1 Dernière modification par mr_zlu (10-03-2008 16:39:31)

Sujet : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Salut,

Sur un mac, en appuyant sur pomme+T au démarrage, on peut transformer son ordi en dd externe, en le branchant a un autre ordi en firewire. Est ce qu'il existe un truc pareil sur windows/pc? (pas  de réseau, je voudrait que l'autre ordi soit consideré comme un dd)

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

non désolé, il n'y a pas de touche pomme sur windows.

La crème du crime.

3

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Oui, et les souris mac n'ont qu'un seul bouton. Ta gueule.

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Huhu.

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Pas à ma connaissance.

6

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Sur ma vieille CM il y avait un module à installer qui permet de faire communiquer 2 PC (réseau) par un cable USB.

LE truc que j'ai jamais utilisé (bracket spécial + soft spécial). Mais peut être qu'ils ont continué à faire un truc comme ça.

C'est une MSI de la préhistoire (ptet même d'avant le cable ethernet si on suit la logique).

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Et bien tu fais un réseau ! Et si t'as pas le cable tu prends hamachi et tu fais un réseau "virtuel", et tu stockes tous tes trucs sur l'autre PC.
Ou alors tu enlève le dd du second PC et tu le mets dans le premier ou dans un boitier de dd externe.

8 Dernière modification par mr_zlu (11-03-2008 00:25:01)

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Alors, en fait, je dois recuperé des donnés sur un portable virussé dont le windows ne boot plus (ou presque). Donc pas de réseau, pas de démontage, et un gros problème.

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Ca n'existe pas en standard.
Pour ton souci, le mieux serait un cd de boot genre ultimate boot cd voir un knoppix, histoire de tranferer les données sur une clef usb.
Y'a un "ultimate boot cd for windows" qui fait un windows sur live cd, c'est lent c'est atroce (ça doit bien mettre 10 mins à démarrer), mais ça gère le réseau (et même la gravure je crois): http://www.ubcd4win.com/

Sinon y'a ça que tu peux mettre sur une clef usb avec le tutorial, si tu peux booter sur de l'usb t'es peinard, suffit de suivre ce tuto:
http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Bon c'est plutôt des logiciels genre DOS mais tu pourras récup les données et les transférer sur un disque externe ou sur le reste de la clef usb.

Jim a écrit:

(ptet même d'avant le câble ethernet si on suit la logique).

Le câble ethernet est bien plus vieux que l'usb qui date de windows 98. Y'a des cartes ethernet en ISA depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir, vu que l'usb est limité à 2m et l'ethernet à 100, sans parler de la vitesse symétrique, je vois mal les gros routeurs qui font transiter toutes nos merdes sur internet en usb tongue

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Napalm a écrit:

Y'a un "ultimate boot cd for windows" qui fait un windows sur live cd, c'est lent c'est atroce (ça doit bien mettre 10 mins à démarrer), mais ça gère le réseau (et même la gravure je crois): http://www.ubcd4win.com/

Sur ce CD, du moins dans la version 4.1.1, tu as HDClone 3.2, qui permet, comme son nom l'indique, de copier le contenu d'un HDD sur un autre.
Ou alors tu te procures un Live CD de Linux (Ubuntu par exemple), voir un Windows XP Live CD fait avec BartPE, si tu veux copier seulement quelques fichiers.

11

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Monsieur le Tyran, c'était de l'humour.

C'est juste que je comprends pas l'intérêt d'un réseau par USB alors qu'il y a l'Ethernet pour ça. Bref. J'aurais du mettre un smiley.

12

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Ah smile

13

Re : Mode "target" sur un pc (transformer son ordi en dd externe)

Yahou merci.

Envoyé depuis mon IPhone.