Sujet : How-to: Voyage en australie.

Je pose ma crotte ici sachant que il y a quand même pas mal d'expatriés et de voyageurs en tout genre sur ce site de malade mentaux.
En quelques mots:

Avec deux amis on aimerait partir pour un an dans un pays anglophone, histoire de voyager/parfaire la langue/se taper des bonna.. bref.
Notre choix se porte sur l'Australie, pour du multiple raisons. Le soleil et le surf.
Bref.
Outre la question financière ( presque 1000 euro juste pour le billet ), peut-être que certains ici peuvent partager un peu de leurs expériences/liens en  tout genre dans la bonne humeur et la fraternité virile. Les trucs à faire/à visiter, les endroits à éviter, es-ce qu'on peut se démerder facilement une fois là-bas pour trouver une bagnole, ce genre de conneries utiles à savoir AVANT de partir.

Autre chose, le but du voyage n'est pas (que) de glander comme des gros sales, on voudrait aussi trouver un taff là-bas, du genre a ramasser des légumes toute la journée sans un pet d'ombre. On me dis souvent que ça se fait beaucoup là bas. Mais je serai pas contre un peu plus d'informations concrètes.

Voilà je crois que c'est tout.

(On accepte aussi les dons, et si tu as une grosse poitrine tu es invitée à venir partager cette année de folie avec nous.)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : How-to: Voyage en australie.

Parfaire la langue en australie ... ha ha ha !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : How-to: Voyage en australie.

J'en attendais pas moins de toi pour le coups. Tu veux que je dise quoi " pour aller baiser de l'australienne ? ". Bref dans les deux cas les conseils sont les mêmes non ?

Allez un point connard.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : How-to: Voyage en australie.

Non, parce que l'accent de la pute tu t'en fous si ce n'est que pour la baise.

Sinon d'apres mon avis d'expert, je te dirais: choisis plutot la NZ. Que du bonheur et tu auras aussi des jobs de ramasseurs de courgettes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : How-to: Voyage en australie.

Ouais la nouvelle zélande, on a beaucoup hésité en fait, mais niveau soleil et surf c'est déjà moins ça je suppute. Mais rien ne dis qu'on ira pas y faire un tour non plus !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : How-to: Voyage en australie.

J'ai faite cinq jours en NZ, cinq jours en Australie. Choisi l'Australie, sans hésitation.

La NZ c'est joli, c'est grand (si si, ca parait pas mais c'est aussi long que la France du Nord au Sud), mais tu t'y fais chier.

Cela dit les gens sont très gentils dans les deux pays.

Re : How-to: Voyage en australie.

Meme en australie quand tu es noir ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : How-to: Voyage en australie.

Allons allons, les noirs quand ca voyage, ca se cache.

Re : How-to: Voyage en australie.

Ben c'est en reaction du recit d'un pote noir qui a eu un accueil mitigé en Australie. Mieux que dans la grece profonde, mais quand meme une petite retenue des gens pour ne pas dire une froideur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 Dernière modification par Viky (22-03-2008 00:16:14)

Re : How-to: Voyage en australie.

T'AS UN AMI NOIR?????
fake

11 Dernière modification par Imax (22-03-2008 01:02:58)

Re : How-to: Voyage en australie.

Ben les endroits à faire absolument:

1/ Le kakadu N. Park dans les territoires du Nord (BEST SPOT ON THE WHOLE PLANET EVER)
2/ Le Daintree N. Park dans le Queensland
3/ Les Kimberley au Nord Ouest
4/ Sydney et sa magnifique baie.

Sachant que là je te parle de spots éloignés les uns des autres de plusieurs milliers de kilomètres. Bon courage.

Sinon à éviter absolument:

- La Gold Coast et Surfer's Paradise (la grande motte de l'australie)
- Les milliers de kilomètres de désert inutiles
- acheter une bagnole pourrie et compter faire le tour de l'australie avec.

Sinon pour le soleil attention: il y a quand même un hiver coriace dans les grandes villes, sydney melbourne.

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Re : How-to: Voyage en australie.

Pour le travail et bien sache que l'australie emploie des bacs + 5 européens à la pelle pour faire les boulots de merde qu'aucun australien ne veut faire. Avant tout sache que les exploitations agricoles sont dans des endroits reculés et pourris très loin des grandes villes, d'autre part attends-toi à un boulot physiquement pénible dans des conditions proches de ce qu'endurent les marocains ou les polacks chez nous. Bref tu passes de l'autre côté de la barrière comme on dit.

Je te conseille plutôt un bar ou restaurant, si tu parles anglais correctement c'est assez facile (je faisais ça le weekend).

