inexplicable la façon dont tu t'exprines, il faut faire une gynnastique de l'esprit trop conpliqué (surtout un dinanche). Par solidarité, j'exclu cette lettre dénoniaque de non chanp lexical et la renplace par le "n", que nous chérirons désornais conne il sed doit.
Fornons une nouvelle église séparatiste. Les Nistes.

12

Re : Je suis nul en informatique et...

http://www.mwscomp.com/movies/grail/jpgs/knightof.jpg

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

Re : Je suis nul en informatique et...

Et si tu collais bêtement un aspirateur sur le trou de ventilation?
c'est ce que je fais sur les ventilos de mes pc fixe depuis des années, ça fonctionne bien.

Re : Je suis nul en informatique et...

OU putain!
C'est le premier truc auquel j'ai pensé (en imaginant un plan pour foutre une paille au bout et tout) et pis les gens on bien ri quand j'ai développé mon modus operandi devant eux.
C pa possib?
Tu veux pas que j'aille à Vegas?

15

Re : Je suis nul en informatique et...

Bah encule les et teste. Chez moi ça marche (tm).

16

Re : Je suis nul en informatique et...

DiDay a écrit:

On m'a dit du mal des bombes à air comme quoi ça fait des caillots de poussières qui vont coller aux composants.

Après j'en sais rien.

Bien tenir la bombe droite, parce que penchée voire tête en bas, ça vaporise du liquide.

17

Re : Je suis nul en informatique et...

Bien tenir la bombe droite, parce que penchée voire tête en bas, ça vaporise du liquide.

et les doigts collent a la bouteille car du givre apparait smile

Stany    jour des cloches
17:42    Sawn    Chouette on va sucer des lapins !
    Grizzz    moi je vais sucer du chocolat, mais tu fais ce que tu veut shawn

18

Re : Je suis nul en informatique et...

Ouai achète de l Airsec ! C'est de l oxygène pur à 99.99%. Même si je suis quasi certain que ca marchera pas (ca va stocker la mémerde au fond de ton portable), tu t'enfiles de grosses bouffés et hop ! tu vas prendre une raclée pendant 5 minutes ET SURTOUT TU PARLERAS COMME DARK VADOR §§§

L'Airsec c'est la seule chose qui ne m'a pas fait regretter mes études d'électronique.

19

Re : Je suis nul en informatique et...

nassos a écrit:

tu t'enfiles de grosses bouffés et hop ! tu vas prendre une raclée pendant 5 minutes ET SURTOUT TU PARLERAS COMME DARK VADOR §§§

Ahaha, ou tu peux faire comme cet abruti de juke le week-end dernier, foutre le gaz dans un ballon de baudruche, inspirer/expirer dedans trois fois et parler en effet comme Dark Vador avant un black-out de 30 secs parce que tu as forcé la dose !

20

Re : Je suis nul en informatique et...

Excelent, je ne connaissait pas cette variant de la bombe "informatique".

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

21

Re : Je suis nul en informatique et...

Grizzz a écrit:

jamais eu de probleme pour démonter un vaio ni un asus, suffit de pas etre un manche et de pas oublier de vis  grinder... smile
sinon tu démonte tu enleve le ventilo et tu soufle tout a l'air sec (bombe d'air comprimé) ou sinon au compresseur si tu as. (avec filtre pour l'humidité)

parce que tu n'as pas eu tous les nodeles de VAIO en nain... fais noi confiance wink

Sans quoi Sony c'est bien des enculés aussi, genre il faut acheter chez Sony la RAN conpatible avec leur natos.... nais ils refusent de la vendre telle quelle... il faut envoyer le laptop par la poste, pour qu'ils nontent la RAN dedans...

Bilan, frais postaux pour les USA, + 300e de RAN (ca fait cher la barette de 512no) + 400e de nain d'oeuvre pour le nontage...

PUTAIN ABATTEZ NES COLLEGUES !!! ca aurait couté noins cher d'en acheter un autre que cet upgrade, surtout que je ne traine tjrs un HD 4200 rpn.... avecu n débit nagnifique de 3no/s en lecture, du janais vu... putain !!! tout ça avec un intel avec 2 core.... ca sent l'équilibre, ça sent le nade in Sony, et y'a que les nongols de na boite pour aller acheter ce genre de natos, et je dois faire équipe avec eux bouhouhouhouhou !!!!

on a les idées trop inconpatibles sad

Kebab & Sodo, that's the way

22 Dernière modification par raymond poney (07-04-2008 03:04:13)

Re : Je suis nul en informatique et...

Grinder, en hommage à ta doctrine qui te pousse à remplacé le "m" amputé de ton clavier par ce courageux "n", j'ai commis une erreur irréversible.
J'avais décidé de développer le concept et de l'étendre au domaine oral.
Alors pour la déconne et pour dire un truc absurde sans prendre de risques, j'ai demandé ma copine en nariage.

Re : Je suis nul en informatique et...

juke a écrit:
nassos a écrit:

tu t'enfiles de grosses bouffés et hop ! tu vas prendre une raclée pendant 5 minutes ET SURTOUT TU PARLERAS COMME DARK VADOR §§§

Ahaha, ou tu peux faire comme cet abruti de juke le week-end dernier, foutre le gaz dans un ballon de baudruche, inspirer/expirer dedans trois fois et parler en effet comme Dark Vador avant un black-out de 30 secs parce que tu as forcé la dose !

Ça y en a aussi bonnes zallus avec l'airsec quand on ferme les yeux !

24

Re : Je suis nul en informatique et...

Heuu, ouais juste pour dire que les petits ballons, ça claque le string de mimi mati

25

Re : Je suis nul en informatique et...

Protoxyde d'azote FTW!!