Re : Miction sur la voie publique

aliocha a écrit:

Ah et puis "chômage" n'implique pas forcément "vagabondage".

Je savais bien qu'ils étaient trop laxistes.

J'appelle tout de suite le ministère de l'intérieur, je viens d'avoir une idée de génie: on crée un délit de chômage> on met les chomeurs en prison, ils deviennent des prisonniers > baisse spectaculaire du chomage.

On appellera ça "le miracle français"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Miction sur la voie publique

en prison, pourquoi pas. Mais surtout, aux travaux forcés. Qu'ils servent à quelque chose.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Miction sur la voie publique

Receswind a écrit:
aliocha a écrit:

on est chômeurs, on n'a pas un rond....

C'est pas une contravention ça?

Je me rends compte que ma blague n'est pas bien passée. Je corrige:

Receswind a écrit:
aliocha a écrit:

on est chômeurs, on n'a pas un rond....

C'est pas une infraction ça?

J'explique la blague. Par une feinte interrogation, je sous-entends que la valeur travail étant portée aux nues de telle façon de nos jours, que le fait d'être au chomage, déjà vilipendé dans maintes couches de la population pourrait être assimilé à une infraction dans certains esprits ou dans un futur proche.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

29

Re : Miction sur la voie publique

aliocha a écrit:

Ah et puis "chômage" n'implique pas forcément "vagabondage".

Apparemment l'inverse est également vrai...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

30

Re : Miction sur la voie publique

Je leur pisse au cul aux chômeurs. Heu.. non finalement je vais me retenir...

31

Re : Miction sur la voie publique

Oui mais la contravention est la conséquence de l'infraction d'où notre incompréhension.

Re : Miction sur la voie publique

KikouBuz a écrit:

Oui mais la contravention est la conséquence de l'infraction d'où notre incompréhension.

En réalité, la contravention est une catégorie d'infraction, au même titre qu'un délit ou qu'un crime. Mais le terme est peu utilisé dans son terme original. My bad de ne pas avoir fait une blague compréhensible.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Miction sur la voie publique

Ah toi aussi tu dois expliquer tes blagues ! Mon de merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Miction sur la voie publique

Il s'est planté de mot aussi...

Re : Miction sur la voie publique

non, fallait juste savoir que contravention et infraction sont presques des synonymes...(mais bon, on avait quand même tous deviné l'idée)

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Miction sur la voie publique

Moi je la connaissais avec un rabin russe.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Miction sur la voie publique

Pas synonymes. Une contravention est une sorte d'infraction. Dans le langage populaire c'est devenu un synonyme de amende voire proces-verbal avec des tas de sous dans le cul. Mais bon, moi on me l'a deja expliqué à la maison. Surtout que je me fais souvent mettre à l'amende. Alors ca ne compte pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Miction sur la voie publique

synonymes dans le sens où les 2 donnent lieu à une sanction...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Miction sur la voie publique

Une infraction ne donne pas forcement lieu à une sanction. Par contre, dans la definition classique de contravention si. C'est une infraction liée à une amende. Parce que sinon, tu peux etre en contravention (et donc recevoir une contravention par un proces-verbal) sans pour autant etre sanctionné; recevoir un simple avertissement par exemple.

Mais pourquoi dit-on proces-verbal tandis que ces cons l'ecrivent toujours ?!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Miction sur la voie publique

reblochon a écrit:

Mais pourquoi dit-on proces-verbal tandis que ces cons l'ecrivent toujours ?!

Hypothèse: parce que tu rapporte à l'écrit (peut être que le mot procès a un lien avec l'écrit) ce qui est se passe ou qui est dit à l'oral? Procès-verbal d'une audition, procès-verbal d'une assemblée d'actionnaires, etc...

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Miction sur la voie publique

reblochon a écrit:

Une infraction ne donne pas forcement lieu à une sanction.

ha bon ? pourtant selon le principe de légalité, le code pénal prévoit une sanction pour toute infraction. Mais c'est sûr que l'infraction doit être constatée, sinon, pas vu pas pris.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Miction sur la voie publique

Pas que je sache. En tout cas, je n'ai pas connaissance que pour certaines infractions, le code pénale stipule : "pour celle là, un simple rappel à l'ordre suffira"

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Miction sur la voie publique

Solilok a écrit:

Le code pénal ou le code de procédure pénale?

chai pas. je ne suis pas juriste. j'ai juste des brides de souvenirs de quelques notions de droit apprises à la fac, y'a de ça un bout de temps, en introduction au droit (1h par semaine pendant un semestre)

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Miction sur la voie publique

Solilok a écrit:

J'invoque TDD, car j'ai une question. Je recherchais les 5 classes d'infraction (une question à laquelle j'ai eu droit), mais je ne suis tombé que sur des sites portant sur les infractions routières ou me parlant de contravention...