Sinon de façon globale, tu seras accueillis 10 fois mieux en NZ, et saches que tu pourras aussi visiter beaucoup plus de choses en Nouvelle-Zélande qu'en Australie - pour des raisons géographiques évidentes : l'australie c'est des dizaines de milliers de kilomètres de vide donc il faut dépenser beaucoup d'argent pour voir quelque chose.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : How-to: Voyage en australie.

je suis un grand fan de la nouvelle zelande pour ses gigots d'agneau pas cher, en ce moment pour Pâque, 5€ le kg, ma mère hurle à la mauvaise bidoche pas bonne... a t'elle une bonne raison? (elle est un peu conne...)

j'aimerai stocker un peu dans mon Picool, ça doit être possible pour des cuisses de bébés moutons aussi, non?

Inséminateur de femmes ménopauséent

14 Dernière modification par STANY (22-03-2008 02:50:03)

Re : How-to: Voyage en australie.

la perle c'est le pré salé du Mont Saint Michel, voir ceux que mon père élévait. Ce que j'aimerai savoir c'est plutot les conditions d'élevage, ça à l'air vaste la nouvelle zelande, est ce que les brebis allaitante broute de l'herbe ou est ce qu'elles sont gavées de granulés dans 3 m²

mais tu as surement raison Polo, tu me fais découvrir  l'agneau des Alpilles

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : How-to: Voyage en australie.

STANYMALL a écrit:

je suis un grand fan de la nouvelle zelande pour ses gigots d'agneau pas cher, en ce moment pour Pâque, 5€ le kg, ma mère hurle à la mauvaise bidoche pas bonne... a t'elle une bonne raison? (elle est un peu conne...)

A tahiti on n'avait que de la viande importée de Nouvelle Zelande, elle était excellente.

16 Dernière modification par Conrad (22-03-2008 10:32:58)

Re : How-to: Voyage en australie.

On peut faire le tour de l'Australie avec une voiture pourrie, la preuve je viens de le faire. Enfin j'ai pas trop poussé au nord, vu que c'était l'été, ni vers Alice Spring. Mais pour faire toute la cote de Cairns à Perth par exemple ça le fait.

Je conseille plutot le van. C'est plus cher à l'achat et ls sont généralement plus vieux que les station wagons (breaks) mais ca se revend tout simplement plus facilement, et c'est bien mieux pour dormir dedans. Je n'ai jamais payé un camping ou une auberge en Australie, sauf depuis que je me suis posé en ville depuis la vente de la voiture. Ce qui empêche pas de squatter les douches par exemple. Il y a pas mal de trucs utiles à savoir avant d'acheter un véhicule mais là j'ai la flemme de les taper. Mais globalement, avec le taux de change actuel c'est pas non plus la ruine. Tu peux avoir un station wagon pour 1500 EUR et un bon van pour 3500-4000 EUR, avec tout le nécessaire de camping. Après t'aura surement des réparation etc. Et à moins de le crasher ou de te faire refiler une merde, tu sais que tu va le revendre et donc regagner unee grosse partie de l'investissement.

Tu peux financer tout ou partie de ton voyage en faisant du fruit picking mais le travail varie beaucoup suivant le fruit/légume et l'endroit ou tu bosses. Chaque région à ses mois et ses fruits. Sinon dans les endroits genre Bundaberg il y a du travail tout le temps et les hostels t'aident à trouver.

Il y a des gens qui arrivent à se faire 800$ par semaine en faisant ça. Il y a aussi des gens qui économisent rien parce qu'ils boivent tous les soirs etc. Là je vois pas trop l'intérêt de se pêter le cul à ramasser des fruits.

Concerant la NZ je peux pas comparer vu que je dois rentrer en France la semaine prochaine et doit repouser cette partie du voyage, mais rien n'empêche de faire les deux.

Après si tu veux effectivement te taper de la bonnasse et parler anglais, t'as mieux fait de te poser à Sydney, Melbourne etc, de te trouver un taff quelque part et de passer tes soirés en boite. Et aussi te perdre tes potes et d'éviter comme la Peste les miliards de français qui ont eu la même idée que toi.


Et putain ouais le Kakadu national park, c'est LE truc que j'ai pas fait et que je regrette bien comme il faut.

Et sinon, il est facile de devenir cleptomane en Oz, histoire de pas trop dépenser.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : How-to: Voyage en australie.

Ca va faire une belle reputation aux francais tiens ! Un peu comme les ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : How-to: Voyage en australie.

Whisper qui est peut être inscrit ici fait justement ce que tu prévois en Australie depuis 4 mois.

su-per

Re : How-to: Voyage en australie.

un voyage vers le Commonwealth of Australia avec  les commodités essentielles :

No pussy blues.

Re : How-to: Voyage en australie.

Purée, comme quoi la vie. On est jamais parti finalement, la faute aux amis troubadours préférant fumer le budget voyage sur le canapé de la coloc.

Du coup, how to not to voyage en Australie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : How-to: Voyage en australie.

En 2008 Conrad répondait aux questions sérieusement aussi, la nostalgie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : How-to: Voyage en australie.

il y a déjà eu des gens sérieux ici !?

No pussy blues.

23

Re : How-to: Voyage en australie.

Si ça existait ça se saurait...