Sujet : pb avec 8800 GT

J'ai fait l'acquisition d'une 8800 GT 512 Mo de chez albatron, pour remplacer ma X1900XT 256 Mo de chez MSI, ce qui n'est pas du luxe.

Histoire de me sentir un homme viril, beau, et tout ça, j'ai voulu faire des bench avant de monter ma carte, et les meme bench apres, histoire de voir en chiffre ce que m'a apporté cette dépense d'argent.

Certes ce jeu est vieillissant, mais j'ai voulu comparer ce que ça donnerait sous Doom3, et c'est là que j'ai rencontré pas mal de soucis..

Je précise que mon OS est tout propre, j'ai formatté il y a moins d'une semaine. J'ai le dernier direct X. J'ai fait les tests avec les dernierrs Catalyst, et les derniers Forceware, en ayant pris soin de virer les pilotes ATI avant d'installer ceux de Nvidia.

Avec ma vieillissante x1900XT, en ultra, en 1600/1200, j'atteins une valeur proche des 74 fps, aucun soucis à relever.

Avec ma 8800 GT, tjrs en ultra en 1600/1200... 27,6 fps !!
si je mets en 800/600 tout en low... 27,6 fps....

j'ai un bridage qui vient de je ne sais pas où... pourtant il me semblait que Nvidia gérait mieux l'open GL que ATI...

Je rencontre également 2 autres problèmes, et qui a mon sens sont par contre réellement génant eux...
Déjà qq soit la résolution et les réglages, j'ai une bonne demi seconde de lag entre mes mouvements de souris, et les mouvements du curseur à l'écran... ca se constate dans les menus ,et dans le jeu... un peu comme quand on active le direct X en haute résolution sur counter strike premier du nom... (CS marchait bien en open GL mais en direct X c'était la misère).
Ensuite, même en poussant tout au max, ingame, mes textures sont affreuses, comme des jpeg surcompressés, étirés, et sans bump mapping... en fait en cherchant qq screens sur le net, mes textures sont assez proches du rendu en "low" de ce jeu, pourtant j'ai tout mis à fond, et j'ai bien visuellement la gestion de l'éclairage et les modèles qui sont en ultra....

Qq1 a t il rencontré le même problème? qq1 a une idée d'où ça peut venir?

Je précise que j'ai dans les 25 fps en High en 1920/1200 sous Crysis... c'est pas un problème de performance de la carte quoi...

Kebab & Sodo, that's the way

2 Dernière modification par mr_zlu (22-02-2008 17:03:29)

Re : pb avec 8800 GT

Dans certains cas de figure, les ati défoncent les geforce en open gl. Doom3=openGL. Enfin là elle se traine quand même ta geforce. Surtout dans un jeu.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : pb avec 8800 GT

T'as bien nettoyé avec Driver Cleaner avant de mettre les Forceware ?

4 Dernière modification par Grinder (22-02-2008 17:13:31)

Re : pb avec 8800 GT

nope aliocha, au pire je peux restaurer une image avec acronis, mais ça me fait chier de devoir réinstaller tous mes jeux derriere tongue

enfin ça fait bizar d'avoir un meilleur score sous crysis que sous doom 3 en low tongue

edit : sur un autre forum on m'a conseillé de tester des pilotes plus récent, officiels mais pas encore publié sur le site de nvidia, ej testerai ça en rentrant chez moi

Kebab & Sodo, that's the way

Re : pb avec 8800 GT

Oui, et à tout changement de pilotes, tu nettoies la base de registre, tu vires tout ce qui s'appelle en ATI avec DriverCleaner en failsafe, même si c'est pour passer à des pilotes de la même marque.

6

Re : pb avec 8800 GT

mr_zlu a écrit:

Dans certains cas de figure, les ati défoncent les geforce en open gl. Doom3=openGL. Enfin là elle se traine quand même ta geforce. Surtout dans un jeu.

