Sujet : Third

Portishead. C'est un bon groupe, qui fait de la bonne musique. Le problème, c'est que venant d'eux, on n'a plus rien eu à se mettre sous la dent depuis un petit moment.
Y'a bien eu 'The Invisible Pair Of Hands' du guitariste (en 1997), ou encore le 'Out Of Season' de Gibbons (en 2002), deux albums loin d'être mauvais, et même plutôt bons sur quelques titres, mais à des km de ce qu'on a pu entendre avec Portishead. Donc ouais, 2 albums plus un live (et 2 projets annexes), c'est pas beaucoup, voire pas assez, pour presque 15 ans de carrière.  En tout cas, c'est amplement suffisant pour oublier un groupe.

Et donc, alors qu'on s'imagine que dans le trip hop y'a plus que Massive Attack qui vaut la peine d'être écouté, ou éventuellement Archive et DJ Shadow, Portishead, en fourbe, nous pond un 3ème album :  ' Third ', disponible le 28 avril (soit depuis 2 semaines en heure internet)

Third, c'est 11 titres tout à fait bizarres qui forment un magma un peu bordélique à la 1ère écoute. C'est ensuite, aux 2ème et 3ème écoutes, 4 titres bien sentis et 7 titres toujours un peu bizarres mais qu'on distingue les uns des autres et dont on commence à comprendre la structure. Et puis c'est tout. Je ne l'ai écouté que 3 fois en entier.

Mais je le sens bien. Si je devais faire une comparaison un peu bancale entre third et les 2 autres, je dirais qu'il me fait un peu la même impression que le 'In Rainbows' de Radiohead par rapport à 'Ok Computeur' : un album à la limite de l'expérimental, minimaliste au 1er abord, mais qui se révèle touffu après quelques écoutes, quand en face on a un album génial dès la 1ère écoute, et dont les mélodies sont faites pour être retenues du premier coup.  Et même si sur quelques titres on a l'impression que Third a été écrit par des gens qui connaissent la musique comme moi je maîtrise la critique musicale, cet album me plaît.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Third

jagermeister a écrit:

Radiohead 'Ok Computeur'

lol
cela dit je suis heureux que ce truc sorte, je l'écouterais plus tard o bien plus tard, mais je vais l'acheter, en plus ils font un effort, ils ont compris qu'on a un peu les boules en achetant ce qu'on peut voler, donc ils ont fait  un concept de box: disque + clé usb en forme de P, futuriste machin...
Beth peut me sucer la beute quand elle veut, je kiffe la vieille. je la kiffais pour glory box en tout cas.

Re : Third

T'as oublié de mettre un lien pour l'acheter.

4

Re : Third

http://www.portisheadshop.co.uk/upload/product/large/2_30_a.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Third

http://aufbix.org/zomg.jpg

Enfin ce que je cherche c'est un RS qui soit pas encodé en 128 bits ^^

Re : Third

Michel"Squo"Field a écrit:

... et Johnny Cash là au milieu c'est comme si au lieu d'être allé à Folsom ...

Ah là tu m'épates.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Third

Tout doit paraitre fade quand t'as enregistré Live : Roseland : N.Y.C. tu dois avoir la sensation de plus pouvoir faire quelque chose de bien. C'est pour ça que je me complet dans la médiocrité, ça me laisse toujours des étincelles de satisfaction parfois.

Re : Third

aliocha a écrit:

Enfin ce que je cherche c'est un RS qui soit pas encodé en 128 bits ^^

http://www.minin0v4 .. CENSURE!

http://img174.imageshack.us/img174/4641/sanstitrego2.jpg

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Third

en attendant de pouvoir l'acheter, bien sûr.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

10 Dernière modification par Unreal (01-04-2008 19:58:18)

Re : Third

haha, on a beau être le 1 er Avril, là mais je crois que tu mérites uin GROS BAN DANS TON FION, T'ENTEND?

mais merci

si [size=125]NAPALM[/size] voit ton lien de piratage, t'es mal... Mais comme c'est pas son style de zik, il va peut être pas venir voir, son instinc de modo éveillé sait pourtant qu'un lien de ce genre est fortement possible sur ce sujet houleux, on va bien voir tongue

11

Re : Third

J'aurais bien aimé en dire du mal, mais il est bien.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Third

Evidemment qu'il est bien. Sinon, je ne me serais pas permis de prendre des risques inconsidérés quant à mon avenir sur ce site en postant un truc un peu illégal...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

13

Re : Third

Michel"Squo"Field a écrit:

Ouais mais nan, c'est une merde ton film, et Johnny Cash là au milieu c'est comme si au lieu d'être allé à Folsom il avait décidé, comme ça, de jouer dans une énorme bouse de vache géante. Remarque ça aurait fait un super titre tout aussi culte genre : "Johnny Cash in a shit cow" ou bien "It smells like country spirit".

En fait, johnny cash n'a pas été en prison (pas a Folsom en tout cas, ni a "San Quentin" d'ailleurs). C'est peut-être juste pour la vanne merdique ou alors t'es vraiment un con.
Dis moi que t'es un con, soit cooool mecton.

14

Re : Third

il y a peut être fait un show pour les détenus, et là il te baiserai pour le coup

15

Re : Third

C'était donc juste une vanne merdique et le fait que tu sois un con n'est plus vraiment à prouver en fait.

16

Re : Third

Unreal a écrit:

il y a peut être fait un show pour les détenus

Peut-être même un album.

17

Re : Third

Oui oui, il l'a enregistré son live a Folsom, c'est pas pour ca qu'il y a séjourné en tant que prisonnier.

18

Re : Third

Kefka a écrit:

c'est pas pour ca qu'il y a séjourné en tant que prisonnier.

Qui a dit ça ?

19

Re : Third

ouné par une Wiki casse.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

20

Re : Third

[video]http://www.youtube.com/v/Lsuz4ki31zA&am … &hl=en[/video]

Dommage, le clip est pourri.

Envoyé depuis mon IPhone.