Sujet : [review] Logitech Z5500

Le premier truc qui m'a surpris, c'est la taille.
Et le poids.
Vous recevez une boite en carton de 100x40x40cm et 20kgs...

Une fois déballé, on trouve un caisson en forme de cube de 35cm et qui pesait à lui seul les 2/3 du poids, voir plus.
Il a un dissipateur en métal comme sur les cg passive à l'arrière (pas con, mon ancien kit malgré sa taille bien moindre était brulant à l'arrière, vu que le transfo y est intégré). Vu la taille, ça explique une partie du poids. Le boomer fait 25cm de diamètre. Ca sent le truc de bœuf:

http://dismember.free.fr/blog/caisson.jpg

Les petites enceintes, au nombre de 4 + une centrale identique mais avec un pied positionné différemment sont assez grosses pour un kit "pc":

http://dismember.free.fr/blog/satellite.jpg

On peut enlèver le cache et orienter le pied. Les câbles sont amovibles (ça c'est pas mal si jamais on en nique un par mégarde), et il y a des trous dans les pieds si on veut les visser quelque part:

http://dismember.free.fr/blog/satellite_cot%e9.jpg

On a aussi une petite télécommande infrarouge (piles AAA fournies) qui contient toutes les fonctions utiles.

Sans être du vrai hifi couteux pour audiophile, les câbles sont assez épais, de bonne qualité, et n'ont pas pour l'instant tendance à s'entortiller comme sur les anciens kits que j'ai pu avoir.

Autre truc qui surprend: la télécommande filaire. Elle fait la taille d'une K7 VHS. Il y a dessus un écran LCD, un bouton power rétro éclairé bleu (qui devient orange une fois éteint), une énorme molette de volume, et 5 boutons:

http://dismember.free.fr/blog/t%e9l%e9commande.jpg

-Un pour choisir la connectique (coaxial, optique ou analogique). A noter que seul des câbles standards sont fournis (les traditionnels 3 minis jacks avant/centre/arrière). Peut être qu'un de ces 4 je me prendrais un câble optique, m'étant en fait jamais servi de la sortie optique de mon audigy 2.
-Un pour choisir les effets: stereo (son qu'a l'avant), double stéréo (son recopié sur les enceintes arrières), dolby music, dolby movie (qui semble égaliser un peu le son de façon à éviter les chuchotements inaudibles et les explosions qui font trembler les murs), et 6 voies qui balance ce que balance le pc sans rien changer.
-Un bouton "settings" qui permet de régler le delay des satellites en mode dolby et d'autres trucs du genre
-Un "level" qui permet bien sur de doser le son, avec une différenciation pour le caisson, l'enceinte centrale et les satellites.
-enfin un bouton "mute", ça peut toujours servir si on en a pas sur son clavier ou si on relie le bazar à autre chose qu'un PC
Autre truc à noter: c'est à l'arrière de cette "télécommande" massive que vous branchez les câbles pour relier ce que vous voulez alimenter, pas sur le caisson.

http://dismember.free.fr/blog/t%e9l%e9commande_cot%e9.jpg

On peut brancher bien sur un casque (mini jack par contre) et il y a même une entrée pour brancher son ipod et l'écouter peinard sans allumer le pc (ça c'est pas mal je trouve).
Ca doit être aussi elle qui fait récepteur infrarouge.

Le kit est certifié dolby, thx et DTS.
Le son est bien plus profond que sur mon ancien kit (un antique altec 5.1 avec des petites enceintes plates), surtout au niveau des médiums qui étaient assez mauvais, et les aigus ne sont pas trop agressifs, plutôt clairs. Super bon point: il corrige le défaut de l'ancien zx machin thx qui était réglé façon sono avec des basses à mort de base (puis si vous en voulez, pas de souci on peut régler le caisson à donf manuellement).

Au bout de quelques heures d'écoute variée (la bo de Conan, du maiden, de l'indus, du death bourrin), j'en suis super satisfait. Je crois que je vais aller peindre des figs avec le live de NIN en HD son en DTS.

Ah oui, niveau puissance, je suis à 1/3 de la barre de réglage windows, et à 8/20 sur le kit lui même. Je pense que tout à donf, les flics sonnent le temps qu'ils aient trouvé où se garer tongue

Vu le prix, si vous avez les moyens, la place et l'intérêt, je ne peux que vous le conseiller. Bien sur les audiophiles s'en moqueront, mais pour le prix de ce kit (260€ chez Cdiscount) on a à peine un satellite chez cobrason...

Re : [review] Logitech Z5500

Bon, je crois savoir ce que je vais acheter prochainement. merci napoulminou.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [review] Logitech Z5500

http://www.robmaeder.com/wp-images/blog/dec15-moustache2.jpg

Salut, quand tu regardes une Production GGG avec ton système audio, est-ce que tu as l'impression d'être au milieu des jets d'urine ? Ça m'intéresse fortement !

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : [review] Logitech Z5500

J'ai une question:

Est-il possible de servir aussi comme home cinéma pour la divx box branché à la tv sans passer par le pc?