J'ai toujours entendu l'inverse concernant Doom 3.

7

Re : pb avec 8800 GT

http://xtreview.com/images/8800gts-320mb-review/8800gts-320mb-doom3.PNG
http://img.clubic.com/photo/00492188.jpg

Vu que ta carte est sensée être meilleure qu'une GTS, y'a effectivement un souci.
A part les pilotes en effet je ne vois pas trop.

Re : pb avec 8800 GT

Grinder a écrit:

Je précise que j'ai dans les 25 fps en High en 1920/1200 sous Crysis... c'est pas un problème de performance de la carte quoi...

Tu te prends la tête pour pas grand chose hein, tu te fais chier en ce moment ?
25 fps en High en 1920/1200 sous Crysis, c'est pas le plus important ?
Si vraiment tu veux comparer tes 2 cartes, plutôt que de résoudre le problème Doom3, fais un test sous Crysis ?

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

Re : pb avec 8800 GT

Mais c' est toujours agréable d' essayer de vieux jeux qui faisaient ramer les plus grosse bécanes de l' époques avec des GPUs next gen.
Un peu comme ca sera jouissif dans le futur de foutre Crysis tout à donf en 2560*1600 FSAA/aniso/etc... et de constater que c' est super fluide avec la nouvelle carte nextnextgen et qu' on a enfin vaincu ce putain de jeu.

10

Re : pb avec 8800 GT

Il suffit peut-être d'installer le dernier patch pour Doom 3 aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : pb avec 8800 GT

Ton OpenGl n'est pas configuré en Anti Aliasing 146467x ?

su-per

12

Re : pb avec 8800 GT

Mastaba a écrit:

Mais c' est toujours agréable d' essayer de vieux jeux qui faisaient ramer les plus grosse bécanes de l' époques avec des GPUs next gen.
Un peu comme ca sera jouissif dans le futur de foutre Crysis tout à donf en 2560*1600 FSAA/aniso/etc... et de constater que c' est super fluide avec la nouvelle carte nextnextgen et qu' on a enfin vaincu ce putain de jeu.

Pour moi 27,6 fps, c'est fluide. Pas besoin de 75 fps pour que ce soit jouable.

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

13

Re : pb avec 8800 GT

dpjt1000 a écrit:

Pour moi 27,6 fps, c'est fluide.

Hahaha.

14

Re : pb avec 8800 GT

dpjt1000 a écrit:
Mastaba a écrit:

Mais c' est toujours agréable d' essayer de vieux jeux qui faisaient ramer les plus grosse bécanes de l' époques avec des GPUs next gen.
Un peu comme ca sera jouissif dans le futur de foutre Crysis tout à donf en 2560*1600 FSAA/aniso/etc... et de constater que c' est super fluide avec la nouvelle carte nextnextgen et qu' on a enfin vaincu ce putain de jeu.

Pour moi 27,6 fps, c'est fluide. Pas besoin de 75 fps pour que ce soit jouable.

ça n'empeche pas que j'ai un framerate 3x plus gros avec mon ancienne carte, pas terrible pour la masturbation intellectuelle

sans quoi, je matterai pour le coup de l'aliasing, on sait jamais tongue mais bon j'y crois pas trop huhu

et pour le patch, je suis en 1.3, je ne pense pas qu'il y en ait eu de nouveaux depuis....

Kebab & Sodo, that's the way

15

Re : pb avec 8800 GT

Question idiote mais tu es sous vista? Parce que si oui c'est normal

Sinon il y a quand même le patch 1.31 qui est sorti on sait jamais

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : pb avec 8800 GT

XP, et je crois etre en 1.31 tongue enfin c'étiat le dernier sorti il y a encore qq mois, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à refari des patch pour doom3 en 2008

et pourquoi ça aurait été normal sous vista? si l'autre carte tournait sous vista elle aussi? smile

Kebab & Sodo, that's the way