1 Dernière modification par mr_zlu (28-03-2008 16:13:49)

Sujet : Monter un ftp sur un vieux mac

J'ai un vieux power mac g4 (10.4.11) qui tourne dans mon salon, et j'aimerai lui coller un serveur FTP, mais alors j'y connais rien de rien. Il est collé au cul d'une freebox en mode routeur.

merci!

Envoyé depuis mon IPhone.

2 Dernière modification par reblochon (28-03-2008 16:19:20)

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

http://www.apachefrance.com/

http://edu.ca.edu/article72.html je crois que c'est un tuto, pas eu le temps de verifier

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

sinon tu lui colle une distrib linux, tranquilou.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

4

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Heu... Je peut pas juste chopper un logiciel qui me fait tout hop hop mot de passe une ip vasi tranquile monte dans ma golf?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Ben oui, apache est un logiciel qui permet de transformer ton ordi en serveur FTP.

Naturellement, si tu fous tout cela sur le Net, hop hop, tu vas devoir potasser un peu la securité parce que sinon tu peux avoir de la visite hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 Dernière modification par camisole (28-03-2008 17:00:19)

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

mr_zlu a écrit:

Heu... Je peut pas juste chopper un logiciel qui me fait tout hop hop mot de passe une ip vasi tranquile monte dans ma golf?

Il me semble qu'il y a dejà un server ftp dans mac os X , il suffit de l'activer si je ne m'abuse : faq , Mode expert

7

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

reblochon a écrit:

Ben oui, apache est un logiciel qui permet de transformer ton ordi en serveur FTP.

Apache c'est un serveur Web (HTTP) ma poule, et c'est un peu l'usine.

Ton bonheur en page 2.

su-per

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

c'est quand meme pas un OS ! Ca s'installe par dessus un win, linux ou mac, donc c'est un soft. Meme si c'est lui qui fait tout le boulot coté serveur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 Dernière modification par camisole (28-03-2008 17:40:18)

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

mr_zlu a écrit:

J'ai un vieux power mac g4 (10.4.11) qui tourne dans mon salon, et j'aimerai lui coller un serveur FTP, mais alors j'y connais rien de rien. Il est collé au cul d'une freebox en mode routeur.

merci!

Une fois le FTP activé, il faut penser à créer une redirection de port ( le port 21 correspond au port FTP ) vers l'IP de ton power mac depuis l'interface d'admin de la freebox.

10

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Et tu n'es pas obligé d'utiliser le port 21 avec n'importe quel bon soft.

Edit: apparement tu peux faire ça en natif sur mac:

http://www.commentcamarche.net/forum/af … tp-sur-mac

Ca j'avoue, c'est bien pensé.

11

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Je savais que par defaut ça le fait, mais la config c'est relou. Je cherchais un truc comme ça: http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Tu veux un serveur FTP évolué avec gestion des quotas et multi-utilisateurs, mais avec une interface intuitive en gros ? Le client mac de base ne te suffit pas avec sa configuration générique en un click ?

su-per

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Nan, en fait il veut que tu ailles chez lui tout installer, mais il n'ose pas te demander. C'est un grand timide.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 Dernière modification par Vodkaka (29-03-2008 02:24:19)

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Pref system -> partage -> activer FTP ?

15

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Plume a écrit:

Tu veux un serveur FTP évolué avec gestion des quotas et multi-utilisateurs, mais avec une interface intuitive en gros ? Le client mac de base ne te suffit pas avec sa configuration générique en un click ?

Le ftp de base est sympa, mais c'est un peu de la dépanne quand même. Le fait que ce soit lié au système me dérange un peu, surtout que ça risque d'être utiliser aussi par mes collocs(=5). Mais surtout, sous 10.4 (ça c'est pas mal améliorer avec la 10.5), les histoires de partage de dossier c'est un peu la merde.

Donc, oui, cuteftpd ça me conviens. Je sais qui est connecté, je crée des compte facile, et j'ai des case a cocher/décocher pour les configs de base. Ça me va.

Sinon j'attend bien sur que reblochon me configure un serveur ldap et une base mysql pour que je puisse échanger des images et quelques mp3 entre moi, mes collocs, et mes vieux potes bretons. C'est un expert après tout.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Le pire c'est que je savais faire ca... ca faisait d'ailleurs un peu partie de mon boulot avant...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Monter un ftp sur un vieux mac

Ouais et en plus il te fesait tout ca avec Apache !

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)