5

Re : [review] Logitech Z5500

Ah oui, niveau puissance, je suis à 1/3 de la barre de réglage windows, et à 8/20 sur le kit lui même. Je pense que tout à donf, les flics sonnent le temps qu'ils aient trouvé où se garer tongue

Je confirme, sur un autre kit logitech (Z680 je crois), tout à fond et c'est la maison poulaga qui sonne à 3h du mat' avec la fameuse praline de 480€.

6

Re : [review] Logitech Z5500

Duke_Slaughter a écrit:

http://www.robmaeder.com/wp-images/blog … tache2.jpg

Salut, quand tu regardes une Production GGG avec ton système audio, est-ce que tu as l'impression d'être au milieu des jets d'urine ? Ça m'intéresse fortement !

http://www.rooxy.org/images/rasoir.gif

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7

Re : [review] Logitech Z5500

Ce kit m'intéresse fortement... quelques petites questions :

-Quelle est la longueur des câbles fournis ?
-Est-qu'il existe des pieds adaptés aux satellites ? J'ai fais une recherche, j'ai rien trouvé de certifié pour ce kit.
-Avec quel programme tu écoutes ta musique? Est-ce que tu passe par la fonction X2 du kit pour avoir le son sur toutes les enceintes ?

8

Re : [review] Logitech Z5500

Pas testé encore Duke, je te dirais, et aussi si on entend bien les couilles tapper contre les ptits culs d'allemandes.

Sinon Julien: oui, derrière la grosse télécommande tu as 3 branchements possibles: le triple cable analogique (le truc avec les couleurs pour relier aux cartes sons basiques), coaxial ou numérique. Tu peux donc brancher plusieurs trucs en même temps, et ce n'est pas obligé de passer par un pc, n'importe quelle source sonore suffit. Les cables mini jack peuvent êtres utilisés pour faire du stéréo, et donc on peut brancher plusieurs trucs stéréos en simultané.

Kane:
-Les pieds sont livrés avec (pas trop compris la question en fait). Ils sont orientables de facon à ce que les enceintes puissent pointer à l'envers, au cas ou tu les visses au plafond.
-le cable analogique vert/noir/rose est le plus court, il doit faire moins de 3m. Les 3 frontaux font entre 3 et 4m, les deux cables pour les arrières font le double. Je te file la taille exacte si tu veux.
-pour la zique j'utilise winamp. Pour le X2 ça dépend, en fait j'ai une enceinte arrière pas loin de ma tête quand je suis allongé dans mon fauteuil (car je ne sais pas ou la mettre), alors je met plutot en stéréo classique, à moins que je change de place, là je met en X2

Re : [review] Logitech Z5500

Napalm a écrit:

Sinon Julien: oui, derrière la grosse télécommande tu as 3 branchements possibles: le triple cable analogique (le truc avec les couleurs pour relier aux cartes sons basiques), coaxial ou numérique. Tu peux donc brancher plusieurs trucs en même temps, et ce n'est pas obligé de passer par un pc, n'importe quelle source sonore suffit. Les cables mini jack peuvent êtres utilisés pour faire du stéréo, et donc on peut brancher plusieurs trucs stéréos en simultané.

Thx!
J'imagine qu'il doit aussi "émuler" du 5.1 même sur une source stéréo non?

D'ici quelques mois, j'aimerais bien acheter le même kit.
Ca me permettrait de virer mon ampli de 3tonnes, et mes enceintes énormes et moches.

10

Re : [review] Logitech Z5500

Napalm a écrit:

-Les pieds sont livrés avec (pas trop compris la question en fait). Ils sont orientables de facon à ce que les enceintes puissent pointer à l'envers, au cas ou tu les visses au plafond.
-le cable analogique vert/noir/rose est le plus court, il doit faire moins de 3m. Les 3 frontaux font entre 3 et 4m, les

Je voulais parler de pieds de ce genre :
http://pix.nofrag.com/6/b/a/6314210b6071ae1c219b84d9b611a.jpg

Sinon, pour les câbles j'ai l'impression qu'il me faudra au moins 10metre pour chaque enceinte arrière (pour faire le tour de la pièce proprement)

Merci pour tes réponses !

11

Re : [review] Logitech Z5500

Le proxy de mon taff bloque ton image, donc je te répond là aussi ce soir.

Sinon Julien, tu peux mettre le son sur toutes les enceintes avec le mode stereo X2

12

Re : [review] Logitech Z5500

Ah ok.
Alors vu comme ça non pour les pieds, quoi qu'en bousillant les pieds d'origine et en bricolant il doit y avoir moyen, mais non rien de standardisé à ce niveau.
Quand aux câbles:

arrières = 7.6m
avant = 4.6m

Re : [review] Logitech Z5500

Fais attention, il te reste un peu de caca sous l'ongle.

14

Re : [review] Logitech Z5500

C'est du sang.

15

Re : [review] Logitech Z5500

Question : As tu passé commande avant ou après avoir consulter le bulletin de paie présent sur ton bureau ?

16

Re : [review] Logitech Z5500

avant, je consulte mon compte online !