Sujet : [PHP / HTML] Formulaire

En ce moment j'essaye de coder un ptit truc pour gérer des galleries de photos et je bute sur un truc.

J'ai une série de noms d'utilisateurs auxquels je veux faire correspondre un chiffre dans la BDD suivant leur niveau (de 1, visiteur, à 4, admin). Jusque là tout va bien, mais je bloque sur le script de la page admin : J'affiche la liste de tous les utilisateurs, avec à coté un menu déroulant dont voici le code :

<form action="ma_page.php" method="POST">

<input type="radio" name="utilisateur1' />Utilisateur 1
<select name="acces">
<option value="1">niveau 1</option>
<option value="2">niveau 2</option>

etc ...
</select>

<input type="radio" name="utilisateur2' />Utilisateur 2
<select name="acces">
<option value="1">niveau 1</option>
<option value="2">niveau 2</option>

etc ...
</select>

[...]

<input type="submit" />
</form>

Donc on choisit l'utilisateur avec le bouton radio et on lui applique le niveau qu'on veut avec le menu.

Le problème c'est que le champ <select> a toujours le même nom donc quand je récupère sa valeur avec la variable $_POST['name'] pas de soucis par contre $_POST['acces'] me donne toujours la valeur du dernier menu de la page.


J'ai pensé à 2 solutions :

- Soit je change le nom "acces" en "acces_nom_dutilisateur" mais je vois pas comment récuperer ça après en PHP.
- Soit je mets qu'un seul menu tout en bas mais ça fait moche je trouve et ça me permet pas d'afficher le statut actuel de l'utilisateur.


Je sais pas trop si j'ai été bien clair ... mais comment je fais. Aidez moi !

2

Re : [PHP / HTML] Formulaire

Pourquoi tu ne changes pas l'attribut name de ton select en fonction de l'utilisateur ?
Avec
<select name="acces1"> ...
<select name="acces2"> ...
etc...

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [PHP / HTML] Formulaire

Parce que le nombre d'utilisateur est inconnu. Du coup je peux pas connaitre le nom de variable $_POST['machin'] à utiliser derrière.

Re : [PHP / HTML] Formulaire

ben pourquoi pas un compteur quand tu créés ta page, 1-2-3... et a la fin un champ hidden avec la variable comme elle est au final ?

Re : [PHP / HTML] Formulaire

MMh je suis pas sûr d'avoir compris ?

6

Re : [PHP / HTML] Formulaire

Pourquoi ton "acces" ne serait il pas une variable? genre acces$id+1 qqchose comme ça. Ca fait longtemps que j'ai plus regardé le php mais ça me semble tout simple ton truc en fait.

7

Re : [PHP / HTML] Formulaire

Suggestions:

1/ créer un formulaire par utilisateur avec chacun un bouton submit.

2/ si tu veux vraiment updater tous les utilisateur en meme temps avec donc un seul formulaire :

- tu donnes à chaque input le nom de l'utilisateur.
- une fois le formulaire soumis, tu récupère la liste des utilisateurs et tu fais une boucle de traitement sur cette liste pour acceder à chaque champs $_POST correspondant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [PHP / HTML] Formulaire

Bon j'ai mixé toutes vos solutions et ça marche nickel ! Merci  !