C'est 5 classes de contravention.


jager a écrit:

Pas que je sache. En tout cas, je n'ai pas connaissance que pour certaines infractions, le code pénale stipule : "pour celle là, un simple rappel à l'ordre suffira"

art 41-1 Code de Procédure Pénale a écrit:

S'il lui apparaît qu'une telle mesure est susceptible d'assurer la réparation du dommage causé à la victime, de mettre fin au trouble résultant de l'infraction ou de contribuer au reclassement de l'auteur des faits, le procureur de la République peut, préalablement à sa décision sur l'action publique, directement ou par l'intermédiaire d'un officier de police judiciaire, d'un délégué ou d'un médiateur du procureur de la République :

1° Procéder au rappel auprès de l'auteur des faits des obligations résultant de la loi

Mais bon, tout ça c'est plus du domaine de TDD.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Miction sur la voie publique

Solilok a écrit:

Merci Receswind.

Donc le questionnaire était tout pourri.

J'avais la question.

"Combien y a-t-il de classes d'infractions?"

2, 4 ou 5.

La "bonne" réponse était 5.

Qui fait ce genre de questionnaire?

art 111-1 Code Pénal a écrit:

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Miction sur la voie publique

Il y a trois catégories d'infractions: crimes, délits et contraventions.

Au sein de la catégorie des contraventions, tu as une division en cinq classes.

Je ferais bien un pavé sur le sujet, notamment la place particulière de la contravention parmi les infractions, le rôle historique de la contravention dans la politique criminelle, mais je suis heureux et fatigué, alors je vais m'abstenir.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

47

Re : Miction sur la voie publique

thedarkdreamer a écrit:

Il y a trois catégories d'infractions: crimes, délits et contraventions.

Au sein de la catégorie des contraventions, tu as une division en cinq classes.

Je ferais bien un pavé sur le sujet, notamment la place particulière de la contravention parmi les infractions, le rôle historique de la contravention dans la politique criminelle, mais je suis heureux et fatigué, alors je vais m'abstenir.

Tu me feras pas croire que tu ne te fais pas ton avocate!

Open wide

48 Dernière modification par thedarkdreamer (12-03-2008 01:42:26)

Re : Miction sur la voie publique

dudul666 a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Il y a trois catégories d'infractions: crimes, délits et contraventions.

Au sein de la catégorie des contraventions, tu as une division en cinq classes.

Je ferais bien un pavé sur le sujet, notamment la place particulière de la contravention parmi les infractions, le rôle historique de la contravention dans la politique criminelle, mais je suis heureux et fatigué, alors je vais m'abstenir.

Tu me feras pas croire que tu ne te fais pas ton avocate!

Je ne suis pas aussi fou que reblochon. Et puis j'ai d'ores et déjà décidé que la prochaine compagne de mes nuits ne serait pas une juriste.

Pas envie qu'on me demande comment on fait un recours devant la civi après douze heures de boulot.

Courrier du cœur du site de racistes:

Tu exerces une profession littéraire ou artistique, tu es une universitaire brillante, voire une scientifique de haut niveau;

tu as un caractère bien trempé, tu sais ce que tu veux;

tu as de l'humour, et de la culture, ça ne gâte rien;

tu aimes la vie (aimer manger est un plus certain);

tu es sur Paris ou en région parisienne;

tu m'intéresses.

Contacte-moi par PM.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

49

Re : Miction sur la voie publique

thedarkdreamer a écrit:
dudul666 a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Il y a trois catégories d'infractions: crimes, délits et contraventions.

Au sein de la catégorie des contraventions, tu as une division en cinq classes.

Je ferais bien un pavé sur le sujet, notamment la place particulière de la contravention parmi les infractions, le rôle historique de la contravention dans la politique criminelle, mais je suis heureux et fatigué, alors je vais m'abstenir.

Tu me feras pas croire que tu ne te fais pas ton avocate!

Je ne suis pas aussi fou que reblochon. Et puis j'ai d'ores et déjà décidé que la prochaine compagne de mes nuits ne serait pas une juriste.

Pas envie qu'on me demande comment on fait un recours devant la civi après douze heures de boulot.

Si tu exerces une profession littéraire ou artistique, que tu es une universitaire brillante, voire une scientifique de haut niveau, tu m'intéresses.

Aujourd'hui ma future assistante est venue au cab pour voir comment c'est!
Jolie bien de fille, grande, jeune, mince, blonde, bien élevée, me vouant respect et dévotion!

Open wide

Re : Miction sur la voie publique

TDD, epouse-moi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón